15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)
  • #112589

    Bon ça y est j ai visionné me module 1, sauf la vidéo commençant par: “bravo tu as terminé..”

     

    Non pas encore lol.

    Alors je me suis entraîné au 1 point de fuite.

    Je m acharne avec le : “utilise pas de regle” pas évident mais m entraînement paiera.

    Le 1 point de fuite je pense avoir compris. J avais pas mis cerveau en reboot, du coup j oublié de tracer ma verticale ce qui est une sacré aide quand même.

     

    Donc voilà ma première page avec quelques achures pour faire off in my cerveau (brain je crois).

    Je hachure beaucoup mes traits malgres le visionnage d une vidéo de Pit.  Bon avec ses entraînement j ai remarqué que j avais tendance à tracer vers le haut et vers ma droite. Je pense mauvaise posture que j ai rectifié.

     

    Place à la photo

    #112633
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour.

    Pas mal pour du ” sans règle “. D'ailleurs tu peux la ranger au fond d'un tiroir ;)

    #112641

    @Deuxbe (Deuxbé) merci .

    Je l ais tellement bien rangé que je sais plus où elle se trouve 🤣🤣🤣.

     

    Voici les paralepipede en mode 2 points de fuites et le dernier un mixe comme montré dans la vidéo.

    #112667

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) Hello ! Super boulot ! C'est assez propre tout ça et sans règle ! Bravo ! ^^

    #112681
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Si c'est vraiment sans règle, tu as une bonne droite ;)

    #112698

    @Deuxbe (Deuxbé) et @kietsu (CatHyel) merci beaucoup.

    Du coup je me pose plein de question en voyant la perspective mais je les garde car je pense que chaque chose viens en son temps et du coup notre Pit va y répondre le temps venu.

    Il a dit avant il était dur avec ses élèves et interdisait la règle, J aime l ancien temps lol.

    #112714
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le “old school” est à la mode. Il le sera toujours d'ailleurs ;)

    #112744

    @Deuxbe (Deuxbé) tu as bien raison.

     

    On passe au 3 points de fuite . J adore ce jeux de perspective franchement je trouve ça top.

     

    Prochaine étape je regarde la dernière vidéo du module 1.

     

    Vous pensez que le module 2 est à ma portée ?

    Je continuerais l entraînement perspective dans tous les cas.

    #112762
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est cohérent et relativement précis. Travailler petit comme ça n'est pas une mauvaise chose.

    #112766

    @Deuxbe (Deuxbé) c est là où tu me fais penser que je dois faire aussi du grand.

    Je vais m entraîner sur une demi A4 puis ensuite sur une A4.

    Petite question quand même en passant, peut être que je me la pose trop tôt et que cela sera dit après mais voilà je la pose quand même (pas taper @Pit et @Semeur ):

    Pour un paysage ou décor c est du 2 points de fuite ?

    Le 3 points de fuites c est utilisé plutôt pour des objet?@kietsu (CatHyel)

     

    #112796
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est compliqué. Tout dépend du nombre d'éléments dans la scène, leurs positions et du point de vue.

    Par exemple une scène de pique-nique au centre de rails de chemin de fer ne nécessitera qu'un point de fuite.

    Brièvement:

    Perspective frontale avec le plan de tableau parallèle à la façade d'un bâtiment, un point de fuite.

    Perspective oblique avec une surface qui n'est plus parallèle au plan de tableau. Deux point de fuite.

    Enfin la perspective aérienne utilisée surtout pour des vues en plongée ou contre-plongée.

     

     

    #112830

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) Alors tout dépend de la composition de ton image, quels éléments tu vas y placer. Comme l'a fait remarquer Deuxbé, un point de fuite au centre, les lignes verticales restent verticale, les lignes horizontales restent horizontales, toutes les autres lignes convergent vers ce point.

    Deux points de fuites, les lignes verticales restent verticales, les autres lignes convergent vers ces deux points de fuites.

    Trois points de fuites, vue en plongée ou contre-plongée,  plus de lignes verticales ni horizontales.

    Tu peux utiliser ces trois cas aussi bien pour un objet qu'un personnage.

    Tu peux également utiliser ces trois cas dans une même scène complexe, mais il y a une chose qui ne changera pas c'est la ligne d'horizon (ou ligne du niveau de l’œil). Les points de fuites seront placés sur cette ligne, à part évidemment pour le troisième point de fuite, pour une perspective à 3 points. ^^

    Mais si tu as des questions sur les cours, tu peux les poser directement sur le forum privé dédié à la formation débutant. Semeur te répondra plus aisément. Il est assez occupé avec les questions des élèves et les corrections de la formation pour ne pas avoir à répondre également sur le forum public dès que quelqu'un le cite. ;)

    #112876
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    et je peux ajouter que lire les questions réponses dans ces modules débutant répondront à beaucoup de tes questions. La perspective s'apprend au fur et à mesure que tu vas dessiner. Tout le monde a les même cours  dans cette formation débutant, et apprend la même chose. Les  apprenants rencontrent par conséquent les mêmes problématiques!

    Ce forum débutant où Semeur répond avec précision, est une mine d'or d'explications de la perspective pour tout le monde !

    #112946
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) ta perspective suit les principes des points de fuites, mais elle n'est pas vraisemblable, car ils sont beaucoup trop rapprochés les uns des autres, d'où des mega déformations. Essaie de dessiner les points de fuite bien plus loin que l'objet.

    #112989
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Essaie de dessiner les points de fuite bien plus loin que l’objet.

    Je plussoie, de préférence, que l'angle soit supérieur à 90° ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.