15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 576)
  • #246052
    Naïki Crayon divin
    +4392Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1933
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Oui oui, tu t’es appliqué pour la rondelle d’orange.
    Je croyais que Kiki faisait des projet avec Paulo. Lui, il ne va pas être content. 😄

    Je confirme, venez sur défi Inktober. Ça vaut la peine. ;)

    #246433
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, faut voir que l'Inktober est devenu un truc super compliqué, où on peut choisir d'illustrer un mot (le mot officiel de l'Inktober officiel), ou un autre mot (le mot officiel de Apprendre-à-dessiner officiel), ou une phrase – en général complètement délirante.
    Donc tout ça se mélange dans ma pauvre tête, et au final je ne sais plus trop quel est le thème.

    Par exemple, la semaine dernière, c'était un truc du genre “un vampire invite des centaures multicolores à une surprise-party avec des méduses” – enfin c'est l'idée, je ne me rappelle plus des détails.

    Et cette semaine, c'est “une servante donne une conférence sur les chameaux dans un château hanté” – pareil, je me souviens plus des termes exacts, mais c'était à peu près ça.

    L'avantage, c'est que ça permet de se lancer dans le dessin surréaliste.

    #247054
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon voilà, je me suis pris d'une folle passion pour les poses improbables et leurs ombres compliquées…

    #247089
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin , magnifique ce dessin !

    Tu as laissé ton modèle comme ça coincée, ou tu l’a amenée chez Kiki, le célèbre Lapin Ostéopathe ( enfin un de ces trucs en pathe ) ?

    #247090
    Naïki Crayon divin
    +4392Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1933
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Elle est chouette cette pose. Tu as du t'amuser.
    Il y a un truc qui me gêne avec la partie haute de ses bras : le droit me paraît long et le gauche un peu court même s'il est caché et qu'il pointe vers l'avant.
    en tout cas, bravo. :D

    #247099
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naïki j'ai regardé la ref, et en fait, le problème est que j'ai raté le bassin : et je pense que c'est à cause de ça que le bras gauche se retrouve un peu long. Mais pas de beaucoup, et cette impression de main trop longue se voit aussi sur la photo d'origine.

    #248536
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    L'inktober ça nous fait tout de même beaucoup travailler – et qu'est-ce que ça va être au mois d'Octobre, on va plus voir le jour !!!

    Donc voici :

    – un truc sur le sujet “des pirates volants combattent des papillons dans un supermarché”. Pour donner une chance aux papillons, je les ai équipés avec des lance-pierre (pas sûr où on doit mettre un “s” à “des lance-pierre” !!!).
    – un truc sur le sujet “des gobelins s'amusent avec des méduses au dessus d'un précipice”, mais j'ai enlevé le précipice (dessiner un précipice, c'est un exercice de perspective, y'a de quoi se casser la figure dix fois). Comme le thème c'était aussi “marabout”, et bien ça fait un dessin avec un marabout, un gobelin, des méduses, et pas de précipice. En plus il y a une version noir et blanc, et une version couleur. Vous suivez ?
    – et enfin un truc sur le thème “peur”, qui représente avec plus ou moins de réalisme le moment où j'essaye de guérir mon fils de son hoquet, en lui faisant peur.

    ok, allez, bon dimanche à tous !

    #249206
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Avant que le vrai Inktober ne démarre à un rythme effréné, un dernier dessin tranquille…

    Images:
    #249697
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Aïe donc ! V'la t'y pas que l'Inktober officiel a commencé !

    #250648
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    et ça continue…

    Dessiner de la main droite en vérifiant de la main gauche que les devoirs sont faits, c'est un sacerdoce

    #250653
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Kiki est repassé pour dire bonjour. Il est pas content, il voudrait que je lui donne le premier rôle dans les dessins suivants

    #251446
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    toujours de l'Inktober… c'est tout de même un rythme assez difficile à tenir, donc je ne fais plus que ça. Mais c'est intéressant de dessiner rapidement sans avoir le temps de peaufiner tout ça.
    Donc aujourd'hui :
    “Rise”, où un inventeur génial (et persécuté par le lobby des ascenseurs) a trouvé le moyen de rendre les escaliers démontables et remontables en une minute ! Ainsi, on peut s'élever indéfiniment dans les airs, et monter chatouiller les nuages.
    “Château”, où l'on voit que l'artiste travaille avec les humbles matériaux du quotidien, mais son esprit habite dans un monde magique. C'est comme nous, voilà.
    Dans “Ange”, ce gros macho d'Adam devise sereinement avec son pote l'archange Gabriel, pendant que Eve transpire aux fourneaux.
    Et enfin dans “Démon”, Kiki le Lapin Sociopathe (applaudissements) nous dévoile son déguisement d'Halloween.

    La bise à tous !

    #252600
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    et ça continue…

    – selle (de cheval). Bon, là c'est pas une grande réussite, et le bambin excité a plutôt l'air de Chucky la poupée maléfique.

    – dodu : le chien de la maison s'est servi…

    – céleste : la voute céleste s'est fissurée ! Dieu et Adam se précipitent pour réparer, avant que ça n'aille trop loin. Merci Michel-Ange pour l'inspiration !

    – remove, à la mémoire des tirelires de notre enfance, avant que les bitcoins et les cartes bancaires sur téléphone n'aient supprimé toutes les pièces de monnaie

    #253583
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà “bête”, et après l'Inktober officiel et quotidien s'est terminé. Et tant mieux ! Le rythme d'un dessin quotidien, c'est tout de même un peu difficile à suivre, si bien que la qualité en pâtit.

    Et donc je suis reparti sur l'Inktober 52, avec “singing”.

     

    #253964
    chaise de jardin Crayon divin
    +3863Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1279
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    sans arrêt, sans arrêt, sans arrêts il faut refaire des mains et des pieds, parce que c'est vraiment compliqué…

     

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 576)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.