15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,314)
  • #29038

    Merci @Paulette ! J'ai fait exprès de prendre des positions un peu tordues pour m'entraîner ;)

    #29050
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Voici voilà! Probablement mon 1er dessin sur papier que vous verrez! Mes yeux ne m aident pas pour dessiner petit… j en suis pas super fiere mais bon ?

    #29055
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marielyne (Melyndra) celui de gauche est vraiment sympa!

    #29057
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    6*6 cm c’est petit! Impossible pour moi de dessiner

    J'avais loupé ton message ! Autant pour moi.

    Je me doute bien qu'avec ta polyarthrite rhumatoïde, cela ne doit pas être simple. Ecoute, fais comme tu peux même si du coup, on doit un peu s'écarter de “l'esprit des vignettes” en ce qui te concerne. Tu as une bonne excuse de ne pas faire du 6×6 !

    #29060

    @Melyndra

    Ils sont sympas tes petits chats ! Ce que j'aime c'est que le trait et les valeurs restent simples mais on reconnaît bien les positions.

    #29077
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    @ygavois (Wieny)@Elodie50 (Alichina), merci vous deux :). J'ai encore de la difficulté à appliquer les valeurs sur papier… Pratique, pratique et encore pratique!

    Je trouve que je me lâche plus sur le digital… mais j'en fait quand même un peu sur papier. Ca viendra!

     

    #29098
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    6*6 cm c’est petit! Impossible pour moi de dessiner

    J’avais loupé ton message ! Autant pour moi. Je me doute bien qu’avec ta polyarthrite rhumatoïde, cela ne doit pas être simple. Ecoute, fais comme tu peux même si du coup, on doit un peu s’écarter de « l’esprit des vignettes » en ce qui te concerne. Tu as une bonne excuse de ne pas faire du 6×6 !

    J'ai fait un essai en 6×6: cela dépend en fait finalement  plus de la façon de tenir le crayon, du mouvement que je fais pour dessiner et de la durée pendant laquelle je tiens un crayon!

    J'ai reçu aujourd'hui un critérium: je vais tester peut être que cela me sera plus facile!

    C'est à moi de trouver des solutions au fur et à mesure pour palier à mes handicaps!?

    #29099
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @ygavois (Wieny) au moins tu n'auras plus a tailler tes crayons c'est déjà ça ^^

    #29103
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @ygavois (Wieny) au moins tu n’auras plus a tailler tes crayons c’est déjà ça ^^

    Oui mais comme souvent je n'ai plus de sensation dans les doigts: je tiens plus les objets de façon mécanique que par le toucher, j'ai peur de casser beaucoup la mine! Il faut que je teste!

    Sinon pour tailler mes crayons, j'ai un super taille crayon: le détail qui tue: les dents du lapin bougent quand on taille un crayon!!!?

     

    #29108
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @ygavois (Wieny) Tout dépend de la taille que tu prends, j'avais jamais vu de tel taille crayons

    #29119
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Mes premiers chatons: pas trop satisfaite mais/ pas grave

    2 faits la nuit dernière et 2 ce soir: entre 5 et 10mn chacun

    Désolée  pour la qualité mais mon scan en grève ce soir et donc j'ai du faire des photos!

    #29147
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    En voici un autre! Je le trouve mieux, mais il a les yeux croches lol

     

    @ygavois (Wieny) j aime bien ton chaton sous la couverture! ?

    #29155

    @Wieny

    Pour 5 à 10 minutes de boulot, je les trouve chouettes tes chatons moi ! (quand je mettrai aussi peu de temps pour une vignette ce sera une victoire pour moi !)


    @Melyndra

    Aaaaaw il me fait craquer ton dernier chaton ! Bizarrement ses “yeux croches” lui donnent l'air encore plus chou :'D

    #29158
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Ils sont adorables vos chatons. @wieny au début je croyais que tu parlais de ton lapin, je comprends mieux maintenant en voyant la photo de ton taille crayon :D

    #29164

    Et hop, j'ai crayonné 2 petits chatons de plus ce matin pour m'échauffer ! (c'est bien ces petites vignettes pour se délier les doigts avant de passer à des dessins plus sérieux)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.