15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 440)
  • #78922
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Avec la de bonnes pratiques ça viendra. J'avoue que le croquis vivant, c'est pas facile. Sur une trentaine fait sur quelques jours (en temps limité de 1 à 5min, j'en ai deux ou trois pas mal, mais le reste c'est caca.

    Sinon, le rendu est super !

    #78923
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1554966150 (Grendhel) au temps pour moi, ça m'a l'air correct. Après, comme tu dis toi-même, c'est peut-être le placement et la taille de la tête qui ne sont pas optimaux, mais c'est quand-même bien observé et dessiné!

    #78924
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Soonie (Soonie) 1 à 5 min !!! Ah ouais, le mien j'ai dû le faire en 1h30 . Du coup tu devrais poster les pas mal :)


    @Gom
    (Gom) merci pour ton retour :)

    #78930
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    La longueur réelle du dos est beaucoup plus grande  au dessus des reins, si tu as pris correctement tes repères, et que visuellement les deux longueurs sont égales,  cela veut dire que le dos est très incliné ,très arrondi au niveau des épaules et du cou . Par conséquent il faut le représentes en raccourci. Les raccourcis sont toujours difficiles parce qu'il faut donner l'impression d'une longueur beaucoup plus grande que celle dont on dispose pour représenter les choses. Dans le même espace il faut donner l'impression que l'un est malgré totu deux fois plus important que l'autre.

    Dans une telle position il ne devrait pas être possible  de voir la tête de cette façon, trop droite, trop redressée. A mon sens le menton est visuellement à la même hauteur que l'épaule et le cou complètement masqué à cause de la courbure.

    J'aime  l'évocation du visage avec de simples touches d'ombrage, mais pour moi il ne correspond pas à la position du corps.

    Guppy

    #78955
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Guppy (Guppy) merci pour ton retour, et je suis d'accord pour la tête. En revoyant la photo du modèle je vois bien que le visage n'est pas droit mais bien incliné. Je galère bien sur cette partie (c'est pour ça que je ne l'ai pas représenté sur mon dessin au feutre). Il faut que je travaille ça ^^.

    On lâche rien ^^

    #78973
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Dessin d'après photo, j'ai essayé d'être rapide sans trop faire attention à l'exactitude. Quelques repères au début et après je l'ai fait d'une traite en gommant très peu pour voir ce que cela donne.

    #78976
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    😍 j'adore ! Tu as choisi une magnifique référence.

    J'aime beaucoup ! Désolée, le commentaire n'est pas constructif 🤣😂.

    J'ai pas encore assez de patience pour ça 🤣.

    Fais-en encore !@aad-1554966150 (Grendhel)

    #78977
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Soonie (Soonie) merci. Oui j'en ferai surement d'autres :)

    #78981
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @aad-1554966150 (Grendhel) Je n'avais pas encore visioné ta galerie mais c'est super chouette ce que tu fais. C'est d'après une sculpture le dernier ?

    #79010
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1496511695 (Lilice) merci pour ton com, ça fait bien du plaisir :)

    Le dernier dessin, comme ceux des mains, a été fait à partir de photos de modelages tirés d'un des bouquins de Philippe Faraut (modelage de portraits en argile). J'adore ce qu'il fait, c'est vraiment impressionnant.

    Du coup je suis aller voir ta galerie et c'est vraiment sympa. Tu as bien progressé, j'aime beaucoup tes jazzmens et tes vaches ^^.

    #79065
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Hello,

    voilà ce que cela donne quand je n'ai pas de modèle, des zombies tout raides aux regards sans expression 🤣

    Y'a du boulot 🤣

    #79068
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @aad-1554966150 (Grendhel)

    Hum… Je suis douée dans cette catégorie aussi. Encore toi, tu fais des beaux trucs avec modèle, moi c'est caca boudin 🤣😂🤣😂

    Alors, les yeux, surtout celui de gauche est bien trop gros  pour le premier et le front bas pour le deuxième. Et les sourcils pour les deux.

    Sinon, je trouve qu'il y a du volume contrairement à ce que j'ai pu faire.

    Pit dit qu'au début, difficile d'allier technique et imagination. Je suis d'accord avec lui !

    #79092
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Tu as bien progressé, j’aime beaucoup tes jazzmens et tes vaches ^^.

    Je n'avance pas très vite car le dessin est plus une passion et non un futur métier, mais je m'astreins à être à peu près régulière

    Vaches et jazz mens … en gros on a résumé mon enfance ^^

    des bouquins de Philippe Faraut

    ça doit encore être un truc super connu que je ne connais pas … je vais aller voir ça :)

    Pour tes derniers dessins, c'est normal que sans référence ce soit plus dur !! je suis passée par cette phase de tête en 3 D plates – voila ce que je vois du haut de ma toute petite expérience dans le domaine :

    Sur ton premier dessin, le trait du milieu est trop au milieu. En 3D la partie la plus loin doit être la plus petite (donc le côté gauche devrait être plus petit). Il a aussi le visage un peu allongé.

    Sur ton deuxième : j'ai le même pb que toi, c'est le dessous de la mâchoire qui est un peu étrange.

    Bon courage pour cet exercice – à force ça finit pas être moins pire ^^

    #79098
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Soonie (Soonie)@aad-1496511695 (Lilice) merci pour vos retour, me voilà habillé pour l'hiver 😂. Je plaisante, c'est toujours cool d'avoir un regard extérieur :)


    @Soonie
    (Soonie)

    Alors, les yeux, surtout celui de gauche est bien trop gros pour le premier et le front bas pour le deuxième. Et les sourcils pour les deux.

    je suis d'accord pour les yeux et j'ajouterai même qu'ils sont trop grand et trop haut (d'où l'impression que les sourcils sont trop bas), le second à le front petit mais c'est pas de sa faute il est né comme ça :).


    @aad-1496511695
    (Lilice) tu as dû avoir une enfance sympa (mais ça doit pas être facile l'élevage de jazzmen ^^).

    Sur ton deuxième : j’ai le même pb que toi, c’est le dessous de la mâchoire qui est un peu étrange.

    , yep j'avoue que sur les visages de 3/4 je ne sais jamais comment placer le cou…

    Donc suite à ces retours forts pertinents, je pense que je vais les refaire en me servant de références. Il est trop tôt pour le dessin d'imagination :)

    #79105
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Alors voilà, j'ai repris mes 2 dessins d'hier comme base de départ et des photos comme références pour la pose et les expressions (mais sans copier la photo). C'est imparfait c'est clair, mais alors niveau de l'expressivité du dessin c'est le jour et la nuit. Vraiment content du résultat (même si perfectible) :)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 440)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.