-20%

sur toutes les formations

jusqu’au 09 février 2026 à 23h59

Code :

CREATIVITE20

Jours
Heures
Minutes
Secondes
  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 294)
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 21
    Inscrit : 08/09/2017

Galerie
    Message privé
    @brunoko

@aad-1486459070 (Darth Malgus)

Eh oui Vaillant, Pif c'est une légende ! Une aventure !

Je pense qu'Uderzo a bien fait de passer la main pour que ses personnages continuent de vivre, en plus avec de bons dessinateurs très fidèles au graphisme d'origine, ce qui fidélisera et ne dépaysera pas Astérix. Pif version 2000 était trop différent et dans le dessin et dans l'esprit, sans doute une des raisons pour laquelle la mayo n'a pas pris.

Lours blanc Crayon divin
    +3976Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 21
    Inscrit : 09/10/2016

Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

Drat Malgus oui les éditions vaillant ( rattaché au parti communiste, oui tout est politique a cette époque camarade ) c'est tout une aventure et je suis un triste qu'elle ne soit pas plus connu comme le journal de Spirou et celui de Mickey, ou même Pilote

Certes Métal, hurlant, l’écho des savanes était plus dans le vent, et plus tard Fluide Glacial ( celui de Marcel Gotlieb   mais… plus pour les adultes

Je me rappelle que le Grand Gotlieb a dessiné il y a Belle-lurette ( private joke cinquantenaire )  dedans son Gai-luron, que Rahan le filsdes ages farouches y fit tournoyer son coutelas, et même me semble-t-il avoir vu Hugot Pratt y dessiner.

Pour ton érudition Bruno je te dis un gros GLOP GLOP

Galerie
    Message privé
    @brunoko

@Lours
    blanc (L'ours blanc)

Merci, mais je n'ai pas trop de mérite, il y a pas mal d'info sur le net que j'ai lues au fur et à mesure qu'elles étaient publiées ces dernières années, mais c'est vrai qu'ayant lu Pif de 1971 à 1982 environ, je connaissais déjà bien ses dessinateurs, c'est juste un peu la mémoire à rafraîchir.

Après, politique, oui sans doute sur l'époque Vaillant c'est indéniable, mais quand même beaucoup moins sur la période Pif je pense, même si je l'admets il y avait quelques relents, mais enfant et n'ayant pas eu de parents politisés, ça passait inaperçu dans mon petit village, c'était juste un magazine pour enfant dont je me suis délecté toutes ces années. (Faire les courses de ma grand-mère en vélo, avoir 5 francs au retour et aller chercher mon Pif le Samedi ! En plus il restait un franc pour des bonbons !)

Le pire dans tout ça, c'est que je ne crois pas que Gai-Luron et Belle-Lurette aient convolé en justes noces…Bah ! La faute à Luron sans doute ;-), mais c'est vrai que c'était Top (Le chien) ! Et oui il y avait Corto Maltese jusqu'au milieu des années 70.

Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Inscrit : 29/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Himitsu

Salut @Brunoko !

Je n'étais pas encore passé pour te dire un grand bravo pour ton travail ! C'est vraiment plaisant à regarder (ça ramène en enfance haha !), que ce soit les réalisations en noir et blanc ou dans la colorisation, il y a du boulot et l'ambiance est au rendez-vous !

Nan franchement, c'est super et ça donne envie de voir la suite ! Bien joué Brunoko ;)

Galerie
    Message privé
    @brunoko

@aad-1469828451 (Himitsu)

C'est gentil merci, j'avais tant envie de faire revivre un peu cet univers, et pourquoi pas le faire connaître un peu aux plus jeunes…

Himitsu Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Himitsu

Oui, belle initiative. Surtout si tu es passionné, tu n'arriveras que plus facilement à partager ta joie et ton enthousiasme du dessin sur cet univers et il ne pourra que revivre à travers tes oeuvres, reprendre vie et rencontrer un nouveau public qui sera touché par la sincérité de ton geste et l'envie de partage qui te pousse à poser la mine du crayon sur la feuille !

Galerie
    Message privé
    @brunoko

Allé un petit dernier (un blitz en 4 minutes) avant d'aller dodo, Je vous laisse deviner de quelle série il est issu :

Images:
    Lours blanc Crayon divin
    +3976Contribution forum AAD
    Inscrit : 09/10/2016

Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

@Lours blanc (L’ours blanc) Merci, mais je n’ai pas trop de mérite, il y a pas mal d’info sur le net que j’ai lues au fur et à mesure qu’elles étaient publiées ces dernières années, mais c’est vrai qu’ayant lu Pif de 1971 à 1982 environ, je connaissais déjà bien ses dessinateurs, c’est juste un peu la mémoire à rafraîchir. Après, politique, oui sans doute sur l’époque Vaillant c’est indéniable, mais quand même beaucoup moins sur la période Pif je pense, même si je l’admets il y avait quelques relents, mais enfant et n’ayant pas eu de parents politisés, ça passait inaperçu dans mon petit village, c’était juste un magazine pour enfant dont je me suis délecté toutes ces années. (Faire les courses de ma grand-mère en vélo, avoir 5 francs au retour et aller chercher mon Pif le Samedi ! En plus il restait un franc pour des bonbons !) Le pire dans tout ça, c’est que je ne crois pas que Gay-Luron et Belle-Lurette aient convolé en justes noces…Bah ! La faute à Luron sans doute ;-), mais c’est vrai que c’était Top (Le chien) ! Et oui il y avait Corto Maltese jusqu’au milieu des années 70.

concernant l'aspect politique de PIF c'est plus que ce n'est que des année plus tard que j'ai appris que cela émanait du PC ( le partie pas les ordinateurs ) J'étais moi-même dans un coin de France ou les écho de la grande ville avaient pas mal perdus de leurs tumultes, et puis il faut savoir que cela n'avait aucune incidence de le cote rédactionnel de la revue.

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

on sent dans tes dessins que tu pratiques beaucoup ! ce qui est chouette, c'est que même si tu as un excellent niveau tu ne t'endors pas sur tes lauriers et tu continues à expérimenter

j'aime beaucoup ton style

Galerie
    Message privé
    @brunoko

@marie91 (doudoll)

Merci Doudoll, rien n’est jamais parfait, c’est pour cela que le regard des autres est important, c’est vrai que je pratique beaucoup mais je me plante beaucoup aussi, il y a beaucoup d’essais qui finissent à la poubelle, je me mets des petits défis comme dessiner un personnage de dos (pas si évident quand pratiquement on les dessine toujours de face ou de profil), le dessin est un anti-stress. Et puis avec le dessin on se bâtit tous notre monde merveilleux, chacun le sien, la seule limite est l’imagination, et on peut pratiquement faire vivre n’importe quoi sans obstacle.

Quant au style, je l’emprunte beaucoup aux autres, le mien propre n’est pas encore assez mûr, il nécessite encore du travail, beaucoup de travail.

Petite fugue en (boule et ) Bill mineur …. Merci Roba !

Et la petite peste du grand Jacques !!! Désolé pour son coquard, mon crayon était mal taillé, mais pour une fois que c'est elle qui trinque ! Ce n'est pas Jeannot qui va s'en plaindre ! D'ailleurs il est passé où le Rascal ?

Himitsu Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Himitsu

Et puis avec le dessin on se bâtit tous notre monde merveilleux, chacun le sien, la seule limite est l’imagination, et on peut pratiquement faire vivre n’importe quoi sans obstacle.

C'est bon je me suis “envolé” vers d'autres horizons, ceux de l'infini… haha tout à fait Brunoko ;) ça fait plaisir de se dire ça d'ailleurs !

C'était quel personnage du coup celui que tu as dessiné plus haut ? (sa tête me dit quelque chose pourtant…)

J'adore ta fugue en Boule et Bill mineur et mention spéciale pour le petit coquard xD toujours aussi simple (dans le rendu) et efficace ! Good job dude !

Galerie
    Message privé
    @brunoko

Ah ah alors c'était qui personne n'a trouvé c'était tout simplement un des personnages des 4 As

Himitsu Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Himitsu

Ha ! Les 4 As, j'avoue, je suis passé à côté x)

Galerie
    Message privé
    @brunoko

ce qui est étrange c'est que c'est une BD qui n'est pas si connue que ça et qui pourtant est une de celles qui a duré le plus longtemps dans l'édition.

En fait je viens de me rendre compte qu'il s'agit des “AS” et pas les “4 AS”, sans doute une libre adaptation “magazine” de la BD de l'époque, car ils sont très similaires.

aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +783Contribution forum AAD
    Inscrit : 07/02/2017

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

@brunoko (brunoko) jolie galerie de perso. Je crois reconnaitre Gaston et M'oiselle Jeanne non ?

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 294)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!