• Ce sujet contient 529 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 5 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 530)
  • #17990
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    premier jet page 1 storyboard puis premier jet avec valeurs approximatives.

    #17994
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Eleonor (Eleonor)Hooo ça promet. :D

    #17995
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) : Merci ^^ Le passage délicat vient après : l'encrage

    Premier essai :

     

    #18003
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    @Eleonor (Eleonor) Ouaaa!! vraiment trop beau!! c'est sympa de mettre la progression.

    Comment tu fais pour arriver à ce résultat? sur tablette j'imagine, (j'y connait rien) je suis resté à l'age de pierre/de charbon, avec mes crayons de bois…

    #18004
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    mise en couleur ^^. Bon, il me reste encore la typo, et ça va pas être de la tarte. Mais, bon, à part ça, ça m'a pris 8h tout compris, du storyboard, au crayonné, jusqu'à la mise en couleur. Le résultat est pas forcément tip top, mais, bon, c'est un début ^^. J'ai vraiment progressé depuis mes planches il y a 6 mois. Je suis trop contente.


    @mulot
    (mulot) : oui, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, mais, les outils informatiques, une fois qu'on a dépassé la difficulté de l'utilisation du stylet par rapport au crayon, ça facilite, et surtout ça accélère vachement le processus. Il ya encore 2 mois, je devais passer par un crayonné sur papier. Maintenant, je passe toutes mes étapes sur tablette dans la foulée. ça change la vie ^^

    #18007
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Notre magicienne Eleonor nous pond crayonné, encrage et mise en couleurs dans la nuit!! chapeau bas et bravo pour le résultat, j'aime beaucoup.L'encrage c'est juste beau, bien foutu, avec de la place pour les bulles textes et tout et tout.

    “ça aussi c'est un sacré truc, après avoir peaufiné ses petits dessins mignons tout pleins! Ahhhh mince!!! c'est vrai que j'ai plus de place pour le texte!!!! gnnnnn…”

    Moi j'en suis toujours à frotter ma gomme comme un damné, à en faire des petits bouts partout et perdre tout mon temps à passer le balai dans mon terrier…

     

    bon Dimanche les gens!

    :)

    #18008
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Eleonor (Eleonor). Woaw. C'est génial. Bonne évolution. o_o


    @mulot
    (mulot).

    Comment tu fais pour arriver à ce résultat? sur tablette j’imagine, (j’y connait rien) je suis resté à l’age de pierre/de charbon, avec mes crayons de bois…

    La tablette graphique n'a rien de magique. ^^

    Personnellement j'adore la sensation du crayon sur le papier. C'est irremplaçable.

    Bon dimanche et bon courage Mulot et à tout le monde. :)

    #18010
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @mulot (mulot) : @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) a raison. Travailler au crayon, puis encrer à la main n'a rien de démodé. Les logiciels , lorsqu'ils sont maîtrisé sont pratiques, mais, loin d'être magiques et comme le dit l'Archange ^^, la sensation tactile du dessin sur papier est irremplaçable.

    Tu parlais de la place pour le texte… Perso, il n'y a rien à admirer. J'ai un logiciel qui est fait pour ça (clip studio paint, anciennement, manga studio) et qui a des trucs tout près pour la BD, avec repères automatiques paramétrés pour l'édition/illustration/animation/ turbomedia…, bulles adaptables, gestion des versions (langue).. bref, rien de très compliqué du coup à mettre en place.  Du coup, ce que je te dis, dois ressembler encore à un argument pour le digital..

    Pourtant, sache qu'il n'y a pas de meilleure solution traditionnelle/digitale, car le digital a aussi de nombreux inconvénients.

    ça ne doit pas t'arrêter pour dessiner ce que tu aimes, de la façon que tu préfères. Quand tu vois une BD comme Blacksad, c'est du pur traditionnel, avec aquarelle à la main et c'est somptueux. Donc, vas-y, fonce. Moi, j'ai choisi le digital pour des raisons purement pratiques, mais c'était loin d'être le choix le plus naturel ni le plus simple pour moi non plus.

     

    #18011
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Bon là on voit le travail du pro… chapeau Eleonor, j'espère un jour arriver à un niveau tel que le tiens.

    #18012
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    woah!!! vraiment superbe vos 1er essais. Bravo à tous !!!

    si je trouve le temps (je sais, la phrase à ne pas dire :p) je ferai un petit essai. c'est qu'entre le boulot et les études en digital painting (ah! vous voyez que je dessine^^)… je ferai mon possible :)

    bon dimanche à tous!

    #18013
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    @Pyf (Pyf) : exact Pyf je cherche un ours dans ce style…

    @ Eleonor : bravo pour cette planche le résultat est bluffant.  Sacré travail!

    #18045
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Kiiiaaaaiii@Eleonor !!!

    C'est magnifique ! Et moi qui était content car je venais d'éclaircir mes pensées et les avoir posé sur papier xD

    chapeau vraiment ! ( même si je suis occupé 9 heures par jour cette semaine j'espère y arriver moi aussi xD )

    bonne soirée à tous :)

    #18049
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Baltha (Baltha) : Merci beaucoup ^^ ça me fait tellement plaisir que le résultat vous plaise :p Je fais ma deuxième planche cette nuit a priori (sauf si je m'endors avant.. c'est pas exclu XD)

    J'ai hâte de voir votre interprétation du défi. ça va être passionnant. Il y a déjà de très beau charadesign :p

    #18056
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    J'aime beaucoup ce que tu fais Eleonor, ton trait est dynamique ainsi que les formes que tu fais.

    Sur la planches que tu as montré je préfère la version noir et blanc car elle est plus forte, plus clair. Je penses que ton trait à assez de force pour que tu n'es pas besoin d'autant de nuances et de couleurs à l'étape suivante, des applats rendrais davantage justice à  ton encrage.

    Sinon je me demandais si l'était possible de faire ce travail sous forme de frise, un peu façon bas relief qui permettait une narration simple pour une histoire longue et multiples.

    #18057
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Erisdar (Erisdar)Oui bien sur. Ce serait intéressant de voir ta manière de traiter le sujet. :)

    Voici Steeve.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 530)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.