15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,042)
  • #216925
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Un petit résumé…
    Tous les dessins ont été réalisés sur papier au crayon HB. Ce sont des format A6 pour la plupart. Ils ont ensuite été encrés sous PROCREATE et quelques uns ont pris des couleurs par la suite. Je ne mets que les versions NB. Sauf le stroumph Grognon. :-D

    Je voudrais reprendre ceux qui ne sont pas terminer pour essayer de les finaliser. Mais ça, c'est une autre histoire… :-)

    #217229
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Reprise de la formation personnage, qui traîne..qui traîne… qui traîne ! :-(
    C'est un travail de construction et sur les ombres.
    Bon, il ne ressemble que très peu au modèle… C'est dur de s'y remettre après un mois d'Inktober.

    #217318
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Le même juste en blanc sur fond noir. Je crois que j’aime bien ce rendu. :-D
    Réalisé sous PROCREATE.

    #217390
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki c'est curieux parce que pour cette Millie Makintosh, les reflets sur la photo d'origine accentuent son coté un peu “plump” ; par contre les reflets sur ton dessin au crayon accentuent son coté un peu maigrelet.
    Je crois que c'est parce que sur le dessin, tu as mis les reflets là où il y a des os (le bassin, les côtes) alors que sur la photo d'origine les reflets sont sur les parties plus rebondies comme le ventre.
    Un autre truc aussi sur le même thème : sur la photo, elle est cambrée, et donc les côtes flottantes sont poussées vers l'avant, notamment sur sa gauche. Or tu as rendu cet effet, non pas en lui faisant sortir les côtes, mais en lui faisant rentrer le ventre. Donc ça lui donne l'air très maigre.

    Par contre la posture, la fluidité, tout ça c'est parfait.

    Pourquoi tu passes par Procreate pour les dessins Inktober ? Apparemment, même pour des dessins avec simplement un trait de contour, tu les reprends sous Procreate. Ca te sert à quoi ?

    #217392
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin C'est vrai qu'elle est plus cambrée sur la photo ; je n'ai pas assez rendu cet effet. Pour les ombres et les lumières, elles sont mal placées ; j'ai du mal quand il y a plusieurs sources lumineuses comme sur cette photo.

    Par contre la posture, la fluidité, tout ça c'est parfait.

    Merci :-D

    Pour l'inktober, le but était d'encrer mes dessins et de maîtriser le trait sur la tablette avec les variations de pression. Ça, c'est pas encore gagné. J'ai beaucoup de mal à dessiner directement sur la tablette, j'ai besoin de faire d'abord un croquis sur papier. Ensuite, sous PROCREATE, je peux modifier autant que je veux, ce qui n'est pas le cas sur papier. Ce sont deux support différents et complémentaires.

    #217412
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Semaine 44 : build
    Voilà un petit cairn croisé au détour d’un chemin…
    Je ne me suis pas trop foulée pour le décor. :-(

    #217493
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'ai repris Millie pour lui donner un plus de formes… :-)
    Elle me plaît davantage.

    #217506
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki bien tes derniers essais ( le rendu sur fond noir est vraiment sympa) !

    Pour ta dernière image, tu pourrais, comme sur la photo, avoir des valeurs plus foncée à droite de l’image ( la corde est presque noire ) ce qui te permettrait de mieux différencier les différentes parties ( corde/jambe par exemple )

    #217581
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Oui, c’est effectivement légèrement plus foncé sur la droite ou plutôt davantage à contre jour. Je vais encore refaire ce dessin, mais je vais d’abord reprendre la simplification des bras et des poignets. Il semble que j’ai un problème de construction à ce niveau. Et vu le mal que j’ai eu en le faisant, je suis d’accord. Pour les ombres à cet endroit, je crois que je reviendrai dessus après. :-D

    J’ai encore du travail dans cette formation mais comme je ne la fais pas de façon intensive, je n’intègre pas tout ce qu’il faut… :-(

    #217588
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki mais déjà, cette deuxième version est beaucoup mieux

    #217589
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin merci. Elle me plaît aussi beaucoup plus. :-D

    #218271
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'ai un peu accepté les ombres du premier dessin par rapport à celui posté dans l'Inktober 52. Il est fait au crayon HB et est plutôt au format vignette (taille de la paume de la main).

    Le second est un format A5, construit au 2H, ombré au HB et B, et terminé avec un 4B.
    Les deux sont faits sans modèle.

    #218281
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki voilà ce qui arrive quand on n'attache pas son écharpe !

    La position me parait bien mais pour l'épaule droite, les clavicules, et la cage thoracique, je pense que tu les as trop marquées. C'est un peu le problème avec les ombres sur le corps humain, il faut y aller relativement mollo, en dégradé, sinon ça saute trop aux yeux.

    #218294
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Naïki J'ai failli te dire que je placerai les seins et le thorax un peu plus bas, mais cela dépend de la morphologie donc si tu l'imagines ainsi pourquoi pas.😉 Pour l'éclairage , il a l'air d'être en haut à droite donc ton côté droit devrait être plus clair (épaule, le nez) par contre ton bras gauche ( vers le sein, la main) devrait être plus sombre. 😋

    #218385
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Bah oui.. maintenant, elle va prendre froid. 🥶 C’est vrai, les clavicules sont trop marquées.

    @San
    le nez est raté :-( Pour l’éclairage, il faut que je reprenne un peu ça. Mais, ça va devoir attendre ce WE. En espérant qu’elle ne s’enrhume pas d’ici là.

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.