15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,042)
  • #258744
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Voilà mon dernier modèle de carte à l’aquarelle. Un petit bonhomme de neige pour changer. Mon fond n’était pas assez mouillé, alors les couleurs se sont moins mélangées et le papier a bu plus vite…

    Je mets aussi le dernier dessin de l’Inktober 52 pour 2023. Le thème était Old et l’alternatif, marionnette. Voilà donc une vieille marionnettiste qui ne voit plus grand chose. Et on apprend que mes lutins n’était que des pantins… Toujours sous Procreate avec uniquement le brush Pastel sec et un peu de crayon 6B pour les détails plus précis.

    #263296
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Ça fait un moment que je n'avais rien publié sur ce post… Mais comme plus personne n'y vient, c'est pas grave.

    Au mois de janvier, j'ai fait 2 défis AAD sur FB.

    Le premier était de créer un logo avec son signe astro et sa signature. J'ai mis mes signes du zodiaque et chinois : vierge et cheval. J'en ai fait deux versions.

    Le second est le défi chimère : j'ai fait un héronard.

    dans les deux cas, j'ai travaillé sur Procreate

    #263300
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'ai également participé aux lives de Pit sur YT. Je n'ai pas eu le temps de les retravailler. Dessins en traditionnel, sur papier trop lisse, aux crayons 2H et HB.

    Croquis plaisir 9 : Willy Wanka, livre, usine, canard, titan, coccinelle

    Croquis plaisir 10 : Madina en tardigrade, Numéro 9, Ronflex, Scoubidoo, piano, palais du facteur Cheval

    Croquis plaisir 11 : Albatros, anguille, moulin à café, champignon, ouragan, Hôtel

    Croquis plaisir 12 : Pinocchio, pieuvre, trésor, chicha, corail, caverne

    #263307
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Enfin, mes participations à l'Inktober 52 :

    1 Hunt

    2 Slice

    3 Lego

    4 Splash

    5 Fish

    Les dessins sont faits sous Procreate. J'ai abandonné les lutins de 2023 pour travailler la morphologie du renard et de la souris dans différentes positions. Il n'y a que pour le premier renard que j'ai utilisé une référence. Les autres dessins sont faits de mémoire.

    Pour l'herbe, je triche. J'ai trouvé un brush qui fait le travail. 😇 ;)

    #263315
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Ça fait un moment que je n'avais rien publié sur ce post… Mais comme plus personne n'y vient, c'est pas grave.

    Je reconnais qu'il y a un peu moins d'animation ces temps ci.

    Possible qu'il y ait eu un déplacement vers le Discord. Sur le Discord, il y a beaucoup de trafic – mais pas toujours très intéressant, enfin c'est du réseau social quoi.

    J'aime beaucoup tes dessins du live, il me semble que c'est là où ton imagination se déploie le mieux (le tardigrade !!!).

    #263316
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    comme plus personne n'y vient, c'est pas grave.

    Ce n'est pas parce qu'on écrit pas qu'on y vient pas …
    J'aime beaucoup tes logos.

    La souris est très réussie, le renard n'est pas toujours reconnaissable, parfois on se demande ce que c'est comme animal…
    Les textures sont pas mal

    #263318
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin @Krystian

    Merci. Je ne suis pas une grande praticante de Discord.

    C’est vrai que pour les live, je me lâche un peu plus et je me prends moins la tête. Le temps limité par image y est pour quelque chose.

    Le renard n’est pas encore bien maîtrisé. Il faudra que je jette un œil de temps en temps sur une ref, ça me rafraîchira la mémoire pour le dessiner.

    #264540
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Voilà la suite de l’Inktober, avec un peu de retard.

    5 – Coffee : les mages, d’autres post, ayant bu tout le café, Souricette est allée en prendre quelques grains, nul ne sait où… Goupil, toujours à l’affût, goûterait bien une souris au café…

    6 – Malheureusement, un chat montait la garde près des sacs de café et voulut se faire un en-cas de Souricette. Goupil intervint alors pour récupérer son déjeuner…

    #264577
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

      Je ne suis pas une grande praticante de Discord.

    C'est dommage, car il y a une fonction partage d'écran dans les salons vocaux qui permet par exemple de faire la critique que je viens de te faire sur l'inktober 52  d'un de tes dessins en direct, ce qui permet de voir point par point avec la personne si elle a compris ou si il faut expliquer différemment. C'est souvent plus clair qu'on gros pavé écrit comme celui que je viens de faire dans ta critique

    Inconvenant, tu es aussi obligé d'entendre toute les conneries que je raconte ;)

    #264597
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Inconvenant, tu es aussi obligé d'entendre toute les conneries que je raconte ;)

    Ça doit être terrible. ;)

    #264785
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Voilà, j’ai un peu modifié le chat et le renard, et diminué la quantité d’herbe autour de la souris.

    J’ai également tenté le défi MAXIMUS de la page FB : commencer par les ombres les plus sombres sans trracé ni construction et monter vers les gris clairs. Fait au crayons B, HB et 2H.

    Oups, mon pot à crayon est trop grand…

    #264929
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Deuxième essai pour le défi ombres et lumières sans trait ni construction de la page FB

    La pauv’p’tite dame a pris la grosse tête et a un sérieux problème de hanches et les jambes un peu (beaucoup) emmêlées. :(

    #265231
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    De retour de vacances, j'ai peu de retard… comme d'habitude. :)

    Je viens de faire le live de la semaine dernière avec les mots : Charlie Chaplin, Cerbère, geyser de bonbons, vase égyptien, château transylvanien et Vif d'Or.

    Il est réalisé sur un format A5 au crayons 2H, HB, B et un peu 2B, sur un papier toujours trop lisse…

    En regardant mon dessin posté, je me rends compte qu'il manque une patte à Cerbère.

    #265787
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Voilà le dessin de la semaine 8 de l'Inktober52 : Astronaute ; avec le thème parallèle d'AAD : village de pêcheur.

    Le pêcheur est plutôt surpris de sa prise et celle-ci pas ravi d'être prise. pendant ce temps le renard et la souris en profitent…

    Le dessin n'est pas trop fignolé, mais j'ai encore un live en retard et le prochain arrive déjà… Les vacances se terminent et je continue à courir après le temps. =(

    #266419
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Inktober 52 : Balloon (thème alternatif raton laveur fou)

    live de samedi : Mulan, Jackalope, lance du destin, Kappa, tapis volant et El Dorado

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,042)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.