15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • #84251
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Joli travaille. Le trait est léger et propre.

    #84253
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Merci ^^

    #84338
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1525957728 (Blablague)très réussi. Beau travail. Bonne continuation😃

    #84340
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    wahoo j'adore

    #86351
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Ces 2 derniers mois ont été très chargés en dessins même si je n'ai rien posté ici depuis. voilà un redraw de timy 2 mois plus tard. je suis en pleine apprentissage de l'anatomie la perspective la lumière etc. les critiques sont bienvenues

    #86356
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1525957728 (Blablague)j'aime bien les couleurs que tu as apporté a tes dessins ,il me semble que le deuxieme tu l'a deja posté récement .pour la critique je laisse cela au plus expérimenté.

     

    #86363
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci ^^oui effectivement j'avais déjà poster le deuxième mais je trouvais ça plus pratique d'avoir directement la comparaison à côté.

    #86368
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1525957728 (Blablague) les points de vue et les colorisations sont sympas ! Les personnages ont pas mal de soucis de construction, même si c’est cartoon il faut que tu analyses bien l’anatomie pour mieux manipuler le côté bd je pense. Exemple sur le second dessin : l’accroche du cou n’est pas top par rapport à la ligne d’épaules. Les jambes et le pantalon se rejoignent trop tard aussi.
    Mon humble avis constructif 😉

    #86647
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    @Keepthek (Keepthek) Merci beaucoup je prend note :)

    #90637
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Bonjour je reviens après 1 mois et demi de dessin plus ou moins intense (entre 1-5 heures tout les jours).

    Je fais ce post surtout parce que je veux lancer un débat. Je pense que j'ai atteint un niveau de dessin “ça passe” pour mon âge (14 ans). (Je sais que l'âge n'est pas en rapport avec la capacité de quelqu'un d'apprendre le dessin. Je veux juste dire que j'ai atteint le niveau que je souhaitais quand j'ai commencé à dessiner et je ne pensais pas l'atteindre à 14 ans).

    Pour faire simple je suis dans un cycle où je ne fais quasiment que de sortir de ma zone de confort, de dessiner d'après la vraie vie, de faire des exercices de perspective, d'analyser les autres artistes et de redessiner mes dessins. Et ça marche je n'ai jamais autant progressé mais mes personnages changent drastiquement  d'une semaine à l'autre donc je ne veux pas commencer mon histoire parce que je la garde pour plus tard quand mes personnages auront un design plus ou moins stable. J'ai aussi l'impression d'avoir survolé les fondamentaux mais de n'en maîtriser aucun(Je veux dire il y a quand même une sacré différence entre pouvoir dessiner un cube sous n'importe quel angle et dessiner un personnage parfaitement bien dans une grille de perspective dans une pose bien spécifique avec un angle de vue incroyable)

    Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose et je prends toujours plaisir à dessiner c'est juste que “progresser” me rend plus heureuse que “dessiner ce que je voulais dessiner”.

    Voilà J'adore les débats donc je voulais en lancer un. Que pensez vous qui est le plus important dans le dessin et à quel point progresser est-il important, est ce que se lancer dans un gros projet permet de progresser rapidement ou est ce que cela ralentit la progression? Faut-il maîtriser les fondamentaux avant de se lancer dans une histoire?

    Ps j'ajoute un dessin que j'ai fait hier un des rares “dans ma zone de confort” C'est un autre dessin de T-Imy donc vous pouvez voir comme elle a changé. N'hésitez pas à me dire comment l'améliorer si vous repérez des erreurs que je n'ai pas vu(Je sais que son pied de devrait être un peu plus de face et que sa chemise/veste ne suis pas bien la courbe de son torse, que son poignet est désaxé et que son cou est bizarre).

    #90667
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1525957728 (Blablague) bien! j'ai pas lu tout ce que tu as écrit désolé, mais ton perso tient la route. A 14 ans, on demande pas mieux. Tu as tout le temps d'affiner tes outils et ton approche.

    #90698
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Si tu continues à dessiner et vouloir dessiner, sache que tu n'auras jamais fini d'apprendre et de découvrir, même à 80 ans si tu dessines toujours.  Alors fais ce que tu as envie et continue, apprends, apprends ! tu constateras que plus tu vas progresser et plus il y aura de choses à apprendre et découvrir.

    Par exemple pour ton personnage, regarde la forme de la semelle dans cette position relevée et vue de dessous, observe une vraie, cherche les différences et tâche de retranscrire…

    Guppy

    #90699
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Salut, très sympa tes dessins. Il y a quelques petits soucis de proportions par-çi par-là mais tu as énormément progressé en 1 an (selon tes dessins de la première page), et pour ton âge (14 ans si j'ai bien compris?) ton travail est déjà très avancé. Certes il y a encore du travail, mais comme l'as très justement dit @Guppy (Guppy) tu ne cesses jamais d'apprendre dans le dessin. & j'ai même envie de dire dans toute forme d'art de manière générale.

     

    Ces soucis de proportions, tu apprendras à les travailler au fur et à mesure, en travaillant l'anatomie notamment comme tu as commencé à le faire.

    Il faut également travailler ta perspective, cela est très important, c'est le B.A.B-A, pour que tout ne parte pas dans tout les sens et te perdre, dans un premier toi dans ton dessin, ainsi que de perdre ton spectateur.

    C'est très bien d'observer autour de toi et de dessiner d'imagination. 

    Je te conseille également de toujours travailler sur papier, la tablette doit venir après ou en complément, surtout pour apprendre. Apprendre sur tablette, c'est un peu comme commencer la grat' avec une guitare électrique… (on commence rarement la guitare sur guitare électrique… C'est pour ça que je dit ça ahahah).

    De plus, les capacités cognitives de ton cerveau sont beaucoup plus efficaces sur du “classique” (ce que j'appelle classique, c'est le papier tout simplement…) que sur tablette graphique (PAS de lumière bleue, moins de fatigue oculaire -> ton cerveau 2 fois + concentré) 

     

    Pour ton dernier personnage, je me suis permis de te faire une petite correction (par rapport à l'un de ses deux pieds) que tu trouveras jointe à ce message, en essayant de te faire comprendre ton erreur. Si tu as des questions, n'hésites pas.

     

    En ayant plaisir de voir l'évolution de ton travail.

     

    Gribz

    #93087
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Bonjour, Merci à tous pour vos conseils je prends note. Je vais essayer d'être plus active sur ce forum et de le traiter un peu comme un “journal de dessin”. Voilà le dessin terminé le plus récent que j'ai fait. J'ai encore des problèmes d'anatomies que j'aimerais régler avant de mettre mes personnages dans des perspectives compliquées. J'ai crée ce personnage dans le but de m'entraîner avec tout ce que j'ai de la peine et que j'aimerais savoir mieux dessiner (c'est un homme, même si ça se voit pas vraiment :/((conseils plus que bienvenues là dessus)), il a la vingtaine là où tout mes autres personnages sont des adolescents/enfants, il en a pas sur cette image mais il a BEAUCOUP d'armes, il a un style vestimentaire assez différent de ce que je fais d'habitude une fois que je serai satisfaite avec son design je l'utiliserai pour tester des angles de caméra qui n'ont absolument aucun sens.) Son nom “Cam” vient de son usage ultime: servir de pantin pour tester différents angle de vues (caméra, Cam ouais j'ai cherché très loin).

    Ce que je trouve marrant c'est que mon personnage principal , Timy existait juste pour voir ma progression en dessin à travers le temps et maintenant elle a une histoire qui prendrait au moins 5 bd à raconter. Je me demande si je vais inclure Cam dans l'univers ou non. Je pense en faire un mercenaire ou quelque chose du genre.

    Images:
    #93131
    aad-1525957728 Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 10/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @aad-1525957728

    Je viens de remarquer que je n'ai jamais partager de dessins traditionnels. Je finis rarement les dessins non digitaux mais je tiens un sketchbook voilà les pages les plus récentes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.