15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 281)
  • #140410
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ce qui est valable pour un élève ne l’est pas forcément pour un autre

    bien sûr :-)

    Je vais devoir reprendre à nouveau la formation débutant; La formation croquis je l’ai trouvé facile, mais pour les portraits j’ai clairement pas le niveau, les miens ont tous des problèmes de construction (je ne réussis que les visages de face, ceux qui sont les moins intéressants)

    c'est en gros ce que je fais, un peu différemment de toi, mais ça y ressemble…

    A la fin de ma formation Portrait Pit m’a expliqué que je devais faire de la qualité et non de la quantité. Sinon je vais répéter les mêmes erreurs sur 100 portraits et je vais prendre de mauvaises habitudes.

    Je trouvais pour ma part, sans te critiquer bien sûr (ce qui est valable pour un élève ne l'est pas pour un autre n'est-ce pas :-) ) que tu allais très vite. Et je me trouvais moi-même long. Mais au fond l'aspect temps n'a aucune importance je crois quand on est en train d'apprendre. Je trouve sage de privilégier la qualité.

    (je ne réussis que les visages de face, ceux qui sont les moins intéressants)

    la moitié de mon défi a en gros été des portraits de face, parce que j'ai eu un mal fou à voir le volume des facettes, à construire correctement, et placer les yeux.  Mes portraits les plus intéressants comme tu les appelles sont dans les 20 derniers à peu près.

    Bon excuse, encore une longue réponse, ou non plutôt un long encouragement. Je pense que le portrait est une des choses les plus difficiles à faire en dessin, il y a tellement de choses dans cette au fond petite surface…Je me considère vraiment encore débutant aujourd'hui, vraiment….tout est tellement perfectible !

    Je te souhaite courage et persévérance :-) Ça peut te paraître décourageant, mais tu connais quand même déjà beaucoup de choses, même s'il faut en revoir certaines.

    Ne lâche pas ! :-)

     

     

    #140444
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    ce qui est valable pour un élève ne l’est pas forcément pour un autre

    Combien de fois je peux le dire !

     

    Je vais devoir reprendre à nouveau la formation débutant;

    la reprendre à son intégralité je ne pense pas, mais parfois revenir en arrière sur des petites choses, ne fait pas de mal,   :-)

    #147796
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Hello les dessinateurs,

    Je poste un nouveau portrait, à gauche au crayon 2B et à droite le même colorisé
    Vous pouvez critiquer !

    #147800
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1455253746 (Krystian) Très beau au niveau dessin, triste au niveau de la photo c'était pour la journée de la femme ?

    #147807
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    C'est fait d'après la photo du ‘défi portrait' du mois de mars, sur le FB de AAD;
    J'ai oublié d'enlever le fond gris du papier 🙄
    C'était pas trop dur le défi cette fois, le portrait est de face alors c'est beaucoup plus facile
    😊

    #152330
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Dessin d'imagination, entièrement réalisé avec Krita, disponible gratuitement ici :  https://krita.org/fr/

     

     

     

     

     

    )

    Images:
    #152395
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1455253746 (Krystian) Il est mignon ce lapinou

    #155709
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Grenouille en NB (exercice de la formation DP )

    Images:
    #155720
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1455253746 (Krystian)

    j'ai raté tes débuts en digital… excuse ! 😕 Ton portrait est top, et l' exercice lapin noir et blanc aussi. Pour la couleur je ne connais pas, mais le dessin est sympa. Je suis content de voir que tu as rebondi, bravo 😀👍

    #155726
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Excellente cette grenouille qui louche

    #155739
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @aad-1566421398 (TéTé) Salut,

    Et oui, je fais plusieurs formations à la fois, j'ai repris la formation ‘Débutant', j'ai commencé la ‘Digital Painting' et ensuite je refairai ‘Croquis ‘ et ‘portrait' . Le lapin était un dessin d'imagination, que j'ai fais pour le défi du FB AAD. A+

    @ Loic    Merci, c'est un dessin d'inspiration pour étudier les valeurs d'imagination et les outils numériques

    #155766
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1455253746 (Krystian) La grenouille rigolote est chouette. L'exercice consiste à placer des valeurs en se référant au test sphère tout ça en digital ? Ou grenouille et sphères n'ont rien à voir ensemble ?

    #155774
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1455253746 (Krystian) La grenouille est chouette.

    Et tu arrives à faire tout ça en même temps ?  Tu fais la formation DP de Pit ou une autre ?

    C’est une formation qui me tente, mais celle des personnages me plairait bien aussi… Entre les deux mon cœur balance. 🙂

     

    #155780
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @Natura (Natura) oui c'est exactement ça, j'ai d'abord peint les sphères avec une lumière que j'ai choisi, puis j'ai essayé de reproduire la même luminosité sur une grenouille que j'ai dessiné, puis à la fin j'ai retrafiqué les ombres et lumières sans plus regarder les sphères car à bout de 3 heures sur une grenouille…😪 pffff !

    #155781
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    @Naiki (Naiki) moi aussi, mais j'ai choisi de faire d'abord le digitalPainting ( avec Pit), et ensuite la formation personnages, je pense que je gagnerai du temps en maitrisant l'outil numérique. C'est vrai aussi que le numérique permet de cacher les défauts plus facilement que crayons, pastels ou fusains 😁
    Et oui ça prends du temps tout ça, mais j'avance à mon rythme,et en ce moment j'ai 2 mois de congés, j'en profite…
    J'édudie également la modélisation 3d, sur Blender, Pit en parle souvent et il parait qu'on dessine mieux quand on maitrise la 3D.
    En revisionnant les formations de base, je redécouvre des choses qui m'avaient paru sans importance à  l'époque, mais qui maintenant m'aident à progresser.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 281)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.