• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #179461
    Topaze Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Topaze

    Bonjour à tous !

    Je m'appelle Laura, j'ai 26 ans et je devrais être en train de travailler mes cours de la fac, mais le mail comme quoi je suis bien sur la liste du black friday m'a donné envie de vérifier les packs que je n'ai pas achetés… C'est parti pour une vraie présentation ! Faites gaffe, j'adore parler XD

    Petite je n'avais pas vraiment de hobby, jusqu'à ce qu'on me fasse tomber dans l'univers manga à l'adolescence: à force de collecter des images de mes personnages préférés sur google, j'ai fini par piquer une énorme crise de jalousie devant tous les beaux dessins. J'ai collecté une quantité invraisemblable de feuilles de brouillon et me suis lancée, sans prof ni tutos (à part une méthode simpliste de traçage de tête manga à partir d'un cercle et de deux traits de construction) et me motivais à dessiner encore et encore et encore les trombines et les silhouettes de mes modèles, comme une acharnée.

    Au moins, ça m'a bien aidée à apprivoiser ma main et j'arrivais mieux à visualiser une forme et la transposer ! J'étais déterminée, et pas folle ; je copiais, mais je voulais comprendre et m'approprier le style de l'auteur, sans finir coincée à cause d'une technique basée entièrement sur la copie et pas une compréhension profonde: je voulais pouvoir dessiner les personnages dans n'importe quelle situation !

    Les études avançant, j'avais toujours envie de progresser mais de moins en moins de temps, jusqu'à m'enfoncer dans des études en biologie qui m'auront rendue bien malheureuse et loin des crayons. Je suis maintenant heureuse en informatique et j'ai toujours aussi peu de temps pour dessiner !! Mais le truc en dessin c'est que notre regard s'éduque; malgré le faible niveau du mien, je vois les choses différemment, surtout quand je me retrouve face à des belles animations, illustrations… J'ai encore plus envie d'atteindre ce niveau qui me permettrait de mettre en images ce que j'essaye de modéliser dans mon crâne, et surtout faire exploser le sentiment qui s'y cache.

    Depuis le début; je n'aime pas dessiner sans comprendre; si un trait ne veut rien dire, comment je suis censée le reporter sur mon dessin sans qu'il fasse tâche ? S'il a un sens que je ne comprends pas, il sera forcément de travers par rapport à l'intention d'origine… C'est avec ce genre de raisonnement que j'ai pu me faire une base de compétences pas dégoûtante, mais c'est surtout grâce à ça que j'ai été charmée par le blog il y a quelques années, car j'y ai vu beaucoup de réflexions où je me reconnaissais, c'était très rassurant et surtout hyper encourageant ! En plus, j'ai grandi: petite je n'aurais jamais voulu d'une formation anatomique, “c'est pas manga ça, c'est réaliste, et c'est trop dur en plus !” mais entre les mangakas qui recyclent tout le temps les mêmes silhouettes de mannequin plastiques, et Yusuke Murata (Dessinateur d'Eyeshield 21 et One Punch Man) qui fait un boulot que je trouve Magique; j'ai fait mon choix !
    Je ne sais donc pas encore où mon futur style se dirige, mais quand je vois les dessins de cette personne, je souhaite ardemment obtenir un trait qui allie la force du réalisme, à l'expressivité cartoonesque, tel qu'il le fait.

    J'ai donc acheté il y a un an je crois, l'indispensable formation des bases du dessin, + quelques copains. Mais reste à affronter mon pire ennemi: le temps ! Malgré ces achats, j'ai à peine brossé l'introduction des bases du dessin (le dessin à 3 points de fuite m'a pourtant laissé un souvenir impérissable)
    Alors peut-être que j'écris aussi sur ce forum pour me motiver à dégager un peu de temps pour le dessin, et ne pas repousser bêtement à “quand j'aurais plus de temps”. Parce qu'avec ma vie qui avance, mes passions qui se développent en parallèle; je crois que ça n'arrivera pas ! J'ai déjà bien assez de chance que la formation de mes rêves existe ! (sérieux, c'est pas du léchage de botte, c'est exactement ce qu'il me faut, là où je me situe)

    Vous êtes encore là ? Incroyable !! Bougez pas je remonte et je me relis X fois pour tasser tout ce boucan en un texte moins indigeste !
    Merci de m'avoir lue, et à la revoyure !!

    #179480
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Faites gaffe, j'adore parler

    Bonsoir,
    Avec 4095 caractères t'as battu le record !
    https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/presentation-159/#message-171604 (3763)

    #179490
    Topaze Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Topaze

    @Damien_38 merci beaucoup !

    Oh bon sang oui, et en plus elle a fait une présentation comme je les aime aussi XD
    C'est stupide mais je suis très fière d'avoir établi un nouveau record !!

    #179508

    Hello @Topaze_d'élite !
    Bienvenue à toi.Très sympa ta présentation. :)
    Ha les mangas…ça fait rêver beaucoup de personnes. ^^
    Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage, toute la communauté sera là si tu as besoin de motivation et de soutien. ;)

    À bientôt !

     

     

    #179512
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour le temps, si tu n'a pas trop de problème pour te lever le matin, se lever un peu plus tôt pour dessiner avant d'attaquer ces autres activités est une bonne solution. Un membre du forum dont j’oublie le pseudo à testé et approuvé cette astuce. C'est pas pour les gros dormeur comme moi ;)

    #179555
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    dont j’oublie le pseudo

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/la-galerie-des-horreurs/#message-170316

    #179581
    Topaze Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 02/11/2020

    Message privé
    @Topaze

    Bonjour à vous trois !!

    @CatHyel Oui, c'est au moins ça qui m'a permis de me lancer ! Sans forcément rester enclavée dans le manga, je suis sûre de toujours y rester accrochée ! Mais j'espère sortir des carcans que je vois partout…


    @logicfun
    oui, j'avais vu ce conseil, mais le matin avant les cours, pas moyen, je veux juste me préparer pour partir à la fac, je ne peux pas me lever encore plus tôt (et je n'ai jamais eu une aussi bonne hygiène de sommeil donc c'est pas le souci). Et puis je n'aime pas trop l'horaire, à choisir j'aimerais plutôt que ce soit le soir, bien détendue…

    Allez, je vais voir pour en faire un peu ce soir ! Bisous tout le monde ! x)

    #179582
    Anonyme Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Salut, si tu recherches une personne motiver Je serais intéressé car moi aussi j'ai besoin de motivation

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.