#90699
Louis C. Artiste amateur
+102Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 71
Inscrit : 09/05/2019

Galerie
Message privé
@Louis_C.

Salut, très sympa tes dessins. Il y a quelques petits soucis de proportions par-çi par-là mais tu as énormément progressé en 1 an (selon tes dessins de la première page), et pour ton âge (14 ans si j'ai bien compris?) ton travail est déjà très avancé. Certes il y a encore du travail, mais comme l'as très justement dit @Guppy (Guppy) tu ne cesses jamais d'apprendre dans le dessin. & j'ai même envie de dire dans toute forme d'art de manière générale.

 

Ces soucis de proportions, tu apprendras à les travailler au fur et à mesure, en travaillant l'anatomie notamment comme tu as commencé à le faire.

Il faut également travailler ta perspective, cela est très important, c'est le B.A.B-A, pour que tout ne parte pas dans tout les sens et te perdre, dans un premier toi dans ton dessin, ainsi que de perdre ton spectateur.

C'est très bien d'observer autour de toi et de dessiner d'imagination. 

Je te conseille également de toujours travailler sur papier, la tablette doit venir après ou en complément, surtout pour apprendre. Apprendre sur tablette, c'est un peu comme commencer la grat' avec une guitare électrique… (on commence rarement la guitare sur guitare électrique… C'est pour ça que je dit ça ahahah).

De plus, les capacités cognitives de ton cerveau sont beaucoup plus efficaces sur du “classique” (ce que j'appelle classique, c'est le papier tout simplement…) que sur tablette graphique (PAS de lumière bleue, moins de fatigue oculaire -> ton cerveau 2 fois + concentré) 

 

Pour ton dernier personnage, je me suis permis de te faire une petite correction (par rapport à l'un de ses deux pieds) que tu trouveras jointe à ce message, en essayant de te faire comprendre ton erreur. Si tu as des questions, n'hésites pas.

 

En ayant plaisir de voir l'évolution de ton travail.

 

Gribz