• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 2,354)
  • #126902
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ah oué, il a clairement un souci ^^. J'ai vu des carnets de croquis d'artistes hier (bon c'est pas une ressource gratis, désolé, c'est sur muddycolors), je me suis pris des claques hallucinantes. ^^

    #126995
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien ta dernière aquarelle. La couleur va bien et tu as durement traité la lumière à un point, qu'il n'était même pas utile de l'indiquer par une flèche ;)

    Pour celui en bas à droite, quelque chose me chiffonne quand même un peu, on dirait que les jambes ne sont pas dessinées dans la même perspective que le reste, même en supposant que la jambe droite est pliée et pointe un peu vers l’avant, ça ne fait pas très naturel.

    Je dirai l'orientation des pieds et un peu la “bedaine”. Vu l'orientation de la cage thoracique, l'orientation des jambes ne choquent pas trop.

    #127008
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci pour ton avis, mesuré et juste. Pour répondre, comme c'est fait d'imagination, j'ai parfois encore des problèmes de pose des personnages. Je dois encore travailler là-dessus. Je vais faire davantage d'études de valeurs, car c'est un truc qui pêche encore chez moi.

     

    Vous voyez d'autres trucs que je pourrais / devrais bosser?

    #127028
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) si j’en fais bien sûr, c’est juste que les tiens font « spontanés », « décomplexés » comme dit Acrimus.

    #127223
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ce soir, ça chauffe (me suis arrêté en cours de route, trop d'informations d'un coup!) Faudra d'ailleurs que je revienne souvent aux explications. Même en se cantonnant aux muscles visibles, le corps est une machine très complexe…Je commence quand-même à retenir deux trois trucs.

    Images:
    #127227
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est effectivement très complexe, même laborieux de vouloir assimiler l'ensemble en une seule fois. Ta façon de la dessiner est bonne, puisque ça permet de comprendre l'anatomie en un bloc.

    Si je peux t'aiguiller sur la façon de traiter l'anatomie sans dessiner de l'écorché, mais plutôt de la suggérer, avec du dessin plus conventionnel, c'est d'étudier et de reproduire d'observation, et mieux si possible de mémoire ou d'inspiration les grands maîtres, ça te permettra aussi par la même occasion de travailler ton trait. Tu peux aussi en complément, te procurer pour vérifier ( et travailler  ), si tu n'en possèdes pas, un bon bouquin sur le sujet. Il existe de très bonnes références, malheureusement en Anglais. Il faut être très sélectif, puisqu'il existe aussi sur l'anatomie des bouquins de merde ;)

    #127250
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci! J'ai morpho de Lauricella et en anglais j'ai le livre de Michael Hampton.

    Pour ton conseil, il est bon, mais pour ce que je tente comme approche, ça n'ira pas. Je travaille sur l'approche constructive du dessin, en commençant par une “armature” et en l'habillant progressivement. (approche de Ron Lemen). Je pourrai toujours faire de la copie des maîtres par la suite ;-)

    #127262
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je visualise ton approche constructive, d'envelopper autour de l'armature. C'est une bonne méthode également.

    Lauricella semble être une bonne référence d'après les retours. Par contre, pour Hampton, on aime ou on aime pas ;)

    Essayes ce logiciel ( La version pro est maintenant gratuite ) je pense que c'est un bon complément :

    Store

    #127312
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    dimanche studieux. Merci pour le lien, mais je pense que je vais pas l'utiliser :)

    #127462
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    études colorées

    Images:
    #127989
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    La teinte du bleu en haut ressort très bien. On dirait une sorte de bleu Klein en moins vibrant…

    #128006
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) ha t'es sympa d'arriver à dire un truc positif sur cet essai, je suis très franchement déçu du résultat pour ma part ^^.

    Je travaille sur une illustration. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela “fonctionne” bien? Qu'est ce que vous comprenez de l'action?

    Images:
    #128010
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    @Gom (Gom): salut une scène de peur mais il y a un petit détail qui m’intrigue les pieds du géant des mains d'humains avec des pieds de dinosaure j'ai du mal a imaginé il faut éclaircir ça si non c’est pas mal dans l'ensemble peut être il faut travailler sur l'arrière-plan plus de détaillé  bon courage.

    #128056
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    bon illustration terminée :D perfectible sans doute, mais c'est un bon entraînement.

    Images:
    #128058
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Superbe ambiance ! Tu as plus insisté sur le trait, crayon plus gras, plus de contraste, ou bien tu as affûté ton crayon et dessiné avec la pointe. En tout cas ça rend nettement mieux !

15 sujets de 2,056 à 2,070 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.