9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #52342
    Benjamin93 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Benjamin93

    Bonjour à tous !

    Je suis très heureux d'avoir rejoint le blog.  J'ai 37 ans et j'ai renoué depuis peu avec le dessin. Mon ambition est d'arriver à terme à dessiner des portraits de qualité professionnelle (y a du boulot !).

    Je vais poster ici mon travail de façon régulière. Toutes les critiques constructives sont non seulement bienvenues mais également souhaitées.

    Voici pour commencer un dessin réalisé aujourd'hui. J'ai utilisé la technique des espaces négatifs dont parle Pit dans l'un de ses articles. Comme je ne parvenais pas à visualiser des formes figuratives dans l'espace négatif, j'ai découpé celui-ci (mentalement) en une juxtaposition de triangles. Le remplissage de l'espace positif a été ensuite rempli un peu “à l'arrache” mais vos commentaires dessus sont aussi les bienvenus.

    Le modèle est de Faestock, son Deviant Art ici : https://faestock.deviantart.com/art/David-12-73327547

     

     

    #52344
    Benjamin93 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Benjamin93

    @Benjamin93 (Benjamin93)

    En observant mon dessin ci-dessus, je pense que si j'avais fais mon cadre moins large et démarré les épaules plus bas lors du tracé de l'espace négatif, le dessin aurait été plus juste. Ça vous parait bien raisonné ?

    #52353
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Benjamin93 (Benjamin93)moui, plus bas, ça aurait été mieux. ‘Aime bien ton portrait. Faut persévérer ! Bon courage.

    #52370
    Benjamin93 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Benjamin93

    @isadoralys (isadoralys) Merci pour tes encouragements :)

    #52389
    Benjamin93 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Benjamin93

    Bonsoir tout le monde !

    Ci-dessous je vous mets la photo sur laquelle je m'apprête à travailler. Encore une fois téléchargée chez Faestock sur Deviant Art (https://faestock.deviantart.com/)

    Il y a deux raison à ma démarche. Déjà, cela va me motiver à me donner à fond sur ce portrait, quitte à y passer plusieurs jours. Comme j'annonce ici le travail que j'entreprends, je ne peux pas me permettre de le terminer à l'arrache comme celui que j'ai présenté dans mon premier post ( d'ailleurs, en y réfléchissant, c'était plutôt moyen comme façon de me présenter à la communauté, d'arriver avec un truc baclé… comme on dit dans les dojos de karaté, la meilleure façon de respecter le partenaire est de se donner à fond pendant le combat ;) )

    La deuxième raison pour laquelle je vous présente le modèle par avance est que je suis curieux de connaître quel serait  votre avis sur les pièges et les difficultés auxquels il va falloir que je fasse attention.

    Je compte utiliser deux techniques présentées sur le blog. Tout d'abord le tracé des espaces négatifs pour délimiter la silhouette( la vidéo de cet article : https://www.apprendre-a-dessiner.org/trait-pour-trait-letat-desprit-qui-changera-votre-dessin-a-jamais/). Puis la technique de la sphère pour placer les éléments à l'intérieur ( la vidéo de cet article-là : https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-une-tete/) . Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je ne sais même pas si c'est une bonne idée de combiner ces deux techniques ni dans cet ordre… mais je sais que j'en ai bien envie !

    #52406
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Benjamin93 (Benjamin93)ben oui! Lance toi! On verra ce que ça va donner!😊

    #52413
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Benjamin93 (Benjamin93) Pratique d'un art martial en plus du dessin ? Bonne chance pour ce lui si en tout cas.

    #52613
    Benjamin93 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Benjamin93

    @killian4 (wildspirit) Oui, j’ai pratiqué le karaté par la passé.


    @isadoralys
    (isadoralys) Pas encore lancé… Des petits problèmes au boulot… Enfin, des problèmes qui pourraient déboucher sur du bon, une reconversion vers un job qui me conviendrait mieux. Tout ça pour dire que ces derniers jours j'avais la tête pleine d'angoisses en toutes sortes mais j'y vois plus clair maintenant et je vais le faire ce dessin !

     

    [Edit PYF ] : Messages fusionnés

    #52616
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Benjamin93 (Benjamin93)ben c'est bien tout ça ! Bon courage!😊

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.