15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,836)
  • #13729
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bon depuis plusieurs jours je m'entraine à faire des yeux et des nez .. Pas simple au début .. mais le plus dur ce sont les mains ,et les ombres des visages .. voici mes premiers essays ..

    merci pour vos commentaires ,j'ai un bon chemin a parcourir encore

    #13736
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    message précédent déplacé dans ce sujet.

    Merci de respecter la consigne ci-dessous.

    @Paulette (Paulette) Mok a raison. Un sujet par personne dans cette section du forum. Merci D’avance!

    #13751
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonsoir  j'ai essayé les ombres sur un  visage .. pas évident ,  j'avais peur d'en faire une grosse barbe , résultat je me retrouve avec un homme efféminé .. Bon il est beau quand même je n'ai rien contre les homos ..Mais peut-être ce sont les yeux trop fins et la bouche trop pulpeuse hihihi!!

    #13790
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    salut à tous

    J'ai mis l'aprés midi à créer cette EMMA ..  elle a les yeux trop petits , le nez trop bas et le visage trop arrondie mais je commence à enregistrer les ombres !!

    Images:
    #13796
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bonsoir Paulette, la persévérance commence à porter ses fruits. j'aime bien l'ensemble yeux/nez/bouche d'EMMA. le nez est peut-être un peu bas mais ça me choque pas mais plutôt (comme tu l'as signalé) le contour du visage et aussi l'absence de front. J'aurai vu la racine des cheveux partir de plus haut. En tout cas bravo :)

    #13813
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    résultat je me retrouve avec un homme efféminé

    J'ai ce même problème, autant pour le visage que pour le corps. Ils ont les traits bien moins doux, moins arrondis que les femmes. Mais je pense qu'en dessinant beaucoup d'hommes, ça finira par venir.

    Sinon, pour les deux dessins ci-dessus, pour moi, ils ont les mêmes soucis que celui que j'ai commenté hier, sur l'autre sujet : “je pense que les cils ne devraient pas tous être de la même taille. Aussi, dans la réalité, les yeux n’ont pas cette forme « parfaitement » symétrique. Et je pense que le pli des paupières apporterait un peu plus de volume à tout ça. Y a un p’tit truc aussi, si tu regardes bien, au coin de chaque oeil, côté nez“.

    Tu l'as vu toi-même (c'est bon signe ça! ^^), le visage est trop arrondi, le nez trop bas. Dams parle du front et je suis d'accord avec lui. Elle aurait pu avoir le front caché par une frange (et c'est p'têt' ce que tu as voulu faire?) mais la racine, à ce moment-là devrait quand-même être plus haute. Un p'tit menton, des paumettes lui auraient donné un peu plus de forme.

    Pour le nez, ben je trouve que tu l'as pas si mal fait. Comme je te le disais, le plus réussi à mon avis, sur tes essais de nez, c'est celui en bas à droite.

    Mais tu t'es lancée dans les ombres donc bon… ! On ne t'arrêtera pas! ^^

    #13816
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonjour les futurs grands dessinateurs

    Aujourd'hui le 20 Avril 2016 j'ai essayé un croquis de femme visage qui regarde vers le haut .;

    En noir et blanc , sans ombres ça va ..

    Mais en couleur avec les ombres dur dur , j'ai effacé plusieurs fois , j'avais une impression de salie , de moustache ect .. Bon Voici le départ et l'arrivée de la création de ODETTE ..

    Bonne journée à tous et merci pour vos conseils au sujet des ombres sur  la couleur ..

    #13823
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Coucou Paulette!

    Je sais, tu demandes des conseils au niveau des ombres et de la couleur, mais quand-même, je tiens à dire qu'au niveau de la forme du visage, je trouve que c'est carrément mieux! ^^ Et, hormis vers l'oreille et la mâchoire qui me paraissent un peu trop en arrière, je trouve que la forme du crâne sur le premier dessin est bien proportionnée.

    Pour moi, Odette ne regarde pas vers le haut mais c'est plutôt tout son corps qui me semble “incliné” (ses pupilles, elles, sont dirigées droit devant, et non pas vers le haut).

    Pour ce qui est des ombres du visage, je pense qu'il faudrait que tu en rajoutes quelques unes, parce qu'il y a beaucoup de petites bosses et petits creux sur le visage, qui tous, devraient apparaître sous forme d'ombres. Or, sur Odette, il n'y a que l'ombre du nez et celle dans le cou (enfin, je ne vois pas bien car elles ne sont pas très appuyées). Tu ne devrais pas hésiter à les renforcer. Il m'est déjà arrivé de faire une ombre qui ressemblait à de la barbe! Mais je pense que si c'est bien dosé, si ça suit bien la courbe du visage (en volume), il ne devrait pas y avoir de confusion.

    Y aurait encore des choses à dire mais en tout cas, y a du progrès, je trouve! :)

    #13830
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Hello et bonne soirée

    j'ai été chez mon kiné et durant demie heure en salle d'attente j'ai dessiné  ANSELME  , j'ai fait les ombres à la maison .. Mais je sais maintenant dessiner sans modèle et   loin de mon ordinateur ..NA …

    Toujours beaucoup de problèmes pour faire les ombres des visages , surtout les creux les bosses et les pommettes ..  Merci de vos commentaires ..

    #13834
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

    Etudie des écorchés.Ca aide à la compréhension des volumes ;)

    #13835
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    tu as raison ,je vais essayer  les squelettes de PIT  ..

    #13859
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Coucou les amis dessinateurs ..En ce Jeudi 21 avril j'avais envie de dessiner la petite chienne Lhassa Apso que je garde depuis 8 jours ,JAYA  elle est adorable , caractere et beauté ..

    J'ai fait le minimum de reperes pour m'habituer aux têtes de chien et j'ai suivi le sens du poil ..

    Je l'ai déssinée au crayon gris mais aprés je vais la colorer .. A plus ..

    #13862
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Paulette (Paulette) : Super ! Très joli dessin ! Très délicat, sans incohérence. Bravo \o/

    #13867
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci Eleonor  ..

     

    #13931
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette (Paulette)

    Tu t'améliores de jour en jour Paulette. :)

    Estimation du temps pour le toutou?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.