APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Galaxy tab s6 lite & Infinite painter ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #174223
    Lexy Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 21/05/2021

    Message privé
    @Lexy

    Bonjour à tous.

    Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant quelques interrogations que j'ai.

    Beaucoup parlent de l Ipad pro avec l'application Procreate, je comprends bien qu'il s'agit du top du top et si j'investirais  peut être dedans un jour mais en attendant je possède une Samsung galaxy tab S6 lite (son stylet inclus gère bien la pression etc)

    J'ai également dessus le logiciel infinite painter que certains sur internet compare à Procreate.

    Je me demandais ce que vous pensiez du matériel et du logiciel. Si certains le connaissent et on des retours dessus. Il y a sûrement sur Android d'autre logiciels comme Sketchbook ou autres. J'avoue pas trop savoir vers quoi me tourner.

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

    Alex.

    #177062
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Bonjour Lexy,

    C'est la combinaison que j'utilise – enfin, la version non lite, qui est peut être un chouïa plus réactive. Côté matériel, je n'ai jamais testé autre chose, je ne peux donc pas comparer mais à moins d'y passer plusieurs heures par jour, je dirais que c'est amplement suffisant. Évidemment, je me dis souvent qu'une plus grande surface serait plus confortable mais très honnêtement, ce n'est pas pour cette raison que j'ai du mal à être assidue et son faible poids+encombrement me permet de m'en servir comme carnet de croquis ou de ne pas surcharger ma valise quand je voyage.

    Côté logiciel, j'ai commencé avec Sketchbook qui est très bien pour faire du croquis. Je suis passée à Infinite Painter quand j'ai voulu me frotter au digital painting parce que Sketchbook ne gère pas vraiment les calques de référence. C'est vraiment une question de préférence perso, j'aime bien la simplicité et la stabilité de Sketchbook mais Inifinite Painter est plus puissant. J'ai testé Clip Studio Pro et j'ai pas du tout aimé. En fait, le seul problème est que pratiquement toutes les références sur le net tournent autour de Procreate et qu'il faut un peu bidouiller pour trouver l'équivalent sur Painter, mais on trouve.

    A+
    Zika

    #185365
    Lexy Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 21/05/2021

    Message privé
    @Lexy

    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Pardon d'ailleurs pour ma réponse tardive je viens seulement de voir ton message.
    Ton retour est très intéréssant, je n'ai encore eut suffisamment de temps pour me pencher plus que ça sur Infinite Painter, mais il à l'air très complet en effet. C'est celui qui semble le plus se rapprocher de Procreate…

    A+
    Lexy

    #185898
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Il n'y a pas de problème, on a tous une vie. Si tu veux voir quelques trucs sans prétention faits avec Infinite Painter, tu peux jeter un œil à ma galerie (https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/galerie-de-mamzika/ – j'arrive pas à insérer un lien) à partir de la 3e vignette de mon 2e message.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.