-

Répondre à : Galerie de V1nc3


V1nc3
Membre AAD
Progression : 43%
Messages : 138
Inscrit : 02/11/2019

Message privé@V1nc3

Bon, je vous mets ici mon exercice de l’exercice « Croquer un batiment complexe ».

1ere fois que j’utilise autre chose que mon portemine HB fétiche : ici des Faber Castell Pitt 2B et 4B. Je voulais voir si je m’en sortais mieux coté contraste, et puis aussi parce que dans le cours, Pit a changé de médium pour un vrai crayon noir et non plus un crayon de papier.

Le dessin fait 10 x 12 cm. Je pensais que c’était une bonne taille pour un croquis (il tient dans mon carnet de croquis et fait la taille d’une main. Mais en fait, c’est petit et très difficile pour avoir un trait précis ou des aplats bien réguliers (car très vite, la mine du crayon est plus grande que la zone à recouvrir). => Comment faites-vous vous ?

Je pense aussi, apres l’avoir scanné et désaturé (car le papier est creme sinon) pour le publier, que j’aurai pu faire plus foncé dans les nuances. Le passage en numérique me déçoit toujours (il rend moins bien, montre des défauts qui semblent ne pas être si importants sur la version originale).

Bref, j’ai beaucoup de mal a avoir un oeil auto-critique. Je compte sur vous pour m’aider a identifier forces & faiblesses 🙂

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.