APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD Volume 2 [Terminé]

  • Ce sujet contient 304 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 7 années.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 305)
  • #27301
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    @Pyf (Pyf) Oui, bien sûr, je comprends. Sinon, parmi tes idées :

    – Le défi “cinéma” (mais pourquoi pas “roman” aussi ?)

    – Le réveil : je préférerais “un moment de la journée” (lieu, objets symboliques, attitudes avec possibilité donc de créer un character design – avec un ou plusieurs personnages qui interféreraient- ….)

    – Le mouvement (c'est un beau défi artistique)

    je propose en outre :

    – Autour du nu

    – Dans une boîte (que contiendrait-elle?)- on n'est pas obligé de dessiner la boîte (nawak !)

    – Une affiche révoltée ou humanitaire

    #27302
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) J'aime bien toutes ces idées. :D

    J'ai une préférence pour :

    Défi cinéma/storyboard (représenter une affiche de film ou une scène en particulier),

    Paradis (votre lieu préféré ou ce qui pourrait être le cadre parfait selon vous),

    Monstres et Cie : ce qui nous faisait peur enfant, mais à reproduire de façon mignonne.
    Le mouvement : tentez de recréer la vie d’un mouvement de votre choix (danseuse, sportif, …etc),
    Personnalités réelles ou fictives : du Jeu vidéo au cinéma, en passant par les personnages historiques

    #27306
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci de ces premiers retours.

    Pour la suite de la discussion, je vous propose de nous retrouver sur le topic spécialement créé :

    Propositions de thèmes pour défis

    #30607
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais relire l'ensemble des topics défis Bd. Mais pourquoi avez-vous arrêté cette idée: trop dur, trop de temps, pas assez de participants ?

    Deuxio, comment inciter la communauté à participer aux défis ? C'est plutôt sympa non?  Débutant ou expert c'est plutôt flatteur de participer.

    #30625
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5)

    C'est vrai que c'est dur. Pour le troisième défi, on a juste voté pour quelque chose de différent. Histoire de changer un peu. ^^

    #30666
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Bobby5 (Bobby5) Le très sage Archange a raison. C'était pour changer un peu. Difficile ou pas, les gens ont joué le jeu. Mais j'avais eu pas mal de retour de personnes qui voulaient que l'on fasse autre chose.

    Après, il est tout à fait possible d'ouvrir un défi BD en parallèle au défi en cours. Par contre, j'ai peur que les gens se dispersent trop si les défis se multiplient et qu'ils ne puissent pas y accorder autant de temps qu'ils le voudraient. Car certains vont avoir la tentation de tous les faire en même temps.

    Mais ce n'est que mon avis.

    #30668
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyf (Pyf) Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas se disperser. C'était juste une question.

    un défi image, c'est déjà compliqué: il y en a déjà deux et c'est dur de trouver du temps, j'en suis plus que conscient.

    Un defi BD, alors là c'est vraiment dur et je vous tire le chapeau bas pour ce qui a été fait.

    Donc, je respecte à fond le travail de l'équipe de modération. Et si un jour un nouveau défi BD se profile, j'essayerai d'être dans le coup . ;)

    #30676
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    En fait, certains ont déjà “un petit niveau” si j'ose dire (je ne vais pas trop les flatter, ils risqueraient de rougir). Ce genre de personnes seraient capables de gérer plusieurs défis en même temps. Mais cela demande quand même du temps.

    Non, je pense surtout aux plus novices de la communauté qui pourraient se brûler les ailes à vouloir tout faire et finir dégoûter de ne pas pouvoir tout faire. Chose qu'il faut absolument éviter. Plaisir et partage avant tout.

    Donc je préfère étaler sur un mois et demi voir deux un défi puis faire un sondage avec vos et mes propositions d'idées pour en faire un nouveau et en avant Guingamp.

    Voila pour tout te dire mon raisonnement.

    #30700
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En fait, certains ont déjà « un petit niveau » .


    @Pyf
    (Pyf) Mdr, j'ai déjà compris ça , et c'est hyper plaisant.

    Cela dit, appel aux novices et aux autres : il faut participer aux défis parce que c'est un très bon moyen de progresser.

    Et vu le respect qui existe ici, il n'y a pas de honte à avoir.


    @Pyf
    (Pyf) je vais suivre ton raisonnement, comme l'ailier de maverick dans top gun, je ne te lâche pas.

    #30777
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Il meurt non, l'équipier de Tom Cruise dans top gun ? ;-)

    #30844
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    En l’occurrence c'est Goose ^^

    #30997
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Non, non messieurs, Dans top gun les aviateurs volent à 2 dans des F15, je crois

    Goose, c'est le navigateur, pas l'équipier. Mais c'est vrai qu'il meurt.

    L'équipier c'est le second avion… Cela dit lorsque Luke skywalker détruit l'étoile noire, son équiper se fait descendre…

     

    #31002
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    en fait c'est des F-14 Tomcat :)

    #31012
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    en fait c’est des F-14 Tomcat ?

    Je crois que j'aurais adoré piloter un F-14. :/

    #32957
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon les gens, je viens de lire avec un grand plaisir les 56 pages des topics Défi BD.

    Et je me dis: ” il y a là une émulation fantastique ” , mais les noobs n'on pas pu participer à ça puisque c'est déjà fini..

    donc @Pyf, est-ce qu'il y aurait un intéret à envisager un Défi BD open, sans deadline – en fait je suis une burne en Anglais, c'est pour faire style.

    Cela permettrait d'éviter ce qui c'est passé sur le Défi 1 : c'est à dire un projet ambitieux , trop sans doute. un finish à l'arrache, t'as plus le temps, ton job t'empêche de faire le truc…

    Sans trop de contraintes: 1-2-5-48 planches comme tu le sens – scénar ou pas.

    Bon cela peut aussi impliquer de créer des sous forums , puisque en quelque sorte le defi 1 et 2 sont déjà des archives

    Deuxio, et c'est peut être plus un topic à ranger dans ” matériel” ,

    comment creez- vous vos BD: tradi ( papier crayons…) ordi basique , Photoshop, Painter,gimp, Krita .. ou CSP  ou autre .

    Pour Manga Studio ou CSP, j'avais mis en ligne un PDF, sur une illu de Porco Rosso, je le retrouve te je le mets ici… , mais il serait possible de faire un truc de collaboration, puisque certains d'entre vous l'utilisent:dans ce cas, je réorganise ce PDF, sur un sujet collaboratif, chacun pouvant apporter ces connaissances pour faire une sorte de ” prise en main par les power users…”

    Tertio: une idée de convention “apprendre à dessiner ” ?

     

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.