• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 2,354)
  • #73381

    @Gom (Gom) Pas mal tes portraits et études. Très jolies tes aquarelles ! :o

    Comment tu fait ? Moi quand j'en fais ça donne des trucs horribles ! XD

    #73384
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) ah l'aquarelle…pas facile du tout. Déjà, il faut du bon papier, des bons pigments (white knight accessible et de bonne qualité) et de bons pinceaux (les meilleurs que tu puisses t'offrir). Pour le papier il y a deux sortes principalement: en cellulose ou en cotton. Privilégie le cotton, enfin perso je préfère.

    Je crois qu'ensuite la gestion de l'eau dépend de ce que tu veux faire. Tu as différentes techniques: sec sur sec (pinceau presque sec et papier sec), mouillé sur sec (pinceau mouillé sur papier sec, ça donne des touches avec des bords très durs – hard edge) et mouillé sur mouillé (ça diffuse partout et là il y a différents stades quand c'est bien mouillé, ça laisse pas de trace, mais dès que ça commence à sécher, faut plus toucher à rien!)

    Il y a aussi le fait qu'il faut être généreux en couleur, ne pas hésiter à bien charger en couleur, car l'aquarelle a tendance à éclaircir en séchant. Privilégie les tubes aux godets, tu peux mettre plus de pigments. Pour peindre, travailles sur les mélanges de couleurs (faire une roue chromatique en partant des 3 primaires peut être un bon début). Ensuite, pour éviter d'avoir une peinture trop saturée en couleur, n'hésite pas à neutraliser certaines teintes en rajoutant un petit peu de la complémentaire. (par exemple pour neutraliser un vert, mets un peu de rouge, pour du bleu, de l'orange etc…). Pour le contraste, tu peux jouer sur les complémentaires (un jaune à côté d'un violet, ou un rouge à côté d'un vert, cela fait vibrer les couleurs). Bon, c'est pas mal d'infos tout ça!

    Plus simple de donner un aperçu concret: Sur le premier tableau tu vois différentes techniques qui cohabitent: sur la moitié supérieure, tout est flou est indistinct = mouillé sur mouillé

    la moitié inférieure j'ai exprimé des textures avec pinceau sec sur papier sec. Pour les bords très sombres:  j'ai remouillé le papier avant de repasser un jus très foncé.

    Je te mets deux trois autres exemples, ça pourrait te servir.

    Tu sais, j'ai aussi eu des débuts difficiles: je te mets en dernier une de mes premières peinture.

     

    #73399
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) Tu es tres DOUE pour l'Aquarelle , c'est sublime tes couleurs ..

    #73403
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    WAHOU j'adore la première aquarelle avec le ponton – l'effet est magnifique.

    Pour les perso dans toutes les positions tu te bases sur des modèles pour la pose au pas ?

    #73419

    @Gom (Gom) Ok! Thank you ! Pour toutes ces explications et les jolies démos ! ;)

    Bon, c’est pas mal d’infos tout ça!

    J'ai quelques notions sur les couleurs donc ça va j'ai suivi. ^^

    Je vais m'entrainer et on verra comment je me débrouille dans quelques années ! :D

     

    #73424
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tu es tres DOUE pour l’Aquarelle , c’est sublime tes couleurs ..

    Je te remercie :)

    WAHOU j’adore la première aquarelle avec le ponton – l’effet est magnifique. Pour les perso dans toutes les positions tu te bases sur des modèles pour la pose au pas ?

    Ah oui! c'est simplement ma meilleure aquarelle à ce jour, je sais toujours pas comment j'ai fait! ^^ Oui je me base sur des illustrations dans mes livres! Un exemple ci-dessous (dans le genre) de Hong YuCheng

    Je vais m’entrainer et on verra comment je me débrouille dans quelques années ! 😀

    haha, oui c'est exactement ça! Peut-être trouveras-tu un prof aussi, ça aide pas mal.

    #73429
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    mon entraînement de ce soir: J'aurais aimé représenter davantage de choses dans les ombres, c'est ce qui fait la richesse de cette image. Fait à la gouache avec un peu plus de couleurs qu'hier (jaune citron, ocre jaune, bleu outremer, bleu phtalo, vert de vessie, vert phtalo, brun van dyck, rouge vénitien et blanc (gouache)

    #73439
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Très bon tes exos ! :o

    #73440
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    merci :)

    Images:
    #73465
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    essai du jour: j'ai voulu accentuer la lumière et du coup j'ai assombri le ciel.

     

    #73518
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom)Pas mal du tout. ^^

     

    #73532
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Gom (Gom)très joli 343 et 346 et très beau visage 347  Tes croquis sont super! Tu bosses dur! Et j'adore 360: bravo pour 360! Tes aquarelles sont très réussis !😊Bonne continuation!😉

    #73580
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Pas mal du tout. ^^

    tu trouves? :D J'ai vu que tu prépares un concours bd manga, ça a l'air costaud…

    @gom (Gom)très joli 343 et 346 et très beau visage 347 Tes croquis sont super! Tu bosses dur! Et j’adore 360: bravo pour 360! Tes aquarelles sont très réussis !😊Bonne continuation!😉

    Ah, toi tu as parcouru plus que la dernière page, ça fait plaisir! Il faudrait que je pense à leur donner des noms “j'aime 360” ça fait un peu bizarre :P

    #73581

    @Gom (Gom) J'aime beaucoup tes derniers entrainements. Les poses sont sympa! ^^

    #73586
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’aime beaucoup tes derniers entrainements. Les poses sont sympa! ^^

    Merci :)

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.