15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • #76021
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Bonjour,

    Allez, je me fais violence pour oser montrer mes dessins et les soumettre à l'avis d'un public plus expert. Habituellement , ils restent dans la confidentialité d'un cercle familial.

    Pour faire une courte présentation, j'ai 42 ans, j'ai toujours aimé dessiner occasionnellement, mais depuis 1 ou 2 ans, je regarde quelques tuto sur le net et découvre ainsi des techniques qui m'ont fait progressé, comme dans les vidéos de Pit évidemment, sinon je ne serai pas ici.

    Concernant le dessin du jour, suite au visionnage de la dernière video de Pit, cela m'a rappelé une photo de sport que j'avais essayé de reproduire sans grand succès, à cause de la posture. J'ai voulu faire le test après le tutoriel. Au final, clairement, c'est mieux, même si ça été galère par moment et que j'y ai passé plus de temps que la 1ère fois. Je ne suis pas mécontent du résultat, mais je sens qu'il y a encore des petits trucs à améliorer, si certains peuvent m'aider à mettre le nez dessus… ;)

    Images:
    #76031
    Bolverk Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 27/04/2019

    Message privé
    @Bolverk

    Bonsoir,

    Approximativement le même âge que toi et le/la même parcours/relation avec le dessin que toi. Tes dessins sont biens de mon point de vue.

    Bonne continuation à toi.

    Y.

    #76038
    Lawrence HB Pousse d'artiste
    +32Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 29/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Lawrence_HB

    Salut salut

    Ce qui me saute aux yeux dans ton dessin c’est l’épaule droite de ton personnage. Elle est trop longue sur ton dessin ce qui donne la désagréable impression que ton modèle vient de se la luxer ☹️ Ça doit faire mal 😉

    Essayes de la dessiner plus courte, je pense que ça équilibrera l’ensemble.

    Allez’ courage !

    #76069
    elioos Pousse d'artiste
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @elioos

    @Bronu (Bronu)

    Beau coup de crayon, il est vrai qu'il y un problème sur l'épaule gauche. A mon avis c'est un problème de raccourci. Sur l'image de référence le coude est derrière l'épaule on le vois quasiment pas.

    #76077

    @Bronu (Bronu) Salut ! C'est bien ce que tu as fait ! ^^ Mais pourquoi prendre une référence si compliqué ?

    Certes il y a un problème au niveau de son épaule gauche. Il y a les bras sont un peu trop long, sa jambe gauche est un peu courte au niveau tibia et fibula. Après il reste l'anatomie du visage.

    Mis à part ça, tu t'en sors plutôt bien ! ^^ Une fois de plus la référence est assez complexe ! ;)

    #76087
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Merci pour vos retours.

    J'avais du mal à voir qu'il y avait un problème avec l'épaule. La formulation d'elioos m'a ouvert les yeux.

    J'avais plus le sentiment d'avoir un problème avec la jambe gauche et CatHyel est venu ce matin avec une explication.

    C'est cool, j'ai les infos qui me manquaient et plus encore.

    @CatHyel : oui la référence était ambitieuse mais elle est surtout affective (c'est mon fiston ). Et puis, si on a déjà fait le plus complexe, le plus simple sera facile !

     

    Et dans la foulée, je partage ma feuille d'hier soir. On peut voir la différence entre mes dessins d'impro, (je ne sais jamais quoi dessiner quand je suis planté seul avec ma feuille et mon crayon), et ceux avec modèle.

    Malgré tout j'étais agréablement surpris du rendu de Cary Grant. En général, pour ce niveau de détail, j'utilise d'habitude un quadrillage, mais là, même pas besoin ! (bon, y'a encore quelques défaut, hein !?)

     

    #76091
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Joli ton Cary Grant mais attention respect bien l'axe,  front, nez bouche menton

     

    #87243
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Hello,

    Voici une petite réalisation récente, faite à partir d'une photo de danseuse qui m'inspirait et dont la posture me faisait penser à une sorte de Pocahontas scrutant son environnement.

    #87690
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Quelques visages aux stylo bille ce WE. C'était cool, surtout de sentir prendre confiance en son trait au fur et à mesure.

    #87694
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Quelques visages au stylo bille ce WE. C'était cool de voir prendre confiance en son trait au fur et à mesure.

    #87706
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Bronu (Bronu)c'est un bon entrainement de faire tous ces portraits! j'aime bien le loup sur le dessin précèdent , très reussi .

    #87708
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) voici la référence du loup

    http://protegeonslesloups.p.r.pic.centerblog.net/2dqdeld5.jpg

    et celle de l'indienne

    #87767
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Bronu (Bronu) Salut, sympa tes essais de visage, mais ils ont tendance à manquer de structure. Attention aussi au placement des yeux, pas trop haut dans le visage. Pour l'histoire de structure, peut-être devrais-tu schématiser la tête avec des volumes simples et placer ensuite des repères pour construire le reste. Cela donnerait davantage de structure et de cohérence à tes têtes.

    #88436
    Bronu Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Bronu

    Hello,

    un petit essai à l'aquarelle à partir d'un dessin trouvé sur le net

    Gaara du desert

    #88571
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    la colo est soignée, chapeau.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.