15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • #90040
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Bonjour,

     

    Très heureux de vous présenter quelques uns de mes (nombreux) dessins :)

     

    Bien à vous !

     

    Grib'z

    #90042
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bienvenue à toi.

    #90057
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    En voici d'autres :)

    #90060
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    bienvenu, tes dessins on l'air sympas, on dirait que tu as déjà un style.

    #90169
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Merci :)

    oui tout à fait j’ai un style de perso bien défini ahah, j’essaye de sortir de ma zone de confort aussi

    #90170
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gribz (Gribz)sympa tous ces personnages , de style un peu bd j'aime bien .

    #90174
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci beaucoup :)

     

    En voici un 2 autres :)

    #90178
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gribz (Gribz) Excellent :) J'adore ton style – c'est léger et agréable et surtout très drôle :)

    #90197
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    @aad-1496511695 (Lilice) Merci beaucoup, c'est très encourageant :)

    #90845
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Et voilà mon tout dernier…

    C'est ma toute première aquarelle aussi complète (après beaucoup d’expérimentation ahahah) !

    Des p'tits avis ? (:

    #90868
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gribz (Gribz)je le trouve plutôt  reussi ce dessin . La perspective  me semble bien , Après je débute et il y a pas longtemps que j'ai commencé les bases du dessin , d'ailleur il va falloir que je m'y remettre parce que j'ai a peu lacher ma formation  ,pas motivé !

    #90874
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Et voilà mon tout dernier… C’est ma toute première aquarelle aussi complète (après beaucoup d’expérimentation ahahah) ! Des p’tits avis ? (:

    Oui,  j'ai trouvé ton exercice plutôt réussi, notamment le voiture, habituellement elle ne sont pas aussi bien réussies lors des premiers essais. La roue avant semble un peu tournée vers la droite de la voiture. je ne sais pas si c'est du à un défaut de maitrise ou  à une volonté délibérée de la rendre comme cela.  Mais globalement elle est réussie.

    Ensuite j'ai rapidement été gêné par la fontaine; l'exercice consistant a rendre des cercles en perspective est toujours redoutable quand on apprend. passe par un carré qu  tu traceras en perspective pour inscrire le cercle à l'intérieur.

    Oui mais encore faut il que ce carré soit placé selon une perspective correcte.  Sa perspective ne semblait pas la même que celle de la maison, et en examinant de plus près, j'ai également trouvé que le garage non plus  , n'avait pas la même perspective que la maison.

    Alors j'ai tracé les fuyantes, ce qui a confirmé mes doutes, mais u a montré un nouveau dé&faut que je n'avais pas senti, ta ligne d'horizon n'est pas horizontales, c'est cela qui crée le malaise sur la perspective du bassin , ajouté au fait que ses fuyantes ne convergent pas au même endroit que celle du  garage et de la maison.

    Tu as donc  3 défauts dans l'exécution de cette perspective, la première une ligne d’horizon inclinée, ce n'est pas très visible, ni très gênant mais elle est quand même inclinée et c'est cela qui m'a mis un doute sur la perspective du garage.

    La deuxième est que tu as un point de fuite du coté gauche de ton dessin très flou, outre le fait qu'il est plus haut que le point de fuite droit, le garage possède son propre point de fuite ainsi que le bassin. il y a là deux points de fuites décalés, alors qu'il devraient être confondus.

    C'est également cela qui provoque l'effet de fausse perspective du bassin il semble être vu de plus haut que le garage et le reste de la maison.

     

    Tu as peut être été gêné par le fait que le point de fuite tombe en dehors de ta feuille, mais là aussi il faudra apprendre à faire avec.

    Soit tu colles ta feuille sur une planche à dessin et trace une croix au crayon sur ta planche à dessin, soit tu te fais une planche a dessin en contreplaqué dans laquelle tu pourras planter une punaise et enrouler une ficelle fine en dessous de sa pointe. Pour trouver tes lignes de fuites tu n'as plus qu'à  tendre ta ficelle et l'orienter, la direction de tes fuyantes sera ainsi automatiquement correcte.

    Soit tu apprends à faire converger tes fuyantes  sans pouvoir matérialiser ton point de fuite et le fait au jugé. Cela s'apprend et se maîtrise même pour des points de fuites très éloignés, impossible à matérialiser réellement. Mais au début c'est toujours mieux de travailler avec une béquille.

    Guppy

     

    #90877
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy)j'avais un petit doute aussi sur la fontaine visuellement mais j'ai pas osé le mettre dans mon commentaire  précédent.  Je laisse faire les experts!

    #90878
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très belle perspective. La voiture et la maison. En effet y a un truc qui coince avec la fontaine, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi. Je n'ai pas regardé les directions des lignes de fuites, mais Guppy l'a très bien démontré. Bravo en tout cas.

    #90883
    Louis C. Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 09/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Louis_C.

    Merci pour vos retours les gars.

     

    C’est marrant ce que tu dit Guppy, je ne voyais pas les choses comme cela. Voici comment j’ai construit mon dessin, pour moi j’ai fait rejoindre les mêmes points de fuite même lors de la construction de la fontaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.