15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 569)
  • #233659
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Waw, ça claque !

    très très joli ! ça donne envie de prendre la direction de la route 66 et juste de kiffer !
    Franchement super clean. et l'ombre portée miam ahah

    #233795
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff à nous l'aventure !


    @Davart
    héhé merci. Pour les ellipses… j'ai appris à me méfier, un jour où j'ai voulu dessiner un vélo en train de tourner. Les roues deviennent des ellipses, ok, et en plus il faut faire attention aux axes des ellipses ; qui bien sûr, ne sont pas les mêmes pour les deux roues, sinon ce serait trop simple. Une journée d'efforts avant de comprendre ça. Donc maintenant, je fais très attention.


    @-Zed-
    ce qui est intéressant dans la photo d'origine c'est qu'en effet le soleil est très haut dans le ciel, très cru, et donc il y a des reflets terribles sur les vêtements, et des ombres portées très nettes. Je me suis un peu pris les pieds dans le tapis, du reste, c'est pas parfait.

    Allez, voilà les trois derniers Inktober :
    “Larmes”, dans lequel Paulo le Croco a invité son pote Kiki le Lapin à se faire une bouffe. Paulo verse des larmes sur les onions… est-ce bien sincère ?
    “Prowl” (= roder), où j'ai essayé le dessin blanc sur fond noir – sans grand succès, je dois dire.
    “Grimm”, où l'abominable sorcière cannibale chère aux frères Grimm, va avoir affaire à forte partie.

    #233834
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    ce qui est intéressant dans la photo d'origine c'est qu'en effet le soleil est très haut dans le ciel, très cru, et donc il y a des reflets terribles sur les vêtements, et des ombres portées très nettes. Je me suis un peu pris les pieds dans le tapis, du reste, c'est pas parfait.

    Je sais pas pour toi, mais mois quand un truc en dessin me donne du fil à retordre, j'y passe plus de temps et à la finalité, c'est souvent un élément plutôt réussi.
    bref tout ça pour te dire que je trouve que l'ombre portée passe bien même si elle est nette !

    yes, sympas les Inktober les thèmes sont chouettes

    #235530
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, voilà tout d'abord les deux derniers Inktobers :

    – “Spadassin” et “fondu” (ben oui, si on est vraiment motivé on utilise les deux mots dans le même dessin). Un spadassin qui vient de boucler un contrat se retrouve, évidemment, à Pôle Emploi pour chercher un job de tueur par intérim. Là, il retrouve notre ami Kiki le lapin sociopathe, lui aussi en rupture de contrat après ses aventures. Et il y a l'ange Gabriel, aussi, qui aime bien faire du tourisme sur terre.
    Comment ajouter “fondu” à tout ça ? Et bien heureusement, quelqu'un a laissé tomber sa glace par terre.
    – “docteur” et “statue”. Ici, cette scène mémorable représente les mesures prises par Le Louvre à la suite d'une suspicion de cas de Covid au département des sculptures antiques. Le médecin des arts se rend aussitôt au chevet des cas contacts, pour les examiner scientifiquement !

    Je me rends compte que je suis en train de m'incruster dans une zone de confort, contour à l'encre et ombres au graphite ! Faut que je fasse attention à diversifier les techniques…

    #235533
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Allez, pour changer des crayons graphite, voilà un peu de couleur.

    Peut-être même un peu trop !!! Ca flashe, tout de même…

    Mais voilà, je voulais une scène de duel à l'aube, et pendant les petits matins de printemps les couleurs sont comme aux premiers jour du monde.
    Tout bien réfléchi, vu la position des ombres, c'est pas l'aube.
    Bref.

    Sinon, pour les scènes de duel (mais pas que), lisez et relisez la série “De Cape et de Crocs”, c'est excellent !

    #235581
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    ça ne me dérange pas plus que ça les couleurs, les arbres peut-être mais pour dire un truc !

    La position de l’épée du perso mauve par rapport à la main droite est peut être un peu bizarre mais bon !

    Quand à «  De cape et de crocs » c’est une masterclass! Masbou est assez incroyable et peint ses cases en couleurs directes à l’acrylique.
    En ref une vidéo ! Tu l’as vue ?

    #235622
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff super la vidéo, merci !

    #235650
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1923Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    c'est sympa, je vois pas une lumière du matin, normalement orangée il me semble, plus un truc du soir quasi nuité, violacé
    en effet les ombres sont pour un éclairage au zénit… pleine lune?
    belle harmonie de couleur, pour les teintes saturées c'est un choix, cela fait plus enfantin que grisé mais tout dépend de l'effet voulu… ça reste un beau rendu

    #235672
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    c'est sympa, je vois pas une lumière du matin, normalement orangée il me semble

    Lumière du matin c'est pas forcement orangé, ça peut être après le levé de soleil, même si on garde une lumière plutôt chaude. Par contre, c'est un soleil plus bas et donc des ombres porté plus étiré et une lumière plus de coté que du dessus

    Sinon, le mec en violet et rouge, il a un problème d’appui, il va se retrouver le cul par terre ;)

    #235777
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff Ah oui la main qui tient l'épée, ça va pas ! Et pourtant je me suis débrouillé pour lui cacher la main sous une garde très couvrante :-)

    @logicfun
    au début je voulais avoir le gars en rouge complètement assis sur une de ses jambes, l'autre en extension (position pour les athlètes !). Mais ça c'est pas bien goupillé, je n'ai pas assez plié sa jambe d'appui pour la mettre à l'aplomb du corps. Et ben moralité, ça change l'histoire : maintenant il est bousculé par la fente de son adversaire, et bientôt il va mordre la poussière (ou l'herbe) !

    @Rhum1
    oui la lumière c'est bien compliqué… une autre fois je mettrais une lumière plus chaude pour voir ce que ça donne. L'aquarelle c'est sympa, mais pour revenir sur une erreur, ben y'a pas moyen.

    #235785
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1923Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @chaise_de_jardin “L'aquarelle c'est sympa, mais pour revenir sur une erreur, ben y'a pas moyen.” si tu acceptes de gouacher derrière y'a tjrs moyen, d'accord tu vas perdre le côté “alla prima” mais tu vas retrouver le contrôle de ta peinture, tu as aussi les crayons de couleurs ou les feutres, les stylor gels couvrants, l'acrylique pourquoi pas…
    Aquarelle + Gouache ça reste un classique.

    #236404
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Pour continuer dans la couleur, voilà un modèle issu de posespace.com, mais couleur Schtroumpf.
    Il faut dire que trouver exactement la couleur de la chair, c'est vraiment trop compliqué.
    Les Schtroumpfs bleus, les martiens verts, le surfeur d'argent, c'est beaucoup plus simple.

    J'ai essayé de faire les ombres en faisant une première couche dans une couleur complémentaire (donc rose / magenta). Ca marche pas mal mais avec cette technique, c'est pas facile de doser le degré d'ombre.

    Et en bonus, le sujet “barbe” de l'Inktober.

    #236412
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin
    Elle est mignonne la schtroumphette, mais elle aurait pu avoir le bassin un peu plus ample sur sa droite (donc à gauche du dessin).
    En tout cas, chapeau pour le raccourcis de la cuisse gauche.

    #236450
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @chaise_de_jardin Chouettes dessin :)

    l'ange au pole emploi m'a bien amusé, c'est fun
    Le cas covid au musé aussi c'est cool, il y a de l'idée

    et belle représentation du crâne à barbe…

    de beaux progrès en tout cas

    #237457
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, voilà les deux derniers Inktober :

    “scratch”, bon ben là c'est tout simple. C'est le matin, ça gratte…

    “skate”, là c'est plus compliqué de comprendre ce qui se passe. Voilà voilà : la terre est envahie (“encore !!!” répond un rugissement général) par des carottes sauvages, organiques et mal intentionnées : elles poussent dans le bitume des trottoirs, grossissent démesurément, et cela menace de fissurer toute la ville ! Ne sachant plus à quel saint se vouer, le Gouvernement se résigne à faire appel à Kiki le Lapin Sociopathe. N'écoutant que son courage, et la promesse d'un salaire confortable assorti de congés payés, Kiki dévale les trottoirs et trucidant les carottes. C'est un massacre ! Et paraphrasant Rabelais, nous pouvons nous écrier “le trottoir estoit tout couvert de carottes mortes, ou navrées” (https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Quart_Livre/41).

    Allez, à la prochaine !

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.