15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,012)
  • #138220
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Avec tout ces exercices tu devrais vite faire des progrès dans tes portraits. Bravo !

    #138259
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Naiki (Naiki)de mieux en mieux tes portraits d Audrey. et dans des positions vraiment compliquées.

    #138291

    @Naiki (Naiki) C'est bien, tes portraits ne sont pas mal, il faudrait peut-être revoir un peu le positionnement de l'oreille. Mais les positions ne sont pas simples à reproduire.

    #138347
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @kietsu (CatHyel) Oui, c’est ce que m’a dit Pit…


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) J’espère 🤞 malheureusement, je ne dessine vraiment que le week-end. Le boulot me prend trop de temps en semaine.


    @secretworld
    (secretworld) merci, C’est justement ces positions compliquées qui me donne envie de faire des portraits. 🤪

    #138512
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Tests sphère pour placer la lumière.

    C’est plus difficile qu’à partir d’un modèle, je trouve. Il faut visualiser tous les volumes du visage et l’orientation des facettes. Je rame… je rame… et je vais y passer un certains temps avec quelques aller-retours vers le module 3.

    C’est rigolo, quand je regarde mes sphères, je vois des galaxies tourner… ✨

    #138516
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Naiki (Naiki)

    super boulot ! ça me donne envie d'y retourner un peu … :-)

    #138526
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Naiki (Naiki)

    Beau travail.

    Pour moi le plus difficile , c est de se visualiser le visage, prendre en compte quelle facette est face à la lumiere ensuite il va y avoir des inclinaison jusqu à la tempe qui vont donner progressivement des valeurs plus sombre .

    Ca reste mon propos en tout cas.

    Continue comme ça 😉

    #138552
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (Té Té) C’est l’intérêt de ces formations où on peut revenir en arrière autant qu’on le veut pour mieux avancer ensuite. Et je pense que ce travail sur les facettes est super important pour placer les volumes du visage.


    @Fospeed97
    (Fospeed97) C’est aussi ma difficulté. Du coup, j’imagine le visage comme une sphère et je réfléchis sur ce qui est déformé dans ma sphère : la bouche, le nez et les yeux. Ce sont surtout ces derniers qui me paraissent compliqués : une sphère dans un creux sur la sphère…. 🤪

    Merci à vous deux.

    #138690
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Travail du jour : un éclairage de coté et un autre de 3/4 en bas à droite.

    Ça commence à venir, il me semble.

    #138704
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Naiki (Naiki)super tes exercices👍 moi j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour cette partie là …  Mais qd je vois tes rendus je me dis aussi qu'il faut que j'y retourne. Félicitations 😉

    #138724
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Crayonbois (Crayonbois) merci. Je reconnais que ce n’est pas la partie la plus motivante de la formation, mais vu la difficulté, elle est nécessaire.

    #138728
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naiki (Naiki), @Crayonbois (Crayonbois) . Un trés bon complément à ça c'est le bouquin de James Gurney, Color and Light ( JG c'est Dynotopia, les décor du dessins animé Tygra…site, chaine YT, insta…) et un autre truc que j'ai découvert ce sont les mannequin soit à facettes, soit lissés de Character design ( le site) , seul problème c'est le prix. je me suis imprimé un buste moins neutre, mais pour les ombres c'est pas mal . L'avantage du truc de Pit, c'est la réflexion que cela amène, pour la construction de l'image.

    #138747

    @Naiki (Naiki) Bravo à toi pour tes tests sphères car ce n'est pas une partie simple, mais tu as placés les ombres de façon étrange sur certains visages. C'est surtout flagrant sur l'avant dernier. C'est comme si tu avais pris l'ensemble du visage comme une sphère sans tenir compte des facettes.

    #138900
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Bobby5 (Bobby5) merci pour l’info. J’irai jeter un œil.


    @kietsu
    (CatHyel) C’est un peu mon point de départ et ensuite j’adapte en fonction de l’orientation des facettes du visage. Mais il y a certaines facettes qui me posent problème.

    #138905
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    C’est comme si tu avais pris l’ensemble du visage comme une sphère sans tenir compte des facettes.

    je pense que tu as été cohérente avec l'adéquation sphère/facettes.

    Seulement, je trouve que la sphère manque de contraste. D'abord globalement entre la partie ombre et la partie éclairée, puis ensuite on a du mal à voir les différentes valeurs dans chacune des deux parties. Même s'il faut dégrader, il faut  aussi je crois qu'on voit une bien la différence entre les tranches de valeurs. Donc là faudrait foncer davantage vers le terminator pour pouvoir jouer plus avec les changements de valeur, que ce soit dans la lumière ou l'ombre….

    désolé, c'est un peu long….

    Mais je pense que les facettes du portrait suivent bien celles de ta sphère  :-)

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 1,012)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.