-

Galerie de Krystian

• Galerie de Krystian

• TéTé
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@TéTé

ce qui est valable pour un élève ne l’est pas forcément pour un autre

bien sûr 🙂

Je vais devoir reprendre à nouveau la formation débutant; La formation croquis je l’ai trouvé facile, mais pour les portraits j’ai clairement pas le niveau, les miens ont tous des problèmes de construction (je ne réussis que les visages de face, ceux qui sont les moins intéressants)

c’est en gros ce que je fais, un peu différemment de toi, mais ça y ressemble…

A la fin de ma formation Portrait Pit m’a expliqué que je devais faire de la qualité et non de la quantité. Sinon je vais répéter les mêmes erreurs sur 100 portraits et je vais prendre de mauvaises habitudes.

Je trouvais pour ma part, sans te critiquer bien sûr (ce qui est valable pour un élève ne l’est pas pour un autre n’est-ce pas 🙂 ) que tu allais très vite. Et je me trouvais moi-même long. Mais au fond l’aspect temps n’a aucune importance je crois quand on est en train d’apprendre. Je trouve sage de privilégier la qualité.

(je ne réussis que les visages de face, ceux qui sont les moins intéressants)

la moitié de mon défi a en gros été des portraits de face, parce que j’ai eu un mal fou à voir le volume des facettes, à construire correctement, et placer les yeux.  Mes portraits les plus intéressants comme tu les appelles sont dans les 20 derniers à peu près.

Bon excuse, encore une longue réponse, ou non plutôt un long encouragement. Je pense que le portrait est une des choses les plus difficiles à faire en dessin, il y a tellement de choses dans cette au fond petite surface…Je me considère vraiment encore débutant aujourd’hui, vraiment….tout est tellement perfectible !

Je te souhaite courage et persévérance 🙂 Ça peut te paraître décourageant, mais tu connais quand même déjà beaucoup de choses, même s’il faut en revoir certaines.

Ne lâche pas ! 🙂

La Louve
    Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé@La Louve

ce qui est valable pour un élève ne l’est pas forcément pour un autre

Combien de fois je peux le dire !

Je vais devoir reprendre à nouveau la formation débutant;

la reprendre à son intégralité je ne pense pas, mais parfois revenir en arrière sur des petites choses, ne fait pas de mal,   🙂

Krystian
    Membre AAD
    Progression : 56%
    Inscrit : 12/02/2016

Message privé@Krystian

Hello les dessinateurs,

Je poste un nouveau portrait, à gauche au crayon 2B et à droite le même colorisé
    Vous pouvez critiquer !

Attachments:

La Louve
    Membre AAD

Message privé@La Louve

@aad-1455253746 (Krystian) Très beau au niveau dessin, triste au niveau de la photo c’était pour la journée de la femme ?

Krystian
    Membre AAD

Message privé@Krystian

C’est fait d’après la photo du ‘défi portrait’ du mois de mars, sur le FB de AAD;
    J’ai oublié d’enlever le fond gris du papier 🙄
    C’était pas trop dur le défi cette fois, le portrait est de face alors c’est beaucoup plus facile
    😊

Krystian
    Membre AAD

Message privé@Krystian

Dessin d’imagination, entièrement réalisé avec Krita, disponible gratuitement ici :  https://krita.org/fr/

)

Attachments:

La Louve
    Membre AAD

Message privé@La Louve

@aad-1455253746 (Krystian) Il est mignon ce lapinou

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.