APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Azziz ! Lumière !! … Merci Azziz .. (galerie d’AzzizLight)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • #150836
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1582553374 (AzzizLight)

    Tu ne t'es pas facilité la tâche por travailler les valeurs. Si tu plisses les yeux sur ta photo, une très grande partie est en valeur noire ou très sombre, donc difficile à reproduire. Je te conseillerai de choisir des photos ou tu as une gamme plus large qui va du noir ou très sombre à du clair avec davantage de nuances de gris. Ça sera moins difficile. Tu ‘en sors pas trop mal malgré tout. Il faudrait pour travailler les valeurs que tu fasses une vignette, et que tu essaies de ne plus faire de traits. Un changement de plan étant défini par un changement de valeur. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr 😀

     

    #153172
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bon ben j'ai pas toujours grand chose à monter alors je montre mes études :p

    J'essai d'améliorer la perspective et ma construction en croquis. D'abord j'ai croqué ce chat en “trait lâché” mais ça semblait tout écrasé et manque de perspective. Alors j'ai analysé la photo avec des volumes simples (oh mon dieu je sais pas tracer des cercles). Après ça j'ai refais ma construction de chat et c'est déjà mieux mais mon chat a l'air tout triste ..

    Auriez vous des conseils et des techniques à me donner ?

    J'ai fais le même exercice avec la girafe après .

    https://unsplash.com/photos/nKC772R_qog

    https://unsplash.com/photos/D6TqIa-tWRY

    #155712
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Les deux derniers croquis a peu près réussi que j'ai fait (bien que :p)

    Le premier c'est une maison dont j'ai simplifié le jardin (car bien trop complexe pour moi) et le second une maison moderne que je ne retrouve pas mais qui était un des exemples proposé par Pit dans la formation débutant :/

    https://unsplash.com/photos/uOYak90r4L0

    Me voila quelques mois après la fin de la formation croquis. . je suis toujours enthousiaste et je dessine tout les jours mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression de tourner en rond. Après un croquis je suis souvent crevé et en même temps dégouté par le résultat.. bref .. je suppose que ça va venir avec le temps

    #155731
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1582553374 (AzzizLight)

    Pour la segmentation (giraffe, chat) je trouve tes croquis pas si mal. Aide toi bien des formes négatives, et continue de faire un trait en sachant bien auparavant le chemin à parcourir.

    Pour les ronds, moi non plus je ne sais pas faire, ni les ellipses. J'en fait un peu tous les jours à l'échauffement et ils sont parfois moins mauvais qu'avant 🤣, je ne désespère pas.

    L'échauffement est très important, je ne sais pas si tu fais. Je dis cela parce que je vois des verticales sur tes croquis qui ne le sont pas, c'est pareil faut en faire et en refaire (à l'échauffement aussi).

    Puis je te conseillerai de revoir la partie vignette de la formation débutant et d'insister sur cette partie. Elle est très importante pour coprendre les contrastes, ce qui est primordial pour toute la suite de l'apprentissage.

    C'est petit, ce n'est pas très long et tu vois des progrès assez rapidement.

    Bon courage, ne lâche pas ! 👍😀

    #155830
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @aad-1566421398 (TéTé) merci pour tes encouragements !

    Pour les échauffements oui je le fait .. parfois même je passe une h à m'entraîner sur la perspective et le tracé à main levée. Mais rien a faire .. les verticales ça passe pas. En plus le maison moderne je me suis servi d'une règle …..

    Bon après j'ai beau essayer de bien me positionner , la photo a tendance a été un peu déformée parfois .. je me suis déjà fait avoir bêtement par ça ..

    Et pour les vignettes j'ai revu le cours des tas de fois .. les vignettes sont pas si mal j'ai l'impression en plus .. mais c'est le passage en grand qui va pas. J'ai vraiment l'impression parfois de buter sur des choses que tout le monde fini pourtant par maîtriser..

     

    Enfin … C'est sûrement juste un problème de maîtriser du crayon et d'habitude du coup .. du temps et de l'entraînement je suppose ..

    #158158
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Après plusieurs semaines de démotivation dans rien réussir à sortir de correcte … Voici une poule !!

     

    Bon c'est loin d'être parfait et il y a plein de choses à en dire mais je trouve ne pas m'en être trop mal tiré par rapport à d'habitude. J'attend vos critiques :)

    #159322
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Petit croquis d'il y a quelque jour..

    J'ai toujours cette impression que lorsque je fait un croquis grande taille (type A4) il manque toujours quelque chose .. le résultat est trop brouillon … J'ai l'impression (bien que des progrès sont à faire) d'avoir une construction et des valeurs plutôt bonnes mais que le résultat est inachevé .. sans trop savoir ou aller par la suite …

    #159324
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    on dirait que la compression est pas passée …

     

    #159327
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Quelques croquis sur d'anciens sujets juste pour s'amuser

     

    #159343
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, dans l'ensemble c'est pas mal. Attention dans le second dessin, les lignes de tes bâtiments ne suivent pas toujours le même point de fuite. Il faut être plus rigoureux et aussi écarter un peu plus les distances entre les points de fuite. L'angle de ton bâtiment semble être plus aigu que 90°

    #161005
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @gom . Effectivement la perspective est un peu bâclée .. j'ai essayé de lâcher un peu le trait et du coup … Je devrais prendre plus de temps quand il s'agit d'un bâtiment

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.