15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 369)
  • #238704
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Rhum1 Bien vu , c'est noté pour de future bestioles marines.


    @-Zed-
    Merci. Il faut colorier ça maintenant :D

    #238735
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Rhum1 Ce n’est pas une obligation. Le barracuda, le piranha, le saumon sont des prédateurs et leur mâchoire inférieure est prognathe. Pareil pour le poisson lanterne. ;)


    @Alex-KZG
    Joli croisement entre un poisson et un dragon. :D

    #238740
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @ Naïki -> en effet, je me trompe, trop habitué à flécher du bar…

    #240326
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pas souvent que je fais des personnages masculins.
    J'avais envie de donner un cote religieux a l'ensemble pour coller au lore du personnage.

    #240332
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Toujours les mêmes probèmes de symétrie Alex. C'est dommage car le dessin est abouti. Traits, couleurs…
    Mais dans ta construction tu fais du picasso pour plusieurs des éléments du flanc droit du personnage (corne, plaque de cuirasse acollée à la ceinture…).

    #240335
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Rhum1 Comment ça du Picasso ?

    #240375
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Le syndrôme Picasso il s'agit de remettre en vue de face ce qui est en perspective.

    #240385
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Toujours les mêmes probèmes de symétrie Alex. C'est dommage car le dessin est abouti. Traits, couleurs…
    Mais dans ta construction tu fais du picasso pour plusieurs des éléments du flanc droit du personnage (corne, plaque de cuirasse acollée à la ceinture…).


    @Rhum1
    comment t'y vas, toi… :-D


    @Alex-KZG
    je crois que ce que Rhum1 essaie de dire, c'est qu'il y a un manque de construction dans la profondeur (ligne de fuite suggérées) par endroits sur le rendu de certaines formes de l'armure. ce qui peut créer un petit déséquilibre à l'oeil.

    Déjà que les choses soit claire ton dessin est très beau et visuellement la compo est sympas et l'armure est classe. Le coté chevalier mage est une bonne idée aussi et les couleurs chatoyantes (comme d'hab). Moi j'aime les reflets que tu as utilisé sur l'armure depuis le cristal magique par exemple.

    Et c'est vrai que sur une créa aussi aboutie c'est dommage de trouver des petits soucis de construction.

    Certaines pièces d'armures n'on pas les même formes dans la perspectives par exemple (épaulières, protège-hanches) d'autres pièces ont des problèmes d'axes (Cuirasse jambe gauche du personnage, axe du protège-genou pas dans la perspective plongeante de la jambe)

    C'est donc la représentation des corps et des formes dans l'espace qui est un peu approximative et qui donne cette impression. Pour crédibiliser tes personnages (et sans chercher du réalisme) il faut améliorer le dessin 3D, donc la Spatialisation de ton perso dans l'espace (les cubes peuvent aider à trouver les arrêtes) bien définir ton PDO (observateur) pour savoir ce qui va vert le bas et ce qui va vers le haut.

    Au mieux ta perception de l'espace sera développée, au mieux tu dessinera avec justesse les formes dans la perspective, les proportions des membres et détectera les erreurs de constructions (on en fait tous).

    Une technique pour améliorer ta vision 3D : passer le dessin en mirroir de haut en bas et gauche à droite. si ça te semble chelou, c'est que quelque chose cloche ^^
    Autre technique qui marche bien pour moi : j'attrape le plan de travail avec spacebar, je secoue (comme pour réinitialiser ma vue) et je lâche. si un truc me semble chelou, je cherche l'erreur.

    J'ai fait quelques annotations, en espérant que ça te soit utile.

    Ta créa est belle , et avec des poses mieux construite dans l'espace, tu passera un palier supérieur ^^ (Kaboom, lvl-up !!!!)

    #240404
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Florian Merci ton commentaire et ton schéma sont utiles. J'ai ces trucs la en tête quand je construis mes bonhommes mais les erreurs passent quand même au travers.
    Je vais tester le coup du miroir , je le fais pour les visages mais j'ai pas pensé a essayer pour un corps entier.

    #240413
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    J'ai ces trucs la en tête quand je construis mes bonhommes mais les erreurs passent quand même au travers.

    Avec plaisir. Pas d'inquiétude, ça va venir naturellement.

    Je vais tester le coup du miroir , je le fais pour les visages mais j'ai pas pensé a essayer pour un corps entier.

    Oui ça peut aider. Dessiner une pose d'après modèle à l'envers aussi ça peut aider.
    Il paraît que ça amène à mémoriser certains truc compliqué en anatomie.

    Forza @Alex-KZG

    #240430
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    J'suis p't'être un bourrin mais on arrive à des solutions en conjugant nos approches!

    #240440
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    J'suis p't'être un bourrin mais on arrive à des solutions en conjugant nos approches!


    @Rhum1
    ahaha
    Quand on te connait, après ça passe lol

    #259326
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je fais quelques planches de test en ce moment pour enfin mettre mes histoires en images.

    Pour moi qui aime dessiner grand c'est très complexe.

    Le style est un peu obsolète mais c'est le mien donc ça va pas changer.

    Le décors sera fait avec la colo.

    Si quelqu'un a des bonnes ressources pour des phylactères , ça m’intéresse. Je les fais ça a la mano et c'est un peu rigide.

    #259351
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG cool !

    est-ce que tu les fait dans Krita , tes bulles ? l'idéal c'est un logiciel vectoriel, je pense , j'utilise toujours Comic Life ou Clip Studio Paint , mais ça doit marcher avec Inkscape

    #259380
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Igricheff Oui je les fais sous Krita avec l'outil de forme puis remplissage en blanc.

    Je vais jeter un oeil a CSP, il est peut être plus adapté a ce que je veux faire.

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.