• Ce sujet contient 529 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 4 mois.
15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 530)
  • #21380
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    ehehe :)

    #21382
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    J'aime bien ton idée Baltha… il y a du boulot par contre… et désolé pour le D…

    J'aime bien aussi le résultat du sondage ;-)

     

    #21383
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    J’aime bien aussi le résultat du sondage

    Je clôture le sondage ce soir. Je vous en dirais plus sur les résultats à ce moment-là.

    #21384
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) Il est vraiment terrible ton scénario! et on en apprend sur un peu tout l'monde^^

     

    #21385
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    oui merci Mulot.. y compris sur Archange St Michel qui dessine à 2 m de son écran… (ça m'a tout de suite fait penser au Stylo géant…)

    #21389
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Baltha (Baltha)

    Oui, c'est vrai en effet. J'ai perdu le rythme sur la fin.

    La chute de ton histoire était géniale.


    @mulot
    (mulot) On réalisera une histoire plus courte, plus simple. Peut-être dans le genre de pirate sourcil. ^^

    Pour la couleur et bien si je devais en faire, se serait sur photoshop. Même Akira Toriyama si est mis.

    @utilisateur-1429795327
    (Loïc) “ET DITES À CET OURS D’ARRÊTER DE RIRE….” Elle ma éclaté celle là. Effectivement, cela aurait demandé beaucoup de travail pour réaliser toutes tes planches.

    #21398
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    A voté !

     

    Perso je suis pour refaire un défi BD car d'une je n'ai pas vraiment pu m'investir comme je l'aurais voulu dans celui-là, et que d'autre c'est vraiment l'art qui me plait le plus dans le dessin.

    La critique que je pourrais faire, mais cela à déjà été évoqué, c'était l'aspect trop dense du scénar pour 5 planches. Donc un peu plus de liberté pour la prochaine fois ça serait cool en effet :). Sinon 5 planches ça me parait bien.

    Hâte qu'on s'en refasse un !

    #21408
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Les résultats ci-dessous.

    Comme vous pouvez le constater,  l’écart est assez faible (compte tenu du nombre de votant).

    Afin de donner satisfaction à tout le monde, il faudra, pour le 3ème défi, varier les plaisirs. Mais nous avons le temps encore. Déjà, finissons avec ce premier challenge puis démarrons le deuxième.

    #21426
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Parfait ! :D

    Comme @Pyf l'a affirmé. C'est l'heure de faire vos propositions pour le défi BD !

    Pour commencer,

    N° 1. L'histoire sera beaucoup plus courte, simple. Tout le monde est d'accord avec ça ?

    Je vous laisse faire vos propositions.

    Perso comme dit plus haut. Je propose que cela soit un travail d'équipe en misant sur le point fort des participants.

    #21447
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Je propose que cela soit un travail d’équipe en misant sur le point fort des participants

     

    Comment tu vois les choses ? parce que là je vois pas trop comment faire a part bosser par 2 un scénariste et un dessinateur mais c'est pas le but recherché^^

    #21450
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Seb10 (Kreevahn)  on peu chacun donner ses propres idées et voir quelle est celle qui remporte le vote de l'idée ..

    par exemple  l'hiver arrive je penses a l'histoire de ”l'Auberge Rouge ” si bien jouée par Fernandel juste apres la deuxieme guerre mondiale .. Un curé et son sacristain perdu dans la forêt qui tombe sur cette Auberge coupe gorge ,ou les aubergiste endorment les visiteurs avec de la tisane et le serviteur un grand noir tres musclé  les égorge  la nuit sous les ordres du patron ,pour leur voler leurs écus et leurs bijoux puis les enterrent dans le jardin mais la neige étaient si glacée quand le curé est arrivé qu'ils ont mis le dernier sous forme de bonhomme de neige  , c'était un joueur d'orgue de barbarie avec un petit singe qui s'était échappé .. tres belle histoire d'avant noel elle s'est réellement passée en Auvergne  dans les montagnes au dessus de mon département du Gard .. On peu encore visiter l'Auberge ..

    Il faudra dessiner une auberge sous la neige une caleche passant sur un pont et des personnages de 1800  tres bien vêtus qui mangent ensemble autour de la grande table devant la cheminée .. ensuite ils montent dormir chacun avec une bougie dans de petites chambres a l'étage avec des lits couverts d'edredons .. ect ..

    #21451
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Seb10 (Kreevahn) Oui tu as raison. C'était un peu l'idée. Un scénariste(S) , un storyboardeur(S), un encreur(S), un dessinateur(S), un coloriste(S). Comme en studio. Sur une histoire drôle, courte en pourquoi pas une planche ou plus. Juste une proposition. ^^

    Proposition de scenar :

    – Vous êtes dans votre lit. Paisible et vous vous endormez. Ou bien, vous dormez déjà.

    – À votre réveil, vous vous retrouvez dans une prison d'un autre monde. (choix du lieu dans la prison au choix). Vous portez un masque (À vous d'en déterminer l'origine… Ou pas).

    – Vous entendez le cri d'une femme qui appelle au secours.

    – Vous vous échappez de la prison (avec elle ou seul).

    – (choix de la chute finale).

    Bon, je ne sais pas si c'est simple. Mais cela est juste une proposition. ^^


    @Paulette
    (Paulette) Bonne idée pour le vote. C'est un bon scénario. Long et complexe. Tu participes ? :D

    #21460
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)  J'aimerais bien participer mais je ne sais pas si j'en suis capable ??

    merci pour tes corrections voici la suite, et un exercice pour essayer de comprendre , j'ai quand même un point d'interrogation sur les fenêtres de la tour de l'église qui doivent suivre plusieurs lignes …

    #21463
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le but est de se faire plaisir, de progresser, d'échanger. Donc avoir le niveau ou pas, n'est pas forcément un critère.

    Parmi les meilleurs dessinateurs ici ou ailleurs, tous n'ont pas eu le “niveau” à un moment donné.

    Mais sans tester, sans échec, on ne peut pas apprendre ni avancer.

    #21464
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Je suis assez d'accord sur un travail d'équipe, se partager les tâche va nous permettre de tous finir le défi malgré nos contraintes de temps…

    J'essaye de trouver une idée de scénario rapidement à vous soumettre aussi.

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 530)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.