15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • #49609
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    ’ai essayé différent liner : Staedtler, pigma micro, Uni Pin, et je viens juste d »acheter un pitt, Tous ont plus ou moins tendance à baver avec les feutres à alcool.

    pareil , j ai rien de trouver de special , apres si tu passe le long du trait sans passer dessus ca marche aussi ….

    #49610
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    Est-ce que certain(e)s d’entre vous connaissent ou on déjà utilisés les feutres à alcool Graph’it ? L’emploi et le rendu ont l’air différents de ceux des marques ProMarker, Twinmarker etc; notamment par l’utilisation répétée du « Blender » pour obtenir une 3ème couleur à partir du mélange de 2 autres (par exemple). Petit exemple en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jdo9upCiS5E

    Bonsoir,

    Je n'utilise aussi que les Graph'it, et j'en suis très content. On peut changer les pointes, il y a 3 tailles, et de temps en temps quand ils sèchent, je remets un peu d'éthanol en retirant l'une des pointes

    #49668
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci pour vos conseils @aad-1486459070 (Darth Malgus), @Emeline11 (EM-) , @brunoko (brunoko) !

    Donc les Molotow ou les Graph'it hm… je suis allé voir dans une grande papeterie pas loin de chez moi mais ils ont surtout des ProMarker et des Twinmarker, ainsi que des Posca (mais en effet ils ont l'air cher) et pas les 2 premières marques.

    Je sens qu'il va falloir commander ça sur le net, dommage j'aurai bien voulu tester la différence entre les 2 avant !

    #49708
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Hello a tous,

    Suite à ce post créé il y a pas mal de temps, quand je cherchais des feutres à alcool, j'ai acheté quelques Promakers et DB-Twin pour essayer, je n'avais jamais utilisé ce medium avant. Je n'ai pas de point de comparaisons mais je suis satisfaite des deux, j'aime certaines couleurs plus que d'autres chez l'une et l'autre marque. Bon en même temps j'en ai acheté peu, les couleurs primaires, du gris, du noir, une couleur pour la peau…

    Bref, je n'arrive pas du tout à faire quelque chose qui me plaise au feutres à alcool seulement, en ce qui me concerne j'ai opté pour un mixte avec du crayon de couleur et là, j'ai beaucoup de plaisir. J'ai posté là-dessus ici, si cela intéresse quelqu'un de voir ce que ce mélange donne : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/la-galerie-dabcd/page/7/#message-49705

    Est-ce que quelqu'un d'autre utilise cette technique et peut-être me donner des conseils ? Tous les avis de l'honorable communauté sont les bienvenus pour progresser et prendre un max de plaisir dans ces moments si privilégiés :-)

    #49753
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Est-ce que quelqu’un d’autre utilise cette technique et peut-être me donner des conseils ? Tous les avis de l’honorable communauté sont les bienvenus pour progresser et prendre un max de plaisir dans ces moments si privilégiés 🙂

    Oui ça m'arrive d'utiliser un mélange de crayon et de marker, je mettrai un exemple dans ma galerie “notes … etc”. Mais de ton coté tu te débrouilles bien avec cette technique.

    #49766
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    Est-ce que quelqu’un d’autre utilise cette technique et peut-être me donner des conseils

    perso , je melange souvent crayon et marqueur ( sur le dragon , c'est melange leger mais c'est un melange, ou sur ma galerie le masque hannya ).J ai pas de technique car j essaye par mi meme ( donc je suis preneur de conseils…). Pour l'instant je pose ma base et apres je repsse avec marqueuret/ou crayon ( un peu comme en numerique ..)

    #49768
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Pour l'instant j'utilise les marqueurs seuls  mais pourquoi pas essayé avec un autre médium ça a l'air intéressant !

    D'ailleurs je ferais des test prochainement et je posterais ça. Sympa ce partage de technique :)

    #49841
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Emeline11 (EM-) :: C'est très pratique dans les finitions soit pour les high-light, ou au contraire pour assombrir avec précision certains endroits, ou bien cerner des contours. ;-)


    @aad-1469828451
    (Himitsu) : Chez Dalbe, si tu as un magasin Dalbe pas loin de chez toi tu trouvera la marque Molotow. Je crois que Cultura s'est également mis à distribuer cette marque. Sinon effectivement il te reste Amazon, là tu trouvera ton bonheur, c'est garanti (et peut-être un peu moins cher qu'en magasin).

    #49926
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci pour l'info @aad-1486459070 (Darth Malgus) ;) j'avais un Cultura pas loin de chez avant mais plus maintenant x) et Dalbe, ça ne me dis rien, faudrait que je regarde !

    Ou effectivement il y a Amazon mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

    #49943
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Commence par le plus simple avec un panel réduit pour te familiariser avec, le reste viendra après. Dans les ScrawlrBox et autres boites du genre ils ne mettent jamais plus de quatre feutres et un challenge à faire avec (plus un bonbon :-) ). Cela peut-être une piste de départ. Regardes sur le net le contenu d'une ScrawlrBox ou autre marque et prend un panel de feutres similaire puis fixes toi un challenge.     ;-)

    Jun '17 ScrawlrBox

    #50070
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Haha très bonne idée Darth, merci ;) je vais regarder ces ScrawlrBox de plus près, voir s'il y a quelque chose qui me botte et sinon je pourrai toujours commander un pack de feutre à alcool et me lancer un défi avec ce pack en question (bonjour toutes les marques de feutres à alcool x) je viens d'en voir que je ne connaissais pas, Spectrum, Touch New etc).

    Merci pour l'idée ;) (tu les as commandé sur quel site les Molotow ?)

    #50251
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     (tu les as commandé sur quel site les Molotow ?)

    Amazon.

    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=feutre+Molotow

    #152206
    MikaDraw Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 15/06/2020

    Message privé
    @MikaDraw

    Bonjour tous,

    Je me permets de remonter ce sujet pour quelques conseils sur l'usage des Promarkers.

    Je les ai découverts il y a quelques semaines et dans l'absolu j'adore.

    Mais j'ai un souci assez gênant, et visiblement inconnu de Google.

    En fait certaines couleurs se mettent subitement à baver, alors même que je pose une couche délicatement.

    Pour exemple sur ce dessin, vous remarquerez que le short de Bart a pris ses aises, comme certaines zones sur le meuble à côté du canapé…

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une façon d'utiliser le feutre pour que ça n'arrive pas ?

    Je précise que j'utilise du papier Marker layout Canson.

     

    Merci pour vos conseils en tout cas.

    #152214
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @MikaDraw (MikaDraw)

    Bonjour à toi ! Il est vraiment bien ton dessin (tu m'as raviver des souvenirs ;) haha ) !

    J'ai beaucoup utilisé les feutres à alcools avant d'arriver dans le blog, pour moi, personnellement, je pense que ce doit jouer sur le type de papier que tu doit utiliser !

    Avant d'arriver sur le blog, je n'avais pas la moindre connaissance sur les choix de matériels et autres (donc je faisais mes dessin au feutre à alcool sans trop réfléchir) ! Mais étant arrivé ici, j'ai pris conscience que le choix des matériaux est primordial (Grâce à Elodie et Pit) et qui doit d'adapter aux  autres matériaux afin  d'obtenir de beaux résultats !

    En gros, tu dois choisir un type de papier adapté aux feutres à alcool! Le mieux est de prendre un papier un peu plus épais et qui retiennent les bavures (J'avoue que je n'ai plus toucher aux feutres depuis longtemps car je me concentre sur les rendus aux gris ) car sur un papier imprimante par exemple , c'est tres fin, et du coup, le feutre va se voir au verso de ta feuille et même limite salir ton poste de travail si tu n'as pas mis quelque chose en dessous  !

    Voila, ci je t'ai aidée ne serais-ce qu'un peu sinon n'hésite pas poser des questions à Pit ou aux autres interlocuteurs ;) !

    #152218
    MikaDraw Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 15/06/2020

    Message privé
    @MikaDraw

    Merci pour ton retour @Fospeed97 👍

    J'ai édité mon message, j'avais oublié de préciser que j'utilisais un papier dédié.

    J'ai l'impression que ça vient du feutre. On dirait que la mine se gorge d'un coup d'encre…

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.