9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • #178407
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Soeur_Marie tu a testé les différents mode de fusion des options de tes calques ?

    #178409
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun je trouve juste ton message en venant d’en laisser un sur ta galerie, du coup je suis allée tester tout de suite, et de fait, tu as raison ça me donne déjà une partie de la solution : il faut passer le calque référent en mode incrustation. Ca ne donne pas encore un remplissage idéal, mais je crois qu’on s’approche. J’attends de voir la manip de Pit, l’un dans l’autre d’ici peu je saurai faire !

    #178418
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Soeur_Marie normalement il faudrait plus un mode produit, voir obscurcir pour le dessin au dessus de la couleur. En cherchant les modes du fusion procreate, j'ai vu qu'il ont le mode superposition qui si il fonctionne comme celui de photoshop et le top pour les effets lumineux

    #178444
    Pit Final boss

    @Soeur_Marie

    télécharger la vidéo
    télécharger le fichier

    #178448
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Pit en effet séparer le dessin du fond, c'est seulement pour colorier le line, sinon aucun intérêt. Vu que j'ai fait un script aussi, je le fait systématiquement, mais pour 90 % de mes colorisation, le mode produit suffirait

    Maintenant que tu a fait la sélection, tu n'a plus qu'a faire la colo ;)

    #178452
    Pit Final boss

    @logicfun
    je préfère coloriser mes propres dessins :)
    et j'ai encore pas mal de taff pour cette formation alors j'y retourne

    #178544
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Pit eh bien, encore MERCI ! Je crois que là du coup, j’aurai ma réponse, même s’il faut que je la réécoute à tête reposée et la tablette en main, ça n’a pas l’air si simple finalement. C’est chouette, en plus du défi colo j’aurai eu droit à un exercice Procreate par la même occasion. Bon courage pour la suite du tournage !
    (Et cela dit après coup je me suis demandé si je ne m’étais pas compliqué la vie inutilement, parce que j’aurais pu aussi bien utiliser la colorisation de base déjà faite par @logicfun et retravailler par-dessus. Mais bon, je ne regrette pas d’avoir eu cette occasion d’apprendre.🙂)

    #178558
    Pit Final boss

    @Soeur_Marie
    c'est une bonne chose d'être autonome dans la mise en place de ses aplats
    Au moins tu sauras faire, car c'est la base de toute colorisation digne de ce nom :)

    #179009
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Victoire, j’ai réussi ! Bon, le résultat n’est pas encore parfait, parce que je n’ai pas pris le temps de refaire l’encrage comme préconisé en deuxième partie du tutoriel, mais dans le cadre de ce défi ça devrait suffire. Encore merci à toi @Pit.
    Bon, ben maintenant ya plus qu’à… Je vais m’y pencher ces prochains jours.

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.