15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • #47212
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    Je reviens sur le sujet car je me suis procurer des feutres twinmaker (5euro les 15…)

    Je viens de faire un petit test et je trouve que pour mon(faible) niveau ils sont tout à fait correct.legerement moi agréable peut être qu un promaker,mais comme je l utilise pas la journée ça se sens pas.pour tester ou débuter le feutre à alcool c est un sympa.en revanche niveau couleur moi j ai trouvé que ça donc un peu limiter…

    Le dessin est de Mark Crilley mais la colorisation est à ma libre interpretation

    J ai réaliser la base avec ces feutres puis j ai fini les effets au crayons…

     

    #47220
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Bitiki (Bitiki) joli rendu

    #47222
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    @Marie91 (doudoll)merci

    #47225
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Bitiki (Bitiki)joli la colorisation!

    #47232
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    @isadoralys (isadoralys)merci

    #47235
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Bitiki (Bitiki) Très jolie, y'a juste sous la mâchoire qui fait un peu bizarre

    #47260
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    @Killian4 (wildspirit) tu parles de l arrondi sous la machoire ? c'est une sorte de goitre , on en voit sur les reptiles

    #47262
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Bitiki (Bitiki) Je viens de comprendre, c'est parce que je connais le dessin dont tu t'es inspiré et cette partie n'est pas aussi marquée. Ca enlève rien à ce qu'il soit réussi

    #47293
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    @Killian4 (wildspirit)oui j ai pas refait à l identique tel les cornes(c est vraie que tu aimes bien les dragons…)…le but c etait de tester les feutres,donc pas de prise de tête niveau création(j ai pas mis ma référence mais c est pour ça que je nomme l artiste…),et après j ai testé ma “colorisation”

    #49540
    Capuche Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 09/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Capuche

    Quel type de liner utilisez-vous avec vos feutres à alcool ?

     

    Sur divers tutos j'ai vu que l'encre de chine ne posait aucun problème, or j'ai acheté un Faber-Castell PITT artist pen, à l'encre de chine, et même après un bon temps de séchage, rien à faire, ça bave.

    #49547
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    @Capuche (Capuche)

    Bonsoir Capuche, moi j'utilise des Uni-PIN ( de 0.05 à 0.7) et des Pitt, mais beaucoup plus les premiers.

    Si tu ne veux pas que ça bave, il ne faut pas “traîner” longtemps sur le trait, tu peux passer une fois (vite ou avec la pointe fine pour faire le bord), mais si tu dois repasser, il vaut mieux attendre que ça sèche (en soufflant dessus ou plus tard) et repasser après car l'éthanol dissout l'encre. Sinon tu peux “tapoter” aussi, sans frotter, là, garanti ça ne bave pas ! Dans tous les cas, ne jamais s'acharner longtemps. Mieux vaut repasser plus tard.

    Sinon si tu passes ton feutre près de ton trait sans le toucher, mais lentement, ton papier va boire un peu la couleur, et elle va s'arrêter seule sur le trait.

    Si tu veux nuancer tes couleurs ou les éclaircir à peu de frais, utilise un blender, il y a juste de l'éthanol pour diluer la couleur, ça donne de jolis effets, et tu peux même mixer les couleurs sur une palette de plastic.

    Après, essaye de conduire ton feutre toujours dans le sens du trait pour limiter les risques, en suivant les courbes.

    Sinon si tu dois passer sur des traits denses, il n'y a qu'une solution, le tapotage, de toute façon le feutre à alcool ne laisse pas de trace (de couleur). Bon courage, t'inquiète, l'habitude et les petits trucs viennent très vite !


    @Bitiki
    (Bitiki)

    Super les lézards ! Quelle patience pour les petites écailles !

    #49553
    Capuche Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 09/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Capuche

    Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, il ne me reste plus qu'à m'entraîner ^^.

    #49566
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent ou on déjà utilisés les feutres à alcool Graph'it ?

    L'emploi et le rendu ont l'air différents de ceux des marques ProMarker, Twinmarker etc; notamment par l'utilisation répétée du “Blender” pour obtenir une 3ème couleur à partir du mélange de 2 autres (par exemple).

    Petit exemple en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jdo9upCiS5E 

     

    #49596
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Bitiki (Bitiki) bravo pour le dragon la colo est réussie. En outre à 5 euros les 15 c'est une affaire en or pour un excellent rendu.


    @Capuche
    (Capuche)  : J'ai essayé différent liner : Staedtler, pigma micro, Uni Pin, et je viens juste d”acheter un pitt, Tous ont plus ou moins tendance à baver avec les feutres à alcool. Sinon il y a aussi les Copic Multiliner SP calibrés de 0.03 à 0.7 + un brush pen (onéreux et rechargeables) mais je ne les jamais essayé, on ne peut tout avoir à la fois. J'ai renoncé au staedtler et au pigma micro, et pour le moment il ne me reste plus que les Uni Pin, et j'attend toujours trois quatre heures que l'encre soit très sèche avant de coloriser au promarker et généralement il n'y a pas trop de dégât.
    Le mieux ce sont les liner encre à l'eau du type Pilot fineliner pen, mais ils sont tous en 0.4 mm, les Pilot touch qui sont des feutres pinceaux peuvent faire un tracé très fin ou plus épais selon la pression, et ceux ci sont parfait avec les feutres à alcool. Les stabilo point 88 sont bien aussi et également en 0.4 mm , ceux-ci ne bavent jamais.
    Maintenant dernier point il y a aussi le papier que l'on utilise, la qualité du papier a aussi son importance, là il faut tester par soi-même sur différent papier.


    @aad-1469828451
    (Himitsu) : J'en ai entendu parler, il parait qu'ils sont très bien et censé concurrencer les Promarker à moindre coût, on dit aussi qu'il est possible de les recharger au lieu de devoir racheter comme les Promarker.

    Et dans la même lignée il y a aussi cette marque Molotow qui concurrence les acrylique Posca, eux sont à bas prix efficaces, rechargeables avec de l'encre en flacon, et dont on peut changer la pointe a volonté avec pléthore de pointes différente de la la plus fine à la super extra-large. Les acryliques ne sont pas transparents comme les alcools, mais plutôt opaque. On peut les acheter avec la couleur à l'intérieur ou bien les acheter vide et les remplir soi-même, autre avantage ils sont entièrement démontables et remontables facilement. Et pour une somme très modique, le prix d'un Graph'it je crois.


    Perso j'ai un Molotow extra-fin Grafx art masking liquid, c'est du drawing gum en feutre pour l'encre et l'aquarelle ; et je le trouve super utile pour placer des traits fins ou encore des petits détail où l'on veut préserver le blanc du papier (chose qu'avant je faisais à la plume, mais le nettoyage des plumes c'était une corvée).

    #49602
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @aad-1469828451 (Himitsu) en effet les graph'it sont top je n'utilise que ça :D, et ils sont plus abordables que les promarker ou posca. Mais le blender est dans toutes les marques de marqueurs en revanche. En revanche pour les recharges faut commander sur internet :/

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.