11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #86715
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    Bonjour , je début dans le dessin , j'en ai fait entre 10 et 15 je dirais pour les dessins d'imagination , j'ai copier 5-10 modèles humain il y a quelque semaines , je me suis remis à dessiner , et je voudrais que vous me donniez votre avis sur ce dessin fait d'imagination sans exemple que j'ai transposer du papier sur digital à l'aide du détourage fait avec Photofiltre 7 , voici les étapes :

    Etape 1

    Zoro Papier JPG

    Etape 2

    Zoro Debut JPG

    Etape 3

    Zoro Final JPG

    Si vous ne le savez pas , il s'agit de Roronoa Zoro de One piece

    Roronoa Zoro - One piece

    J'aimerai que vous me donniez votre avis , sur ce que je devrais mieux faire .

    Merci d'avance de votre réponse

    Bonne journée

    #86813
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, on voit une nette différence entre le dessin d'imagination et la copie. C'est normal. Essaie de comprendre ce que tu dessines quand tu dessines de mémoire et ne te lances peut-être pas tout de suite dans des projets, mais fais du croquis. Un exercice que tu pourrais essayer serait de dessiner un personnage de mémoire, puis de le redessiner en prenant un modèle. Cela t'aidera à comprendre ce qui ne va pas dans tes dessins.

    #86829
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    Merci pour tes conseilles , ce que je dois aussi faire c'est beaucoup dessiner . Habituellement je n'aime pas dessiner des personnages en copiant mais apporter ma propre vision du personnage sans copier exactement le personnage en question (c'est pour ça que je le fait d'imagination justement , sinon je sais très bien copier un personnage de dessin animé après quelque essaie) , ce que je devrais plutôt faire c'est la copie de personne réel , avec l'exercice que tu as proposer (en comprenant ce que je dessine et le comparant à l'image original) , et non celle de personnage d'animé ou dessin animé (enfin bon , pas souvent alors) , je te remercie encore , je re-posterai mes dessins quand je trouverai que le résultat est assez convainquant , du moins que je me suis améliorer depuis mon dessin du dessus .

    Bonne journée (ou soirée)

    #86843
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Will_motion (Will_motion) Roronoa Zoro !!! :D

    C'est pas mal du tout pour un début d'imagination. ^^

    Tout ce qu'il te faut maintenant, c'est bosser sur les bases du dessin pour avoir un rendu plus solide.

    #86848
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    @Archange.st.Michael Quand tu parle de base du dessin , tu veux bien parler du dessin d'observation , des perspective , des ombres et de la lumière ? Parce que sur internet , c'est pas tellement précis , ce serait bien si tu me parler vraiment de ce que c'est les bases du dessin . Sur un site j'ai vu qu'il fallait commencer par le dessin d'observation , et qu'il fallait surtout voir ce qu'on dessine telle qu'on le voit sans réinterprétation de notre part , un peu à la manière d'une imprimante , du coups j'ai réfléchi à chaque angle des mes traits , et de la proportion , ça ma pris 2 heures , j'ai vraiment envie d'améliorer mon sens de l'observation dans chaque dessin, du coup , voici le dessin :

    Et l'image original :

    J'ai un peu bâclé la texture des lèvre des sourcils et cils , mais ça faisait 2 heures que je dessiner , j'avais pas trop l'habitude , dis moi ce qui va pas dans mon dessin , est ce que je devrais rajouter les ombres et la lumière tout de suite , est ce que je dois attendre et continuer à faire encore des dessin d'observation avec un temps raisonnable de 2 heures ou encore je devrais pas être aussi long et ne pas tarder sur ce genre de dessin (d'observation) ?

    Merci de ta (vos) future réponse(s) et bonne journée (ou soirée)

    PS : sur mon précédent dessin , j'ai du retouché sur Photofiltre car mon dessin était trop petit et la résolution était assez mauvaise , sur ce dessin elle est un peu mieux dû à la taille du dessin qui est un peu plus conséquente .

    #86916
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bonjour Will comme dis plus haut je te conseillerai de commencer par les notion de bases en dessinant des volumes simple dessiner c'est mettre trois dimension en deux sur du papier

    va voir sur le blog Pitt n'est pas avare dans les documents

    Le dessin de portrait : Comment dessiner un visage?

    #87048
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    Merci je vais faire ça , en attente d'amélioration pour re-poster mes dessins , je te souhaite bonne journée @L'ours blanc

    #87053
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Will_motion (Will_motion) Salut, en effet dessiner en proportion représente une des bases en dessin. Tu as aussi la perspective, les valeurs (dessiner avec les ombres et lumières), l'anatomie, la composition…Tu peux aussi tenter des exercices pour affiner ton trait, lui donner plus de “nerf”. Ton essai est pas mal, mais il donne l'impression que les éléments “flottent” dans le visage. Cela manque de relations. Pour t'aider entraîne-toi peut-être à dessiner des canons (corps humain et tête). Si tu tapes ces mots, tu devrais trouver des références. Dans la nature, presque tout peut faire l'objet de proportions et de mesures (exemple pour la tête humaine: la distance entre le haut du crâne et les yeux et des yeux jusqu'au menton est identique, ou encore les oreilles sont alignées avec le nez, les commissures des lèvres coïncident avec les pupilles etc…)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) je me suis permis de répondre, après tu peux ajouter d'autres éléments :D

    #87084
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Salut Will, je pense comme les autres il te faut travailler l'anatomie et le perspective. T'aider de photos aussi pour placer tes personnages. Le haut d'une photo avec le bas d'une autre. ça aide pour imaginer une position. Travailler les valeurs également…

    #87789
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    Double message désoler , le message en dessous est le bon , j'ai cru que ma réponse était refuser

    #87838
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    Je suis désoler , j'avais beaucoup de travaille et je suis tombé malade , entre temps j'ai pu faire un autre dessin d'imagination , depuis le dernier message , je n'ai pas travailler les notions de base et j'en suis désoler (pas eu le temps) , il y a quelque heures j'ai pu dessiner un dessin qui m'inspirer , j'y ai pris beaucoup de temps  (pourquoi j'ai pas travailler les notions de base me diriez vous ? Tout simplement en 2 heures

    ça n'aurait changer quasiment rien , je prévois de laisser du temps libre chaque jours pour un meilleur apprentissage)  le voici :

    https://i.imgur.com/PEPWA53.jpg

    j'ai fait ce que j'ai pu pour la qualité , en utilisant de la hdr sur plusieurs éclairage différent , et tout plein de trucs .

    Le prochain sera centrer sur la perspectives , quand je jugerai le résultat convainquant .

    Merci de m'avoir lu et bonne journée (ou soirée)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.