14 sujets de 556 à 569 (sur un total de 569)
  • #262593
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    voila voila ( pour la gomme Mie de pain c'est plus difficile il faut faut que la pate leve )

    #263553
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bien, j'ai refait le dessin de la Mort qui prend le frais, le soir au coin du bois. Ce coup ci, j'ai fait plus attention à la position de la jambe gauche, ça me parait mieux (premier essai : au crayon. Deuxième essai, stylo micro + aquarelle).

    Pendant qu'on y est voilà aussi les deux derniers Inktober :

    – Splash. OK, le thème est clair.

    – café +  mage. On voit que j'ai trop regardé le Seigneur des Anneaux ces derniers temps !

    #263570
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @chaise_de_jardin

    yes Denis, il y a une nette amélioration anatomique & proportions sur la deuxième version. l'illustration semble aussi plus aboutie. bien joué
    Le line que tu as ajouté sur le mage est aussi plus esthétique à mes yeux.

    #266216
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Youp là !

    Voilà le trois derniers Inktobers :

    – chats… bon ben là j'avais pas d'idées. En plus, dessiner un chat, ça m'angoisse : le rendu de la fourrure, c'est un vrai casse-tête.

    – “astronaute” et “village de pêcheurs”. Ca a beaucoup inspiré les foules, il faut aller voir dans le défi Inktober : c'est bourré de dessins où des gens attrapent des astronautes avec un hameçon. Dans mon cas, j'ai eu un coup de flemme, et j'ai mis les astronautes dans une boîte à astronautes, comme ça pas besoin de se fatiguer (cette astuce nous a été aimablement communiquée par Antoine de Saint Exupéry, qui en a même tiré tout un bouquin).

    – et enfin, “ballon” avec “ratons-laveurs”. Je ne veux pas refaire toute l'explication, c'est un peu long, mais enfin pour résumer c'est le chef des ratons-laveurs (Gambetta-laveur) qui sort de Paris assiégé (par les belettes) à l'aide d'un ballon, le 7 Octobre 1870.

    Il n'y a pas que l'Inktober dans la vie mais en ce moment je suis sur une copie de “famille de paysans” de Louis le Nain, à l'aquarelle ça me prend un temps fou, il va falloir un moment avant que je puisse passer à autre chose.

    Allez, n'oubliez pas de bien travailler pour le concours !

    #267173
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Allez, j'ai fini “famille de paysans dans un intérieur”. Le voilà – avec l'original.

    Ce qui est dur, je trouve, avec l'aquarelle, c'est de faire des ombres bien sombres. L'aquarelle, c'est la lumière ! Une fois la première couche de pigment passée, c'est drôlement difficile de revenir vers des valeurs plus sombres.

    Et donc finalement j'ai fait “famille de paysans dans un intérieur dans lequel on vient d'installer un tube au néon”. C'est la version moderne !

    #267190
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ce n'est pas un sujet très adapté pour l'aquarelle.

    Cependant as-tu fait des vignettes? Car tu aurais vu que ça reste faisable.

    Là on voit clairement que tu n'as pas osé, que tu es resté dans tes habitudes. Mais le tableau est un clair obscur, sans cela le propos n'est plus le même.

     

    J'adore le miaou et le waf!

    #267268
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Youp là ! Voilà le trois derniers Inktobers : – chats… bon ben là j'avais pas d'idées. En plus, dessiner un chat, ça m'angoisse : le rendu de la fourrure, c'est un vrai casse-tête.

    lol un chat qui tourne en rond ron ron ron ron ron ron ron ron ron ron ron ron

    – “astronaute” et “village de pêcheurs”. Ca a beaucoup inspiré les foules, il faut aller voir dans le défi Inktober : c'est bourré de dessins où des gens attrapent des astronautes avec un hameçon. Dans mon cas, j'ai eu un coup de flemme, et j'ai mis les astronautes dans une boîte à astronautes, comme ça pas besoin de se fatiguer (cette astuce nous a été aimablement communiquée par Antoine de Saint Exupéry, qui en a même tiré tout un bouquin).

    oui le petit Prince Dessine moi un mouton

    – et enfin, “ballon” avec “ratons-laveurs”. Je ne veux pas refaire toute l'explication, c'est un peu long, mais enfin pour résumer c'est le chef des ratons-laveurs (Gambetta-laveur) qui sort de Paris assiégé (par les belettes) à l'aide d'un ballon, le 7 Octobre 1870.

    J'avais penser a la la commune pis non c'est guerre de 1870 avec les prussians comme quoi on s'est bien taper dessus en 75 ans 

    Il n'y a pas que l'Inktober dans la vie mais en ce moment je suis sur une copie de “famille de paysans” de Louis le Nain, à l'aquarelle ça me prend un temps fou, il va falloir un moment avant que je puisse passer à autre chose. Allez, n'oubliez pas de bien travailler pour le concours !

    bon courage

     

     

    #267827
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Entre l'aquarelle de la famille de paysans, et le concours AAD, c'est vraiment le rush… J'ai raté le dernier Inktober (Cacatoès) et si ça se trouve je vais rater celui de cette semaine (raton laveur, encore !). C'est la crise.

    Enfin, pour le concours, j'y suis presque. Deux mots de contexte :

    Parmi les XII travaux d'Hercule, il y en a un où ce pauvre Hercule doit aller tuer un lion qui terrorise la province (ou la montagne ?) de Némée. Pour faire simple : il lui court après, il le rattrape, il le tue, et il transforme la peau de ce pauvre lion en manteau de fourrure. C'est des trucs, ça va bien dans l'Antiquité, mais à notre époque ça ne passerait plus. Pourquoi pas “Hercule extermine les bébés phoques” pendant qu'on y est ???

    De toute façon, tout ça ce sont des histoires, c'est même pas vrai. Comme nous pouvons le révéler ci-joint, dessin authentique à l'appui, en fait Hercule s'est arrangé à l'amiable avec le lion. C'est toujours mieux que de se taper sur la tronche !

    J'ai commencé au crayon, j'ai fait les contours à l'encre parce que j'aime bien, et puis j'ai ombré au graphite parce que les ombres à l'encre, avec les hachures, c'est vraiment la plaie.

    Bonne chance à tous pour le concours ! J'espère que vous aurez tous la deuxième place ex-aequo, et que moi je me pavanerai à la première.

     

    #267834
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin J’adore le tri sélectif en arrière plan. 🤣

    #267839
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise_de_jardin J’adore le tri sélectif en arrière plan. 🤣

    Tous les jours, mes enfants me critiquent parce que je ne trie pas bien :-)
    Ca finit par m’influencer !!!

    #268140
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Voilà la version finale finale de mon dessin pour le concours (où on apprend que HERCULE n'est pas du tout la grosse brute assoiffée de castagne que tout le monde s'imagine : c'est un grand tendre, en fait, et un fin négociateur).

     

    Et puis je mets aussi le dernier Inktober, raton laveur (encore !!! Deux sujets “raton laveur” en deux semaines ! Si avec ça les gens ne comprennent pas que la planète a été envahie par les ratons-laveurs, qui nous contrôlent secrètement par le biais des ondes envoyées par le grille-pain, je ne sais pas ce qu'il faut faire).

     

    #268149
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin et encore entre temps j'avais tiré en thème secondaire tanuki , qui est un raton laveur japonais, un yokai si j'ai bien compris :)

    #268156
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    des raton laveur chez Darty…. lol

    #270315
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, voilà les deux derniers Inktober :

    – Ville inondée : Paris est inondé, les lignes de métro se transforme en canaux, on se croirait dans une Venise souterraine ! Et naturellement avec toute cette eau, le métro ne peut plus marcher, ça fait trop de court-circuits. Heureusement, la RATP a plus d'un tour dans son sac. Un ingénieur de génie a l'idée d'enlever les vitres, de rajouter des rames, et en route pour la galère !

    – Samouraï. Bon ben là c'est facile, c'est Kiki le Lapin Sociopathe qui reprend du service. Au cours d'un voyage au Japon, Kiki-san fait ami-ami avec deux coupe-jarrets, et ensemble, ils vont se faire prendre en photo sous les cerisiers en fleurs. C'est poétique !

14 sujets de 556 à 569 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.