15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 132)
  • #126099
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut, t'es perspective sont réussites, tu t'es bien amélioré ^^, sinon les chibi sont minions, avec un peux plus de contraste ce serait nickel chrome.

    #126108

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) merci, J essaie de suivre assidûment la formation débutant et de l appliquer en plus lol.

    Les chibis tu as entièrement raison il fait que je contraste plus. J aurais du mettre mes vignettes dans l autres sens car les vignettes de Myiazaki ont été réalisé après les chibis du coup.

    Voici la petite dernière.

    #126110
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est bien dessiné, et vu aussi tes dessins dans l'ensemble c'est assez bien proportionné.

    Pour les contrastes ça va. Par contre ce qu'il faudrait revoir à mon avis, et que je remarque assez souvent chez les grands débutants de ce blog, c'est cet effet de crénelage sur les “contours” en générale, qu'il serait bien de lisser, et de penser également, que la position d'un trait a toute son importance selon qu'il se situe en avant ou en arrière plan, exposé ou sous exposé, et c'est ce qui doit aussi définir sa nature, trait fort ou trait léger et fondu.

    Chaque élément a son importance sur ton dessin, et tu aurais pu par exemple démarquer la canne de la main par un trait plus marqué; de même les traits qui délimitent chaque doigts, les ombres d'occlusion, les ombres portées au niveau des manches, le noeud papillon… N'hésites pas également à marqué discrètement certaines ” core shadows ” ou bien la valeur précédente plus claire, l'ombre de forme, (le terminator ). Pour certains, le terminator correspond à l'ombre de forme, mais il y a une valeur légèrement plus sombre après celle-ci, c'est le coeur de l'ombre. Dans tous les cas, la transition entre le terminator et la zone claire, ne doit pas être marquée trop durement sur des surfaces arrondies, mais plutôt progressivement, avec un trait léger nuancé et plus épais. Après la nature de l'éclairage et sa distance est aussi à prendre en compte évidemment.

    Je n'aime pas trop faire ça, mais j'ai renforcé quelques traits et éclairci quelques zone pour que tu saisisses mieux ce que je veux dire. Je ne maîtrise pas trop la tablette, mais l'essentiel est là ;)

    Je n'ai rien modifié de ton dessin, juste nuancé les traits.

    C'est pas grand chose, mais ça confère un peu plus de relief à l'ensemble.

    En espérant t'avoir fourni une piste;)

    #126554

    @Deuxbe (Deuxbé) merci pour ton super retour. Bonus tu m illustre même tes propos . Grand merci.

    Pour la line je souhaitais pas la marquer et justement la fondre avec les valeurs.

    Faut que je m applique sur ce que tu m as dit. Pas évident la lumière.

    J ai fait hier un autre dessin, pas satisfait de la fleur, J aime bien les champignon mais peut être un peu terne.

    #126594
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ton rendu est bon. On rencontre encore un peu de crénelage, mais c'est nettement mieux que ton précédent ;)

    #126609
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Belle progression! Tu trouves encore le temps de faire des dessins perso en plus des exos des formations, bravo… moi ce n'est pas du tout mon cas.

    C'est vrai que la fleur “mange” un peu le dessin  alors que les champignons et les petites bêtes auraient pu suffire. Mais il reste très réussi, y compris la fleur je trouve.

    #126649
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)

    le rendu de tes champignons, je le trouve super !

    Je suis sûr qu'un champion de la compo en ferait un super dessin, il doit pas manquer grand chose pour le sublimer…

    #126652
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ha! un fan de Miya San Cool ^^

    Tes perspectives sont un peu mieux en effet.

    #127195

    Merci pour vos retours  c est vraiment motivant.

    Ses petites vignettes me permettent d apprehender aux mieux les valeurs et parfois la lumière.

    #127229
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal, mais c'est très granuleux. Tu devrais essayer de marquer certaines zones et certains contours avec la pointe de ton crayon bien affûté, sans trop appuyer non plus. Enfin, le grain, ça apporte un style malgré tout. C'est comme la photo ;)

     

    #127237

    @Deuxbe (Deuxbé) merci pour ton retour.

    Sur les derniers exos que je fais j essaie justement de pas avoir de ligne du coup.

    Satané grain, J ai cash pensé à les gommer mais feuille imprimante pas copine. Mdr.

    Bientôt je test une autre feuille.

    #127332
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)Intéressant et original ta compo avec la fleur et les champignons. Les champignons sont très bien rendus, on a envie de les toucher, de les manger (sont-ils comestibles ?). La fleur est bien réussie aussi je trouve au niveau du rendu des pétales et le coeur est juste détaillé comme il faut sans trop. Ce qui me dérange un peu, c'est le rendu de la profondeur en général des éléments les uns par rapport aux autres (peut-être parce que la fleur est très blanche, on la ressent trop sur le même plan que les champignons, ? je ne sais pas)

    #127831

    @Natura (Natura) merci pour ton retour. Normalement la fleur est derrière les champignons donc ça le fait pas lol. Les champignons sont des cèpes donc je peux t en passer pour une omelette si tu souhaite😂😂.

    Je suis partis sur la vignette finale, Voici mon essaie sans visu de la vidéo finale.

    #127861
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)

    Normalement la fleur est derrière les champignons donc ça le fait pas lol.

    Si ça c'est bon j'avais compris, j'ai du mal m'expliquer . Elle est derrière c'est évident mais elle donne l'impression de ne pas étre assez éloignée, presque sur le même plan .

    Pour ton dessin final, je trouve que l'herbe et surtout les fleurs du pot sont trop clairs ainsi que les encadrements de fenêtre de la face non éclairée du bâtiment (rendu de la photo trop contrastée ou réalité ?   )

    #127868
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien ton dernier, c'est plus lisible que les précédents ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.