APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 626)
  • #145069
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) Excuse-moi de contredire un peu tout le monde mais je trouve que ton orque est un peu bizarre. Les ailerons sont mal implantés. L'aileron dorsal d'un orque est beaucoup moins haut et aussi plus central par rapport à la longueur. L'aileron gauche est plaqué anormalement sur le corps de l'animal. Mais l'ambiance est chouette.

    #145070
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @aad-1610095457 (Ptibas) Ton idée de dessiner les 12 signes chinois aurait pu être un challenge à part entière. Pourquoi ne le lances-tu pas? Ce serait sympa et cela pourrait t'aider aussi à trouver des idées.

    #145071
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Excuse-moi de contredire un peu tout le monde mais je trouve que ton orque est un peu bizarre. Les ailerons sont mal implantés. L’aileron dorsal d’un orque est beaucoup moins haut et aussi plus central par rapport à la longueur. L’aileron gauche est plaqué anormalement sur le corps de l’animal. Mais l’ambiance est chouette.

    Tu es tout pardonné, c'est pas mon orque mais celui de @Bobby5 (Bobby5), j'avais juste fait une modif sur son image pour lui expliquer un effet de profondeur d'image

    Je suis totalement ouvert à la critique des dessins qui ne sont pas de moi, tu peux te lâcher ;)

    #145086
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) la responsabilité d'une image revient toujours au dernier qui l'a prise en main :D

    Non, sans doute il y a des défauts d'anatomie @aad-1473791758 (SWASTHI). pas faciles ces nageoires .

     

    #145093
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Hooooo!! Adorables  tes Annimaux   .. Apres le Centenaire de ma mere , ma pose d'implants et mo incarné enlevé je reprenfds toy ça .. a bientot

    #145102
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)je les trouve très beaux !

    #145103
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1473791758 (SWASTHI) bien réussi !

    Intéressant de faire son auto critique… Tu vois même tes propres erreurs. Moi je n'avais rien vu pour le chien 😅

    #145107
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun)@Bobby5 (Bobby5) D'accord. Je n'avais pas vraiment suivi tous les posts antérieurs.


    @Kynicky
    (Kynicky) Je pense être assez lucide et critique. Le premier est un avantage, le second uniquement avec modération car parfois je me dévalorise beaucoup aussi en étant trop critique avec moi-même.

    #145146
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je pense être assez lucide et critique. Le premier est un avantage, le second uniquement avec modération car parfois je me dévalorise beaucoup aussi en étant trop critique avec moi-même.

    Honnêtement, il vaut mieux ça que le contraire, alors ok, peut être pas pour vivre dans la joie et la bonne humeur, mais quand on veut progresser dans un domaine c'est un gros avantage. Être conscient de ces forces et de ces faiblesses permet de travailler plus efficacement.

    Au passage la confirmation pour le museau du chien, mais aussi le haut de la tête un peut trop plat ainsi que les oreilles trop petite. Je pense que c'est ces 3 éléments qui rendent ton chien plus vieux

    Pour le visuel je précise j'ai repris les contours par dessus la photo de ref en numérique, c'est pas du dessin, c'est juste pour illustrer le propos

     

    #145148
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    @Ptitbas,

    J'aime beaucoup tes dessins d'astrologie, j'attends le bœuf avec impatience!

     


    @Cyril
    buf,

    Quelle progression , bravo!


    @swasthi
    ,

    Belle petite palette d'animaux!

     

    Excusez moi de ne pas approfondir vos dessins, j'ai eut un décès dans ma famille.

    Je vous souhaite une bonne journée avec plein de tit'animaux!

     

     

    #145176
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @logicfun (logicfun) Je ne sais pas faire cela avec un ordinateur et je te remercie de t'être donné cette peine. Trop aimable. Je suis entièrement d'accord avec tes commentaires.

    Le dessin à main levé avec pour impératif une durée maximale de 1h ne peut pas donner quelque chose de parfait au niveau ou je suis. Et le plus dur pour moi en fait, c'est de l'accepter.

    #145193
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    En tous cas, vous vous débrouillez tous super bien ! Bravo à vous

    #145273
    Ptibas Artiste amateur
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 08/01/2021

    Message privé
    @Ptibas

    Merci pour vos commentaires d’encouragement.


    @Swasthi
    Je trouve superbe ton mouton !  Les corrections de Logicfun sont juste pour ton chien, bravo d’ailleurs à lui pour cette précision. C’est vrai que ca aurait pu être un autre défi les 12 signes du zodiaque mais j’avoue ne pas trop savoir comment en créer un et pas certaine que cela soit très accrocheur ! …et après tout ce sont des animaux! Mais je veux bien vous lancer le défi si ca vous dit !


    @Cyril
    Buf  Je trouve vraiment touchant l’idée de faire un dessin pour chacun de tes enfants. Perso je préfère le cheval , suivi de la marmotte. Le dragon est bien en lui-même, mais j’avoue que je trouve le fond trop présent ce qui perturbe la lecture du premier plan.  Pour ce qui est du canard, il y a un souci dans les valeurs ce qui l’écrase. Il manque probablement de nuances intermédiaires…

    @Polka Darwin Voici le boeuf, en espérant qu’il te plaise, malgré son caractère affirmé.

    #145298
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1610095457 (Ptibas) Tres joli ton Boeuf  triste et ta Jument souriante aux longs cils  . Ici on a chacun son Style

    #145323
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bonjour,

    J'ai dessiné un bouledogue français ce week-end. J'ai envie d'un petit chien. Je pensais prendre un pékinois mais vu les prix, je crois que je prendrais plutôt un petit bouledogue. J'ai trouvé le modèle dans un magazine dans la salle d'attente du dentiste. j'ai dû regarder d'autres photos sur Pinterest pour certains traits car la photo est un peu abimée.

    Je ne l'ai pas encore présenté à Pit. C'est une avant-première. Je le réserve pour le module 3 de la formation croquis. je dois présenter trois style différents du même sujet.

    je sais (mais je l'ai vu trop tard) que les yeux ne sont pas assez écartés. Qu'en pensez-vous?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.