APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › AADKTOBER : Challenge dessin pour débutant › AADKTOBER
Étiqueté : AADKTOBER, alternative Inktober, challenge artistique, communauté française, défi dessin, forum dessin, octobre 2025
- Ce sujet contient 2,730 réponses, 94 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jean_luc 68, le il y a 8 mois et 1 semaine.
-
24 octobre 2025 à 09:25 #331681
Laure_Vi
Serial croqueur+1685Contribution forum AADFormations: 10 / 21Galerie
Inscrit : 31/05/2024
Message privé
@Laure_Vi
Bonjour
Je vois que nous sommes plusieurs à ne pas aimer dessiner des voitures, mdr !
Par contre elles sont belles les vôtres !
Moi, en plus je n’aime vraiment pas les voitures, je suis amaxophobe ; et oui ça existe.
Donc j’ai décider de dessiner une des seules que j’aime et il s’agit d’un jouet vintage , lol.
Très bon vendredi à vous tous

Images:
24 octobre 2025 à 09:29 #331683
Véronique
Artiste amateur+1337Contribution forum AADFormations: 7 / 21Message privé
Inscrit : 27/02/2025
@Véronique
Tut! Tut! La voila…..
Bravo pour vos voitures, sujet délicat!
mais j adore ces moments Ou je viens voir vos dessins.
belle journée 😉
24 octobre 2025 à 09:39 #331691
Amoha
Serial croqueur
Bonjour j’ai choisi de faire route vers halloween avec un petit hot road
@Soeur_Marie @Lraudir @Albert_Sottiaux @Laure_ViTous les styles son différents mais superbe pour un sujet mal aimé je trouve que vous maîtrisez super bien
24 octobre 2025 à 09:47 #331699@Realstrifer y a du beau monde pour kunfu fighter 🤣💪. L’arbre c’est mis sur son 31 il est très classe 😁
@isabelle_GASPAR qu’elle beau duo souriant
@Aldo je crois que ta voiture as un problème 😉
@Albert_Sottiaux je confirme il est flippant 🤣
@ChriS super idée et très bien illustré.@Lraudir oh que c’est malin. La représentation ce lis bien et on comprends 💪
@Tity il fait le taf comme disent les vieux 😉
@Soeur_Marie tu nous le montre avec des yeux non humain c’est tout 😁
@Michel un endroit magnifique
@Jocelyne31 deux très belle réalisation et ma petite préférence pour le soleil levant
@Véronique jolie dune sous le soleil@Papy_Griffon très bien réalisé ton arbre bravo 💪
@Jadis j’adore le style il est trop cool
@Naïki ton parapluie va pas faire long feu 🤣
@Paul j’aime bien l’effet fondu du paysage24 octobre 2025 à 09:53 #331703Ju_lee Pousse d'artiste
Bonjour à tous,
J’aime beaucoup vos créations! C’est toujours un plaisir de venir (même si ces derniers jours je n’ai pas eu le temps).
Je suis à la traine, je suis sur le thème de l’arbre du 22.
Avec le thème de la coccinelle, j’avais fait l’insecte et la voiture, donc on va dire que j’avais un peu d’avance sur le thème d’aujourd’hui ^^
Bonne journée à tous
Images:
24 octobre 2025 à 09:58 #331705@Mymy superbe soleil qui me rappel la formation aquarelle
@Laure_Vi moi je dis jolie éclipse🙌@P’tit_Scribouillard super le rencart 👍 et le deuxième a l’air cool lol
@julie02 ben voilà je vois plus rien avec ton soleil
@Eric_Genestine en même temps sujet du soleil pas simple. N’oublie pas de voir l’invisible dans tes formes.
@Camille bien imagé ton soleil bravo.
@Salima bienvenue dans le challenge et félicitation pour ton premier post. Le soleil est vraiment super bien fait.@Jean_Pierre_BLOND avec plaisir, content que cela t’ai aidé. Très bien fait ton jeux de contraste pour le soleil.
@Isabelle_Loirat très intéressant on dirais que le soleil et dedans et dehors en même temps24 octobre 2025 à 10:03 #331706
Salima
Serial croqueur+989Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 28/11/2022
@SalimaBonjour les artistes,
Pas évident de tenir la cadence mais voilà ma voiture version croquis.
Je vous souhaite une excellente journée
Images:
24 octobre 2025 à 10:07 #331712@Chelmi très beau lâché prise on dirais une bataille entre le jour et la nuit.
@Foenix et elle marche bien cette technique bravo pour ton soleil.
@Corinne18 trop cool en mandale bien joué.
@KleR très bien réalisé ses rayons qui percent le soleil 🙌
@Eric_PETAMENT comment tu as ruiné groot 🤣
@Alain_lalsacien_Raleur ben il a la classe ton soleil
@asphitan double page très sympa, l’ombre de l’arbre est bien réalisé sur le personnage
@Michèle_Truchot dynamique et chaleureux 💪
@Villy on étudie le système solaire en ce moment 😉24 octobre 2025 à 10:38 #331717
Naiki
Crayon divin+8494Contribution forum AADFormations: 18 / 21Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@Naiki
@Cyril
ton parapluie va pas faire long feu 🤣
Avec toute la pluie qui est tombée, il devrait tenir un certain temps mais ça va faire des nuages donc je m’en vas les dessiner pour demain. 😇
24 octobre 2025 à 10:39 #331718Mymy Illuminé du dessin

Je vois que je suis loin d’être la seule à ne pas aimer dessiner les voitures ! Je pensais même faire une pause aujourd’hui et zapper ce thème. Et puis, je me suis dit que j’allais quand même essayer de faire quelque chose de simple et qui m’amuse. Peut-être que certains reconnaîtront.
Cette voiture est dans le même état que moi… Et à ne pas regarder de trop près, j’ai tellement de mal avec les ellipses !
Vos voitures sont vraiment réussies !!!
@Cyril
Oui, j’ai eu envie de réessayer mais c’est moyennement réussi. Ce n’est pas grave, c’était sympa à refaire. Au départ, j’étais partie sur une éclipse de soleil que j’ai complètement ratée.24 octobre 2025 à 10:41 #331720Mymy Illuminé du dessin

@Titi
Elle est vraiment bien reconnaissable ta voiture, bravo, c’est beaucoup de travail !
24 octobre 2025 à 11:19 #331733
Eric PETAMENT
Serial croqueur+1265Contribution forum AADFormations: 9 / 21Message privé
Inscrit : 14/01/2025
@Eric_PETAMENT
Bonjour tout le monde,
Pour le thème « voiture », j’ai pensé à une série quand j’étais minot.
A plus tard !
Images:
24 octobre 2025 à 11:27 #331737
Albert Sottiaux
Crayon divin+5218Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_Sottiaux
@Amoha
Ton corbillard est superbe !!!! J’adore, pourtant je ne suis pas fan d’Halloween, mais là il arrache !!!
24 octobre 2025 à 11:49 #331739
Magali Poulicieux
Illuminé du dessin+867Contribution forum AADFormations: 11 / 21Message privé
Inscrit : 22/03/2024
@Magali_PoulicieuxBonjour les dessineux, voici ma voiture du J24 pour l’#AADKTOBER.
Enfin, ce n’est pas réellement ma voiture, juste mon dessin.
Bravo à tous ceux qui sont régulier dans leurs publications, je vais essayer encore quelques dessins pour la fin de ce mois.
@Eric PETAMENT on doit avoir le même âge 😂
@Mymy trop mignon! Ca me rappelle ma douce enfance, merci!
@Salima super la perspective!
@Amoha Super original
@Laure_Vi @Véronique J’aime beaucoup vos dessinsImages:
24 octobre 2025 à 11:51 #331741
Michèle Truchot
Serial croqueur+1442Contribution forum AADFormations: 7 / 21Message privé
Inscrit : 17/12/2016
@Michèle_Truchot
24 – Voiture – AADKTOBER 2025
Bonjour à tous,
Quand je vois vos dessins tellement bien, je me sens nulle !
j’ai passé un sacré bout de temps et j’ai renoncé à faire mieux, j’ai vraiment un gros problème avec les roues !!
Bon weekend !
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.