#93288
Mimethique Pousse d'artiste
+109Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 36
Inscrit : 03/03/2020

Galerie
Message privé
@Mimethique

Bonsoir Très impressionné par les couleurs de Mimethique, j’ai ressorti hier soir mes godets d’aquarelle et mon pinceau à réservoir d’eau pour tester à nouveau cette technique que j’adore mais ne maîtrise pas du tout …. Je poste le résultat même si je suis je ne suis pas du tout satisfait … Le papier n’était pas très adapté mais je ne pense pas que cela soit le fond du problème ….

Salut Crayonsbois !

Je viens de voir que tu t'etais remis à l'aquarelle ! Pour ton hiboux, je le trouve bien rendu. Le problème provient du fonds. Je pense que tu as travaillé sur un papier qui n'était pas assez mouillé ou de qualité insuffisante et qu'au lieu d'obtenir les jolis effets des pigments qui se diffusent dans l'eau, tu as ces démarcations et traits. Le choix du papier est super important à l'aquarelle si tu veux avoir un joli rendu et te faire plaisir.

Par ailleurs, je pense qu'il y a également un problème de contraste, ton oiseau et ton fonds ont à peu près la même valeur ce qui fait que le sujet ne se détache pas bien de l'ensemble.

L'aquarelle a tendance à s'éclaircir en séchant et cela peut-être piegeux !