-100€

sur la formation
anatomie simplifiée

jusqu’au
05 janvier 2026 à 23h59

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 2,101 à 2,115 (sur un total de 2,355)
    Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 21
    Inscrit : 14/12/2018

Galerie
    Message privé
    @Gom

@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) merci ;-)

@Fospeed97
    (Fospeed97) oui je pense que finalement l'aquarelle m'a bien adopté ;-)

Juste un mot pour dire que je suis un peu dèg que Deuxbé et Aurélien soient partis du forum. D'ailleurs la raison particulière qui fait que Deuxbé est parti est d'autant plus bête car si Guppy réfléchissait plus avant de poster, et si au lieu d'écrire des tonnes sur les erreurs des autres, il s'appliquait à améliorer ses dessins, cela ne serait pas arrivé. (Désolé, je mets les pieds dans le plat, mais fallait que je le dise).

secretworld Illuminé du dessin
    +1474Contribution forum AAD
    Formations: 21 / 21
    Inscrit : 06/02/2020

Galerie
    Message privé
    @secretworld

Magnifique cet arbre. Vraiment très beau.

Manu La Louve Crayon divin
    +2497Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 21
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé
    @Manu_La_Louve

@Gom (Gom) Je viens timidement dans ta galerie, ho moi je ne pourrai pas beaucoup t'aider mais ton petit dragon m'a intriguée, et j'avoue avoir craquée pour ton arbre fait au feutre fin, je l'adore, il est superbe ☺️

Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 21
    Inscrit : 21/08/2019

Galerie
    Message privé
    @Tété

@Gom (Gom)

J'aime beaucoup quand tu fais des aquarelles, tes choix de couleurs, tes contrastes, textures wouah !

Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

@Gom (Gom)

Tu as eut raison de dire.ta version   Meme moi j ai pensé la même chose. Quand je voyais les enorme messages de guppy je me disais : ”ah ouais mais il exagére quand meme”  !

Mais bon le mal a été fait , c est malheureusement ainsi 🙁!

(c'est mon dernier message sur le sujet ) !

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@secretworld (secretworld) merci beaucoup :) ton aquarelle d'imagination a beaucoup de charme.

@Epmale
    (La Louve) merci La louve, le fait que tu passes dire bonjour suffit amplement. Merci pour ton compliment sur l'arbre :)

J’aime beaucoup quand tu fais des aquarelles, tes choix de couleurs, tes contrastes, textures wouah !

Les enseignements de mon professeur portent leurs fruits. J'ai étudié trois ans avec un très bon artiste.

@Fospeed97
    (Fospeed97) ah je vois qu'on est d'accord. Au passage ton auto-portrait est beaucoup mieux!

Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

@Gom (Gom)

Merci,  mais je n'aurai pas pût rectifié sans ma gomme électrique :D !

Lexta Illuminé du dessin
    +825Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 29/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Lexta

Bonsoir @Gom (Gom) ,

Ça fait un petit moment que j'étais pas venue j'ai admiré toutes tes dernières oeuvres :)

Grand bravo pour le cochon du challenge chara design, il a sacrement de l'allure !!!

Et puis c'est top aussi tous ces essais aux feutres et l'aquarelle oui, je suis d'accord depuis le début où tu en fais : ça te va vraiment bien :) bon c'est une technique qui m'a toujours attirée donc j'y suis sensible lorsque j'en trouve dans les galeries :)

prends bien encore plein d'avance comme ça ensuite je viendrais te demander pleins de conseils si un jour je m'y met vraiment 😉

En ce moment je flâne pas mal à chercher des illustrateurs et j'ai aussi vu de jolies pépites, ça fait vraiment rêver. J'essaie de comprendre et d'imaginer en observant les peintures qu'elles ont été les techniques utilisées, comment les couleurs se répondent, les couches superposées pour mettre en valeur la lumière, voir comment sont géré les réserves de blancs… Et il y a tellement de possibilités je trouve ça fascinant !

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

En ce moment je flâne pas mal à chercher des illustrateurs et j’ai aussi vu de jolies pépites, ça fait vraiment rêver. J’essaie de comprendre et d’imaginer en observant les peintures qu’elles ont été les techniques utilisées, comment les couleurs se répondent, les couches superposées pour mettre en valeur la lumière, voir comment sont géré les réserves de blancs… Et il y a tellement de possibilités je trouve ça fascinant !

tu parles en vraie passionnée!

J'ai créé un post sur les images qui nous inspirent, je vais le déterrer pour toi et l'alimenter, car sur ma page fb, je consacre un jour à une illustration depuis quelques mois. :)

@Gom (Gom) Ha ha ! Mais non ne boude pas ! Je te rassure je ne suis pas allée non plus sur les autres galeries. 😄 À dire vrai je vais sur les galeries, juste je ne commente plus. 😉

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@kietsu (CatHyel) ah d'accord, c'est vrai que tu te fais plus discrète depuis un certain temps. Sans doute ton activité de modératrice. Sympa d'être passée ;-) à+

Lexta Illuminé du dessin
    +825Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 29/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Lexta

tu parles en vraie passionnée!

je sais pas, mais curieuse oui ! et rêveuse… c'est beau de rêver !

J’ai créé un post sur les images qui nous inspirent, je vais le déterrer pour toi et l’alimenter

ça c'est vraiment trop gentil :) du coup j'y suis allée et j'ai mis une ref aussi ;) merci :) :)

aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 21
    Inscrit : 10/06/2016

Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

@Gom (Gom) Je viens de me balader dans ta galerie et tes dessins ont vraiment du caractère, ils sont vraiment super. Cela fait longtemps que tu dessines ?

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@aad-1465548426 (vanessa64) oui, je suis déjà engagé sur ce chemin depuis 2007. :) Je dessinais déjà un peu avant, donc j'avais quelques bases, mais c'est depuis 2007 que je m'y suis mis plus sérieusement. J'ai aussi commencé la peinture en 2012. Je te remercie pour ton avis, ça fait toujours plaisir :)

aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 21
    Inscrit : 10/06/2016

Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

En tout cas on voit que tu as de la technique !

Moi aussi je dessine depuis longtemps mais le soucis c'est que je ne me suis jamais mis en difficulté ce qui fait que je n'ai pas beaucoup progressé. Ce que j'aime dans tes dessins c'est la texture et tes traits stylisés comme l'arbre et certains portraits.

J'aime beaucoup aussi ce que tu fais en aquarelle, j'ai d'ailleurs pris la formation de JP Monge pour apprendre un peu plus ce type de peinture.

15 sujets de 2,101 à 2,115 (sur un total de 2,355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!