APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Flo, début en perspective

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • #245726
    Katia Kanille Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 08/05/2023

    Galerie
    Message privé
    @Katia_Kanille

    Voici 2 exemples très schematisés qui pourront t aider aussi 😉

    #245765

    Bonsoir @Floki

    Je vois que tout le monde se perd un peu :D

    La ligne d'horizon, c'est une ligne virtuelle qui est à la hauteur des yeux de l'observateur (niveau de l’œil). Elle porte les points de fuite des perspectives à 2PdF.

    La ligne de vision est la ligne horizontale qui passe par le centre de la vision, c'est -à-dire le point que fixe l'observateur (donc pas forcément à la hauteur des yeux @Katia_Kanille ;) )

    Le cône de vision est le cône qui correspond (par convention) à une vision correcte de la scène (déformations réduites)

    Enfin, le PAO est un point fictif qui permet de faire certaines constructions géométriques en considérant l'observateur, non pas devant la feuille, mais sur la feuille.

    Je te conseille de revoir la vidéo sur la terminologie, car ce vocabulaire et les notions qu'il recouvre est fondamental.

    Je n'interviens qu'exceptionnellement sur des forums publics, mais je te sentais un peu perdu :)

    Construis des cubes à différentes hauteurs par rapport à la LH et observe par exemple une boîte de chaussure en la déplaçant devant toi pour voir comment se comportent ses différentes faces, ça devrait t'aider

    #245777
    Floki Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Floki

    @Igricheff je commence à mieux comprendre le principe merci pour ton aide les schémas sont sympas 🙏

    #245778
    Floki Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Floki

    @Katia_Kanille oui sa m’aide je te remercie je vais pouvoir m’exercer avec moins de problème de compréhension merci

    #245779
    Floki Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Floki

    Bonjour @Semeur
    Je te remercie de prendre le temps de répondre à cette problématique alors ça fait plaisir je vais prendre tout tes conseils en vigueur en plus du coût de terminologie, je posais la question ici car j’ai regarder 4, 5 fois le cour en même temps que le cour écrit et je comprenais toujours pas mais si je boss un peu plus avec vos conseils en plus je suis persuadé d’y arriver, je te remercie ça me re motive à nouveau, je vais bosser dur 👍

    Merci à vous Semeur, Katia, Igricheff, logicfun

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.