15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • #77160
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    Bonjour à tous! Voilà j'inaugure ma galerie avec ce premier dessin.

    Je pense que j'ai passé un peu trop de temps dessus.

    Si vous avez des critiques n'hésitez pas!

     

    Ah oui et je suis en train de faire une bandes dessinée et j'ai déjà une vingtaine de page donc j'aimerai savoir si c'est le bonne endroit pour la partager ou si il y a un topic plus adapté.

    #77162
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Louni n'oublie pas de mettre tes fichier au format JPG si tu veux qu'ils apparaissent. Ils doivent aussi faire moins de 1Mo.

    +++

    #77170
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Pyf (Pyf) oups  Merci pour ton aide.

    #77172
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    pas mal du tout dommage que l'image soit tournée J'ai du la voir sous photoshop

    la statue fait un peu rajoue a mon gout un peu comme un petit soldat pose sur un socle

    quelles que erreurs de perspective dans les tours blanche la découpe supérieur est de biais

    #77175
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Lours blanc (L'ours blanc) Mince désolé pour l'image, bizarre car quand je la sélectionne  elle est dans le bon sens.

    Ah eh pour la statue tu veux dire qu'elle ne semble par être incrustée dans le paysage?

    #77179
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Louni (Louni) CHAPEAU  BAS ça vallait la peine d'y passer du temps ..

    #77204
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Paulette (Paulette) Merci 😊

    #77205
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Coucou,

    C'est vrai que la statue fait rajout. Son emplacement ne fait pas quelque chose de choisi. En général, une statue est sur une place centrale (à Lille il y en a des tas 😂)

    Ici, elle est posée à un endroit bizarre je trouve.

    Attention, je ne suis qu'une débutante !

    C'est mon ressenti personnelle 🤗

     

    #77223
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Soonie (Soonie) t’inquiète que tu sois débutante ou pas c’est toujours bon à prendre 😊. Oui après pour la statue voilà je l’ai rajouté sur le tas.

    #77224
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Il faudrait peut-être revoir la composition et réfléchir bà une place exprès pour elle.

    Que veux-tu dire, montrer au lecteur ?

    J'essaie d'ecrd'é un roman, ça doit être un peu pareil concernant ce qu'on veut dire directement ou indirectement. Rien n'est écrit au hasard.

    J'imagine que pour une BD, animé, c'est pareil 🙃

    #77278
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Soonie (Soonie) Oui c'est mais la j'ai juste dessiner une vignette comme ça sans volonté de raconter quelque chose mais juste pour mentainer.

    Bonne chance pour ton roman et si je peux t'aider dis moi .

     

    #77301
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je ne sais pas si tu le fait volontairement mais tu as un dessin avec au minimum 2 lignes d'horizon, qui peuvent être acceptable pour faire genre, mais tu en as quelques autres en plus et même une à l’intérieur d'un même immeuble, tu ne peux pas avoir une perspective différente pour la partie de balcon en relief de celle de l'immeuble (en rose et rouge) qui le supporte, ensuite la petite maison a coté présente encore une perspective différente des deux autres plus générale.

    Le socle de ta statue présente encore une autre perspective intermédiaire entre la 1 et la 2.

    Mais il te faut choisir, soit tu la vois depuis le point de vue 1 auquel tu peux voir le dessus du socle, soit tu la vois depuis le point de vue 2 auquel cas tu ne peux pas voir le dessus du socle. et il y a au moins 4 ou 5 endroits comme cela dans ton dessin.

    Donc si tu veux t’entraîner, tu vas devoir choisi une seule ligne d'horizon, en principe c'est la hauteur de nos yeux, même si on est monté sur une chaise, ou sur un immeuble c'est toujours la hauteur de nos yeux plus celle de la chaise ou de l'immeuble. Donc c'est une donnée, elle ne change pas dans la même image, ou photo.

    En principe on ne peux pas voir une rue depuis deux hauteurs différentes en même temps.

    Tu peux avoir plusieurs point de fuite différents, sur la même ligne d'horizon, mais pas vraiment deux horizons différents, là tu as pris de vraiment grandes libertés avec la perspective.

    Images:
    #77472
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Guppy, je me permets de te répondre car ton dessin ne prend pas en compte le fait que les bâtiments tournent et suivent la courbe de la rue. Chaque bâtiment aura donc ses propres points de fuite. Il me semble que ton schéma induise plutôt un débutant en erreur.

    #77510
    Louni Pousse d'artiste
    +71Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 21/07/2018

    Galerie
    Message privé
    @Louni

    @Guppy (Guppy) Comme l'a dit @Gom (Gom) les bâtiment ne sont pas orientés dans la même direction et pour ce qui des deux lignes d'horizon c'est juste que la rue et en montée. C'est expliqué dans le guide gratuit de pit sur la perspective. Merci tout de même savoir pris le temps de m'aider 🙂

    #77517
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Effectivement je n'ai pas été assez clair et mon tracé des deux lignes d'horizons pour les deux groupes de bâtiments prête à confusion.

    On ne parle pas de la même chose, je n'ai pas été assez clair, il ne s'agit pas des deux groupes de perspectives principales, mais des perspectives internes et locales différentes Je pensais avoir été assez clair en précisant : mais tu en as quelques autres en plus et même une à l’intérieur d’un même immeuble, tu ne peux pas avoir une perspective différente pour la partie de balcon en relief de celle de l’immeuble (en rose et rouge) qui le supporte, ensuite la petite maison a coté présente encore une perspective différente des deux autres plus générales.

    L'immeuble et son balcon ainsi que le petit immeuble qui suit sont à la même hauteur dans la rue, ils devraient donc présenter tous les  trois le même point de fuite et la même ligne d'horizon, ce n'est pas le cas.st surtout le balcon doit être intégré dans l'immeuble en lui donnant le même point de fuite que totut le reste de l'immeuble qui l supporte. Je pensais que l'avoir coloré en rouge et l'avoir précisé  suffirait, je m'aperçois que non.

    Excusez moi.

    Guppy

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.