APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD Volume 2 [Terminé]

  • Ce sujet contient 304 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 7 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 305)
  • #22079
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    Bon bah moi je pars sur une bd solo libre sans texte, j'ai déjà mon histoire. Je l'avais faite en 4h pour mon concours d'entrée et je veux voir ce que je peux faire de mieux en plus de temps

     

    Pour ce qui est de l'organisation en générale dans le monde professionnel c'est le scénariste qui conçoit la mise en page général, soit sous forme de dessin en un storyboard grossier soit en description poussée. Après c'est au dessinateur de faire les dessins et de faire des choix qu'en à garder à la lettre ce que lui propose le scénariste ou de l'adapter à sa vision des choses … C'est une question de relation aussi.

    Je vous renvois à cet excellent site ( même si il est très moche ^^’ ) : http://ybocquel.free.fr/2__creation.html

    #22118
    aad-1462095427 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 01/05/2016

    Message privé
    @aad-1462095427

    je me lance !

    #22124
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Erisdar (Erisdar) Je crois que je vais te suivre dans cette idée ..pour en solo sans textes mais il faudrait quand même donner un nom à l'histoire !!!

    #22132
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    mince, je suivrez bien le défi, mais comme dit précédemment, je veux faire le concours de la bd scolaire d'angoulême, donc déjà je fais ça envous partageant ma progression etc.. désolé je suis la trosième personne à dire ça^^

    mais si je vois que j'ai le temps j'essaierai de faire les deux, ce qui me motivera et me fera aller plus vite !

    #22134
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue gazoline

    #22157
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Il y a de la place pour tout le monde @mulot un cadavre exquis… oui bonne idée

     

    Je préfère finalement ne pas me laisser tenter… je n'aurais vraiment pas le temps, même pour une seule planche.

    Ayant toujours tendance à me disperser, je préfère consacrer le peu de temps que j'ai à crayonner pour d'autres envies.

    En tout cas, pleins de bonnes idées à vous tous pour ce 2ème défi! ^^ Je suivrais tout ça avec plaisir :)

    #22165
    aad-1464602295 Artiste amateur
    +77Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 30/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464602295

    Personnellement, tous les aspects m'intéressent, de la conception à la réalisation finale.

    Pour des raisons de cohérence, et aussi parce que je veux progresser sur tous les points, je préfère gérer tous les aspects et non pas déléguer certaines parties à un compagnon d'équipe : scenario, storyboard, dessin, encrage, colo s'il y a.

    Cependant, je suis partante pour échanger de manière privilégiée avec un autre participant, sur ma production comme sur la sienne, en s'entre-aider, se compléter, sur certains aspects – “ton storyboard est bancal moi je ferai comme ça” – “j'arrive pas à dessiner cette case comment toi tu la ferais” etc.

    C'est déjà un peu le but du forum, malheureusement on est nombreux et ce n'est pas très pratique. Rapprocher des participants en binôme, trinôme, par mail ou autre, serait, je pense, certainement plus efficace.

     

    #22170
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1464602295 (sissone) c'est vrai Sissone chacun fait son scénario et ses dessins et demande aux autre de l'aide pour l’améliorer si besoin .. j'ai commencé l'Auberge Sanglante ..

    #22193
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Bon et ben au travail alors !

    Une date de fin peut être ?

    #22196
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Voici mon premier dessin et 2 textes .. CELA  SERA T IL VALABLE ???

    Et la planche .. je penses qu'il m'en faudra plusieurs pour bien raconter …J'ai pris d'abord une feuille Canson A 3   c'est plus facile pour les petits dessins et petits textes , ensuite en le photographiant  cela devient un  A 4  avec lequel on peu faire des copies pour des pages de livres ..

    #22201
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @Paulette (Paulette)

    Attention à la taille de tes chevaux.

    Je vais peut être partir sur ce thème mais en le détournant un peu… faut que je trouve

    #22202
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    @sissone je suis tout à fait dans ton cas ! et je trouve ton idéee vraiment bonne ;)


    @Paulette
    , tu devrais peut être avant tout faire un storyboard et intégrer ton texte au dessin, puis faire le propre sur du A3

    #22203
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon, bein apparemment Paulette est d'accord avec le thème proposé.

    Tout le monde est d'accord le thème ?

    #22204
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    On a l'obligation de choisir une grille proposée plus haut ou pouvons nous faire notre propre grille ??

    #22205
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Du coup, c'est quoi le thème finalement …?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.