• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 2,355)
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Gom (Gom) Ta compo et vraiment bonne. Ta un truc avec les environnements je trouve. C'est cool que tu es eu de bons cours d'aquarelle.

Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 14/12/2018

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) bah j'ai dû un peu la chercher ^^ quand même. Oué c'est clair. En fait, c'était pendant une expo de toiles de plein d'artistes que j'ai rencontré mon prof. Je lui ai dit que j'adorais ses peintures (ce qui est vrai) et on a commencé à discuter. Quand il a vu que je m'intéressais à la peinture, il m'a donné sa carte en disant qu'il donnait des cours. Non seulement il est très fort dans son domaine, mais en plus ses cours n'étaient pas chers du tout!

Deuxbe Crayon divin
    +3451Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 15/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

Tes derniers croquis sont dynamiques.

Et j'aime bien les petites têtes.

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Deuxbe (Deuxbé) oui c'est marrant à faire. Je me suis inspiré de Monge, car lui a tout compris aux volumes de la tête.

Encore de croquis, cette fois-ci, des copies (enfin celui du dessus, j'ai essayé de comprendre le dessin, de le déconstruire). Pas facile dans cette pose et sous cet angle.

Images:
    Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Guppy

@Gom (Gom) A part la position de la tête, je pense que c'est bon, encore un peu flou, mais tu  as maintenant une bonne idée des volumes.

Dans la position ou tu la représentes je pense qu'on voit la mâchoire par en dessous, avec le cou qui forme un volume remontant très  haut en dessous de l'arrondi du menton. Le bord de la mâchoire est un peu en relief et tout suite après ce bord et avant la jonction avec le cou, il se forme une légère dépression qui suit le contour bombé de la mâchoire tout du long.

le dentelé est très court et ne descend pas aussi loin sur la côte que tu as tendance à le faire. En fait il est long , mais sa plus grande partie est sous la scapula.Il n'en dépasse pas beaucoup par devant.

En ce qui concerne la courbe du dos, n’oublie pas que justement le dentelé ramène l'omoplate par devant quand on lève les bras, cela forme toujours dans cette position un volume en pointe qui revient vers l'avant et se trouve très visible dans cette vue.

En dessous, le contour qui suit les côtes à tendance à revenir par devant  vers le point proéminent de la crête iliaque et par conséquent croise le contour qui monte depuis les reins, ce sont deux plans différents  l'un représente une ligne de contour très en arrière dans le dos, alors que l'autre une ligne qui vient du dos pour aller sur le coté donc bien plus en avant.  Il est donc nécessaire de les séparer en montrant qu'ils vont dans une direction différentes et cela indique la position vue de coté avec une partie arrière du dessus des reins visible.

Deuxbe Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

A propos des lignes de ton dernier croquis, on ressent bien l'approche d'un style baroque, où la cellulite de la femme apparaît bien.

@Gom (Gom) Très jolis les vignettes de ton paysage. Sympa les petites bouilles ! :D Je pense que les copies que tu as faite de JB Monge sont, l'elfe de profil à gauche img382, les 4 visages en haut à gauche de l'img383. ^^
    Super l'anatomie ! J'adore ! ^^

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Guppy (Guppy) merci pour tes commentaires :) Je pense que tu as vu juste sur certains points, mais comme j'ai essayé de copier au plus juste, je te mets quand-même le dessin original :)

@Deuxbe
    (Deuxbé) en fait je n'ai fait que suivre docilement le style de Michel Lauricella, je n'y connais rien en style baroque :D

@kietsu
    (CatHyel) Merci! Il y en a un peu plus, il y a aussi toute la partie en bas de l'image 382 et le visage à droite de la “grappe” de visages image 383 :) Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec cette femme qui tend les bras! :D J'ai moi-même ajouté la cage thoracique pour mieux comprendre, elle ne figure pas sur le dessin d'origine! (La position de la tête m'a donné beaucoup de mal également!)

Images:
    Deuxbe Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

Tes croquis ont de l'allure.

je n'ai pas réussi à trouver le PDF de Lauricella entre autre.

Je sais que c'est une référence.

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

@Gom (Gom) Je pense que je ne suis absolument pas convaincu par la justesse de ton modèle, il y a nettement du parti pris dans ce dessin.

Mais c'est une étude, les muscles, deltoïde, grand rond, grand dorsal  et pectoral par devant, qu'il dessine sont en tension, ils paraissent mous avec leur tracé ondulé, absolument pas en rapport avec la pose tendue qu'il rend. Le grand rond par exemple est en fonction de fixateur, il est  donc très tendu, gainé. Le grand dorsal en position étirée au maximum, donc lui aussi très tendu.  C'est de la bio mécanique, et donc ne peut pas être autrement. Cela s'accorde t-il avec son dessin ?

Et je reste des plus sceptique sur la position qu'il a donnée à la tête, ce n'est pas parce que c'est une référence, que toutes ses références sont justes.

Si tu as une copine qui l’accepte demande lui de prendre la même pose, tu constateras la difficulté qu'elle rencontrera à placer sa tête dans la position dessinée avec les bras serrés en l'air, sans que l'on puisse voir le dessous de la mâchoire. Pour moi c'est vraiment une position des plus improbables et, au minimum, difficile à prendre.

Guppy

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Guppy (Guppy) C'est possible ce que tu dis, mais je ne suis pas assez calé pour en juger. :) Anyway, je pense pas que ça me fasse de mal de copier les dessins de Lauricella :)

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

@Guppy (Guppy) C’est possible ce que tu dis, mais je ne suis pas assez calé pour en juger. 🙂 Anyway, je pense pas que ça me fasse de mal de copier les dessins de Lauricella 🙂

oui, à condition que tu gardes le recul nécessaire et que tu gardes ta propre vision des choses.Dans des cas comme celui ci, rien ne faut un modèle vivant pour en juger.

Guppy

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

version acrylique de ma dernière illustration. Qu'en pensez-vous?

@Gom (Gom) Hé bien ! Pour ma part je préfère l'acrylique ! ^^ Très jolie cette illustration !

AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 27/09/2019

Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

J'aime beaucoup ta dernière version. Elle donne un côté apaisée et des couleurs plus pep's. Par rapport à tes autres versions je trouve celle-ci plus épurée avec la “maison arbre” qui prend moins de place, ça donne l'impression de plus de place.

15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 2,355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!