APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD Volume 2 [Terminé]

  • Ce sujet contient 304 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 7 années.
5 sujets de 301 à 305 (sur un total de 305)
  • #32978
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Un défi BD sans deadline… pourquoi pas ! La BD ça prend du temps; ou bien une deadline raisonnablement extensible et un nombre de planches limités : de 3 à 7 planches sur au moins 3 mois. Thème libre, mais de contenu tout public.

    Evaluation du scénario

    Evaluation du character design

    Evalutation du storyboard

    Evaluation de la BD achevée.

    #33006
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    je trouve ça super @Bobby5

    quitte à faire comme tu dis un forum vraiment bd ( je sais qu'il y a déjà pour les accros de la bd du coup rajputer/améliorer/étoffer )

    t’as plus le temps, ton job t’empêche de faire le truc…

    oui !!

    presque un topic dédié à un partage ou même je n'en sait rien une bd à plusieurs ( déjà proposé mais peut être drôle si chacun propose quelque chose et on assemble sans connaître le boulot des autres ( une sorte de cadavre exquis ) puis avec tous les éléments prédéfinis, chacun fait dans sont style en suivant la consigne.

    #33199
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    est-ce qu’il y aurait un intérêt à envisager un Défi BD open, sans deadline

    Alors, personnellement, j'ai du mal à concevoir un défi sans deadline. Si je n'aime pas le côté “stressant” que cela peut engendrer, cela donne aussi des “limites” pour s'organiser. Cela rend aussi plus vivant un topic je pense et permet plus d'échanges avec les autres dessinateurs. Après, je ne suis pas naïf, je sais que l'on a tous une vie, avec mille trucs à faire, les enfants pour certains etc etc.

    Cela permettrait d’éviter ce qui c’est passé sur le Défi 1 : c’est à dire un projet ambitieux , trop sans doute. un finish à l’arrache, t’as plus le temps, ton job t’empêche de faire le truc… Sans trop de contraintes: 1-2-5-48 planches comme tu le sens – scénar ou pas.

    Le défi BD volume 2 était déjà plus souple ! Et la deadline était aussi de 2 mois je crois.

    Histoire en une planche (avec ou sans texte).

    Sur l’un des thèmes suivants : – Auberge rouge – Little Nemo – Histoire libre

    Possibilité de travailler seul, en équipe ou simplement de demander des conseils aux autres participants.

    Style au choix : Tragique, Comique, …

    Possibilité de choisir entre 6 grilles proposées

     

    La BD ça prend du temps; ou bien une deadline raisonnablement extensible et un nombre de planches limités : de 3 à 7 planches sur au moins 3 mois. Thème libre, mais de contenu tout public.

    Je te renvois aux règles du défi BD volume 2 que je citais juste avant. 1 planche sur 2 mois, avec thème libre possible, cela me semble plus souple que tes 3 à 7 planches sur 3 mois. ;-)

    Après, je peux tout à fait ouvrir un Défi BD volume 3 en parallèle des autres défis en cours. Un défi total open (mais avec créations TOUT PUBLIC. Si ce n'est pas le cas, il faudra les héberger en extérieur, de façon à ce qu'elles ne soient pas immédiatement visibles sur le forum. Il y a des jeunes qui viennent sur le site ^^ )

    #33223
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Je te renvois aux règles du défi BD volume 2 que je citais juste avant. 1 planche sur 2 mois, avec thème libre possible, cela me semble plus souple que tes 3 à 7 planches sur 3 mois. ? Après, je peux tout à fait ouvrir un Défi BD volume 3 en parallèle des autres défis en cours. Un défi total open (mais avec créations TOUT PUBLIC. Si ce n’est pas le cas, il faudra les héberger en extérieur, de façon à ce qu’elles ne soient pas immédiatement visibles sur le forum. Il y a des jeunes qui viennent sur le site ^^ )

    Oui effectivement 1 planche sur 2 mois c'est une deadline au double de 3 planches sur 3 mois. Le tout étant de savoir raconter  une histoire entre 8 et 12 cases selon la grille choisis.

    Par rapport à la suggestion qu'écrivait Bobby, je disais 3 planches au moins un peu en référence au concours jeunes talent d'Angoulême. Quand à la fourchette de 3 à 7, c'était simplement parce qu'une séquence B.D. zone en général entre ces deux nombres.

    Je ne crois pas que ce soit nécessaire d’ouvrir un défi volume 3 pour le moment. A moins que la demande se fasse vraiment sentir de la part des participants.

    #33224
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors, personnellement, j’ai du mal à concevoir un défi sans deadline. 

    Je le comprends, c'était aussi dans l'esprit d'éviter la frustration de  celles et ceux qui arrivent un peu tard. Mais une planche pour deux mois c'est bon, c'est gérable.

     

     ? Après, je peux tout à fait ouvrir un Défi BD volume 3 en parallèle des autres défis en cours. Un défi total open (mais avec créations TOUT PUBLIC. Si ce n’est pas le cas, il faudra les héberger en extérieur, de façon à ce qu’elles ne soient pas immédiatement visibles sur le forum. Il y a des jeunes qui viennent sur le site ^^ )

    La variété des défis me parait être un plus, donc je suis pour l'ouverture d'un défi BD. Créations Tout public, moi, ça me va.

5 sujets de 301 à 305 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.