APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Défi Autour du nu (Public averti)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • #133209
    PsycheDelArte Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 30/11/2020

    Message privé
    @PsycheDelArte

    Bonjour,

    Voila  un dessin que j'ai fait , comme ça … en pastel blanc

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    #133215
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @stefrex hello, Les hachures croisées n’étaient pas au programme. Si tu aimes bien le travail aux hachures, je te propose de jeter un œil sur le travail d’Emil FERRIS qui est une dessinatrice à l’honneur de « l’année de la BD » à l’expo de la gare du Nord.

    Je te joins une image. Un travail intéressant qui capte le regard. Du noir et blanc avec parfois de la couleur. Ici elle utilise la lumière « à contre sens » pour un effet surprenant !

    #133217
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @PsycheDelArte hello, sympa. Très Psyché! Ce corps diaphane me fais penser au mythe de la Dame Blanche.

    #133218
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    hello Hugues… pas super fan de Emil Ferris …. je suis impressionné par le boulot mais au niveau rendu surtout sur du papier à ligne… ???… j ai des gouts très conformistes je crois je préfère ce genre d image joint.

    je  ne comprends (ou connais) pas l effet à contre sens…

     

    #133561
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1602698290 (Eulalie.p)tres bien. @stefrex (stefrex)jaime beaucoup le volume que tu mets dans tes dessins.

    #133591
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    @stefrex hello, L’effet « à contre sens » de la lumière, je veux exprimer le fait que les rayons de lumière arrivent dans le dos de la dame. Ils devraient être arrêtés par son corps et son chapeau. Hors ici, le rayon continue sa route comme s’il n’y avait pas d’obstacle. Il illumine une partie du visage qui aurait dû être dans l’ombre. Cette singularité capte notre regard sur cette femme. Et pas que le nôtre. Regarde celui du monsieur aux lunettes sur la droite du dessin. C’est un effet de style surprenant comme si la lumière avait fait demi tour « à contre sens ».

    #133592
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1606724504 (PsycheDelArte) C'est pas facile les ombres , moi je suis encore nulle avec ça .. courage

     

    #133593
    Hugues Artiste amateur
    +195Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Hugues

    Hello, Un crayonné sur format A5. Toujours lors des fêtes estivales de Soustons. Une blonde incendiaire avait repéré un partenaire potentiel dans la foule et s’était mise à danser comme une folle pour capter son attention. Une fois rentré chez moi, elle m’a inspiré ce dessin. C’est un hentaï. Je l’ai coupé.

    J’ai essayé de rendre le mouvement dans le drapé.

    Dites-moi tout !

    #156370
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon, je mets ça ici. ça reste un exercice dans l'apprentissage de l'aquarelle ( qui a dit ça se voit…) .

    Le dessin original est de Frazetta, sorte de mélange encre crayon, je pense et j'ai essayé de rendre la miss un peu moins pulpeuse …

    Pour le moment, je me cherche un peu, le papier d'une part, celui-là est particulier puisque c'est un grain torchon. les pinceaux aussi ont à voir à l'affaire. l'idée sera d'améliorer mes transitions entre les couleurs.

    Alors on y va :D

    #156426
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    un essai en contre-plongée. Je crois que je me suis un peu laissé aller sur le volume de la poitrine, ma femme va encore carboniser mes toasts pour se venger !

    D'une façon générale, j'aime bien les hachures, parce que je trouve ça super dur. Ce que font @Hugues (Hugues) et @stefrex (stefrex), c'est intéressant.


    @aad-1602698290
    (Eulalie.p) : souvent quand on débute, on fait des personnages trop raides, parce qu'on réduit les rotations, torsions, angles… Tes modèles sur les photos (très jolies, du reste) sont assez déhanchées, même celle qui et devant le miroir plie pas mal les bras et les jambes. Dans le dessin, ce sont des trucs qu'on doit plutôt exagérer, pour bien les voir.


    @Bobby5
    (Bobby5) Yo ! je pensais que tu étais perdu dans le monde du digital… content de voir que tu es aussi dans le vrai papier (qui se gondole quand on met de l'eau dessus, c'est le problème)

    #156435
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise de jardin (chaise de jardin)Jamais lâché le crayon, moi … Hey,  vraiment chouette ton dessin , super bien gérée la plongée!

    Et … je ne mange plus de toast depuis des années :D

     

     

    #166757
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonsoir,

    quelques aquarelles de fin de formation personnages 1

    papier cellulose (étude), format A4 , 2 dessins par feuille, 2 couleurs (1 chaude, 1 froide) pas de construction crayon, directement au pinceau avec une eau peu chargée en pigment ocre jaune

    #166912
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Jfs24 decidemment j adore tes poses… mention spéciale pour les premières. j aime bcp

    #169149
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    aquarelle avec quelques rehauts de gouache blanche

    #169151
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    et là, des personnages pris sur le site “line of action” … papier de couleur, mines Cretacolor 5,6  mm, une blanche et une noire.

    bon, on va dire que ce sont des “nus habillés”, mais je pense que ça reste dans l'esprit du défi …

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.