APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Dessiner les animaux: L’arche de Pit!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 626)
  • #143050
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Epmale (La Louve) Pas mal ce lapin .

    Et pas si simple, parce qu'il y a un zeste de perspective, puisqu'on voit deux pattes avant et deux oreilles. Même si ce n'est pas complètement exact, tout cela va dans le bon sens :D

    #143057
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Bon choix le requin qui se tortille dans tous les sens : cela permet de maitriser la ligne de force sans avoir des bras et des jambes qui se promènent un peu partout. Et ce n’est pas simple pour autant 😉

    Merci, c'est aussi celui que je préfère, je pense que c'est la notion de mouvement qui le rend plus intéressant. Après honnêtement la notion de ligne de force m'est passé au dessus de la tête quand je l'ai dessiné ;)

    #143128
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @polka darwin (polka darwin)

    Il semble sympa ce défi, une bonne ambiance y règne. Bonne idée.


    @Epmale
    (La Louve)

    Tu vérifies le squelette de tous les animaux ? Oui s'ils en ont un bien sûr ! Peut-être que je chipote mais  c'est utile pour moi , cela me permet de modifier la position de l'animal en restant à peu près cohérente. C'est important surtout au niveau des articulations des pattes.


    @Bobby5
    (Bobby5) Il est sympa ton raton laveur. J'aime bien sa corpulence et son couvre chef avec la plume, ça lui donne son petit style. Quand tu le fais courir ou marcher, en combien d'images découpes-tu le mouvement cyclique ? Sur les captures que tu nous offres, on le voit toujours de profil, as-tu des scènes où on le voit de face ou de dos ? Je suis curieuse, j'aimerais bien le voir sous tous les angles. Le fond (la forêt) est bien rendu, il y a de la profondeur.


    @logicfun
    (logicfun) C'est intéressant de représenter l'animal sous différents angles. Il faudrait que je m'applique davantage à cet exercice au lieu de peaufiner un seul angle. Peut-être que je vous rejoindrai sur ce défi avec cet objectif en tête. Je trouve que ton requin au centre gauche est celui où l'on perçoit mieux le volume, il est du coup plus présent et réaliste.


    @aad-1612821816
    (Gnapo) Je veux bien croire que la mise en couleurs avec des crayons de couleur soient ta zone de confort comme tu nous le dis pour l'aigle. Tu t'en sors plutôt bien avec le rendu de la lumière je trouve.  Sur quel papier travailles-tu (grain léger je crois) ? J'admire toujours ceux qui maîtrisent la mise en couleurs car je ne sais pas faire. Peut-être que ton aigle manque un peu de volume, les ombres de forme mériteraient d'être plus marquées pour qu'il ressorte davantage du fond. La formation débutant va sûrement t'aider à progresser dans ce domaine. Je trouve que tu as très bien rendu l'oeil et le bec au niveau des reflets. Tes couleurs sont vives sans être saturées, la texture des plumes est pas mal aussi.

    #143131
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @polka darwin (polka darwin) je réponds rapidement à Natura  mais je crois que je vais créer un topic dédié à l'animation 2D


    @Natura
    (Natura), Don bluth a réalisé quelques tutoriels d'animation, il a crée un personnage de renard avec un chapeau à plume qui court sur un décor un peu psychédélique . c'est ma version en fait. perso différent, décor différent,cadrage différent puisque l'original est en 4/3 alors que là c'est du 16/9, 24 images par seconde. Mais la course sera reprise. J'ai arrété ce projet pour une raison technique. En gros, je change de logiciel pour avoir un résultat plus fluide. Pour le moment j'ai juste réalisé ce personnage de profil, pour le voir autrement j'ai aussi  fait un petit turn arround, pas fignolé. que je mets ici, puisqu'il s'agit encore d'un animal :D

    #143177
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    @Bobby5,

    Super lances toi, bravo!Je viendrais y jeter un coup d'oeil

    #143458
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonsoir à tous,

    Puis je participer? Même en étant très débutante?

    J'en suis au module 4 de la formation “les bases du dessin” et viens de m'inscrire pour celle des croquis afin d'enchaîner.

    Ce qui m'intéresse est de progresser. Il y a 4 mois, je n'avais jamais tenté un dessin.

    En parallèle a la formation, qui m'est pas simple,(Je galère souvent… Après avoir passé plus d'un mois à rêver de perspectives, j'ai râlé et râlé sur les vignettes avant qu'elles hé soient validées par Semeur, maintenant je galere afec les ombres) alors je prends un peu de recul et  je dessine un peu tous les jours, histoire de progresser… et de me remettre sur les videos de Pit?

    Si votre repose est oui, il y A t'il qqchose de spécial pour envoyer les photos? À part le fait qu'elles doivent faire moins de 1000ko  car j'ai voulu m'inscrire sur le défi de l'abecedaire et impossible d'y mettre une photo de 153ko.. Je ne sais donc pas s'ils acceptent de nouveaux membres dans leur défi.

    Tout comme ici, le groupe a l'air bienveillant…donc je me dis que plus je dessinerai et vous sollicitera pour vos conseils plus je progressera.

    J'attends donc votre feu vert. ..

     

     

     

    #143462
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Kynicky (Kynicky) Bonsoir .  je t'ai mis un message sur l'ABCDAIRE.

    Pour les défis il n'y a aucun problème à ce que tu participes, au contraire :D

    Il faut juste que tu respectes les “instructions” quand il y en a .  Ce post a été ouvert par @polka darwin (polka darwin), et je ne veux pas trahir son idée, mais je pense que du moment que tu postes un animal, c'est bon.

    #143469
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonsoir,

    Je me permets de poster quelques uns des dessins d'animaux que j'ai fais depuis mi-octobre 2020, vu que je n'avais jamais dessiner avant. Les dates sont sur mes dessins de toute façon

    Utilisation de crayon HB en tout cas depuis que je fais la formation de Pit soit debut decembre.

    Temps plusieurs heures

    J'ai souvent pris les références sur Pinterest, en tous cas, je m'en suis inspiré car au fur et à mesure du dessin, j'adaptais à ma sauce souvent parce que je n'arrivais pas à reproduire

    Je me lancerai dans quelque chose de nouveau dès que possible.

    Toutes critiques permettant de m'améliorer sont les bienvenues.

    #143474
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Quelques uns supplémentaires

     

    #143490
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et bien pour quelqu'un qui a commencé il y a quelque mois, c'est très chouette .

    Tu peux aussi te créer une galerie dans la partie vos créations du forum :D cela  permettra de suivre ta progression

    #143491
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky (Kynicky) Tres fins tes Papillons  ..

    #143492
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky (Kynicky) Tu es déja a un bon niveau  Continue

    #143494
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Merci, c'est gentil…perso, je ne trouve pas ça terrible mais tout de même en quelques semaines j'ai déjà progressé.

    En tout cas, ça me plaît énormément de dessiner…j'oublie tout !!!

    #143503
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour Kynicky,

    Merci pour ta participation.

    Si tu as pris des modèles, peux tu les mettre stp.Tes dessins sont bien réalisés, bravo.

    Oiseaux: juste un petit problème pour la buche qui est un peu trop en plongé.

    Papillons:tu peux encore augmenter les valeurs sombres dans les ailes.

    Cacatoès: terminer la branche car, on a l'impression qu'elle rentre dans l'oiseau.

    Chat: les yeux sont un peu trop rapprochés.

    C'est du bon boulot pour un début, en général tes dessins sont un peu clair, tu dois travailler là dessus.

    Pour le reste, cela viendra avec l'entrainement.

    #143520
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Polka Darwin, je ne peux pas mettre les référence pour ceux ci mais dès les suivants je les mettrai systématiquement.

    Merci pour tes retours. C'est vraiment les tous premiers d'animaux…

     

     

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 626)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.