• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 2,354)
  • #92001
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) +1 pour les couleurs sur cette dernière acrylique.

    #92004
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime, ça rend bien.

    #92054
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel)

    (Gom) Hé bien ! Pour ma part je préfère l’acrylique ! ^^ Très jolie cette illustration !

    Merci! Moi je trouve que je m'en suis mieux sorti à l'aquarelle ^^.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda)

    J’aime beaucoup ta dernière version. Elle donne un côté apaisée et des couleurs plus pep’s. Par rapport à tes autres versions je trouve celle-ci plus épurée avec la « maison arbre » qui prend moins de place, ça donne l’impression de plus de place.

    Merci! (mais j'ai pas compris la maison qui prend moins de place, qui donne l'impression de plus de place…^^)


    @Keepthek
    (Keepthek)

    +1 pour les couleurs sur cette dernière acrylique.

    Merci! Moi je crois que j'ai encore des progrès à faire ^^ Enfin, je me promets de peindre davantage et d'arrêter de chouiner :D


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael)

    J’aime, ça rend bien.

    Cool merci! Je dois encore bosser et encore bosser mais j'aime ça :D

    #92058
    Laverdure Artiste amateur
    +184Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 63
    Inscrit : 09/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Laverdure

    extra ! c'est mignon comme tout, j'aime bien la dynamique avec l'arbre au premier plan

    #92059
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Cette nouvelle composition me parait meilleure que celle à l'aquarelle,  tu as donné beaucoup plus d'espace autour de la maison et le village, juste évoqué reste quand même visible  et présent ; l'ensemble de ta scène donne une plus ample vision du paysage tout en conservant au premier plan ta maison arbre.

    C'est probablement ce qu'à voulu exprimer Ana Meda. La maison arbre n’occupe plus  la moitié de ta scène, bloquant toute vision étendue de l'espace autour. Tuas redonné de la respiration à ta composition.

    Mais personnellement je préfère les couleurs de l'aquarelle.

    Guppy

    #92089
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai le sentiment que tu as trouvé le bon vert, et le bon bleu. C'est homogène et ça ne pique pas les yeux

    #92135
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Gom (Gom) hello, je plussoie pour le rendu à l'aquarelle beaucoup plus doux et féerique.

    #92287
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    version acrylique de ma dernière illustration. Qu’en pensez-vous?

    Terrible cette maison-souche, un concept à toi ?

    Bravo en tout cas :)

    #92295
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Laverdure (Laverdure) Merci :) Oui, ça fait toujours son effet une amorce :).


    @Guppy
    (Guppy) Merci pour ton analyse et je te rejoins aussi par rapport à l'aquarelle. Manque de bol, je n'ai pas les mêmes couleurs à l'aquarelle et à l'acrylique. Cela dit, je maîtrise peut-être aussi mieux l'aquarelle. (enfin c'est un bien grand mot).


    @Deuxbe
    (Deuxbé) le vert et le bleu ça va, c'est la couleur de la souche qui déconne!


    @aad-1554966150
    (Grendhel) yep on est d'accord.


    @Shu-
    (Shu-) oui oui, tu trouveras le croquis aussi dans ma galerie, si tu recules de deux trois pages. :)

    #92300
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Superbe ta souche en acrylique, elle est très belle et plus gaie qu'en aquarelle. Les couleurs sont plus vives. Pour ce qui est des croquis sur les muscle, ils sont impressionnant.

    #92310
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Superbe ta souche en acrylique, elle est très belle et plus gaie qu’en aquarelle. Les couleurs sont plus vives. Pour ce qui est des croquis sur les muscle, ils sont impressionnant.

    Impressionnants , oui, mais pas forcément  physiologiquement, ni anatomiquement corrects. Fais attention à ne pas te laisser impressionner par ce genre de dessin qui peux te laisser une forte “impession”  même, et quelquefois surtout, parce qu'en  dehors de toute exactitude.

    Il y a deux  choses à distinguer l'impression picturale et la “véritude “de ce qui est produit.

    Gom produit des dessins qui  donnent une bonne impression picturale, mais pas forcement très justes au niveau anatomique.

    Tout dépend de ce qu'il recherche. Si c'est une étude des muscles, ce n'est pas très impressionnant.

    Guppy

    #92324
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Guppy (Guppy) : merci pour ces précisions. Je reste impressionné cependant, mais encore plus impressionné par ta connaissance en anatomie. Et j'adore lire tes commentaires, j'apprends beaucoup à chaque fois. Merci

    #92383
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Cette nouvelle composition me parait meilleure que celle à l’aquarelle, tu as donné beaucoup plus d’espace autour de la maison et le village, juste évoqué reste quand même visible et présent ; l’ensemble de ta scène donne une plus ample vision du paysage tout en conservant au premier plan ta maison arbre. C’est probablement ce qu’à voulu exprimer Ana Meda. La maison arbre n’occupe plus la moitié de ta scène, bloquant toute vision étendue de l’espace autour. Tuas redonné de la respiration à ta composition. Mais personnellement je préfère les couleurs de l’aquarelle. Guppy

    Effectivement c'est ça ! Passer une certaine heure mon cerveau n'est plus aussi efficace et je n'arrive plus à m'exprimer ! ;)

     

    #92469
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gom (Gom) Génial l'acrylique.

    C'est pas qu'il y en a un mieux que l'autre c'est surtout que les rendus sont très différents entre l'aquarelle et l'acrylique.

    Les couleurs sont plus douces en aquarelles. Ce qui me gêne un peu dans l'acrylique c'est le ciel. Il est un peu trop uni je trouve.

    Je vote pour l'aquarelle

    Il y a deux choses à distinguer l’impression picturale et la « véritude « de ce qui est produit.

    Merci de mettre le doigt sur ce point car si on ne souhaitait que de l'exactitude anatomique, autant prendre une photo, ou faire un radio. Le dessin apporte quelque chose en plus je trouve. Une interprétation. Un point de vue.

    On peut aussi le faire en photo d'ailleurs car les photographes sont aussi des artistes :)

    #92503
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1496511695 (Lilice)  Guppy est un excellent analyste. Curieusement, il ne tient pas de galerie aussi fournie qu'une autre personne, c'est dommage. Le dessin n'est pas fait que d'exactitude.

    Oui, je préfère aussi l'aquarelle. Merci.

     

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.