15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • #21091
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Salut la compagnie ! Je vous envoi quelques créations, que j'ai faites sur ordinateur. A l’époque je n'avais pas de tablette alors c'est fait a la souris. Comme dis dans mon message de présentation, j'attends d'utiliser le scanner d'une amie pour mes dessins en traditionnel. La plupart de mes dessins sont sur des carnets aussi. Donc j'en prendrai certains pour les remastériser en grand format. Bien qu'ayant arrêté un grand projet pour diverses raisons mais je vais m'y remettre. J'ai envie de faire un jeu point&click pour enfant, dans lequel Sqwik, le chien espion va sauver le monde. J'ai déjà fais le scenario en entier, les gadgets et pas mal de personnages. Je bute sur les détails des décors comme les murs et les plafonds. D'ailleurs je lancerai une topic dessus tellement ça me tracasse. Je vous met donc quelques décors pour vous teaser :D

    Voici en 1) Le comptoir d'une cafétéria

    2) La plonge de la cuisine : Un poisson lave les assiettes qui sortent de la machine dans son aquarium (pas très sympa le boulot)

    3) La niche de Sqwik situé au dessus du QG souterrain secret

    #21105
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    sympa ! mon préféré est la plonge

    #21114
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Marie91 (doudoll)

    Merci pour ton avis :) C'est le décor que j'ai le plus travaillé en plus

    #21120
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    oui moi aussi mon préféré la plonge ! Quelques conseils pour le reste, je trouve que c'est pas assez propre, alors que c'était bien parti ( le chemin par xemple est bizarre ) et effectivement le bar n'a pas assez d'éléments je trouve. Mais le style est vraiment bien si c'est pour un jeu vidéo pour enfant je trouve !!!!

    #21139
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucas30 (Lucartoon)

    pas mal l'aquarium et la petite porte ..

    #21386
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Baltha (Baltha) C'est vrai, il faut que je revois ça. En effet j'ai des difficultés a rendre un chemin creusé. Mais je pense que je vais m'en sortir en prenant quelques références. Merci de ton appréciation. Ça me fait plaisir d'avoir aussi des avis non techniques basés sur le projet en lui même.

    Sans vouloir me donner une excuse, c'est frustrant parce que mes croquis en traditionnel sont beaucoup plus maitrisés et plus propre justement. L'outil numérique est plus complexe que le crayon. Pour autant je ne baisse pas les bras.

    Pour être franc je ne voulais pas poster du tout de dessins a la base. Mais j'avais besoin de partager parce que je connais très peu de passionnés dans mon entourage. Et l’apprentissage en autodidacte nous fait parfois sentir seul. Alors voila je sors de mon isolement.

    #21402
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    pas de problèmes je comprends ;)

    un petit conseil pour le digital :

    https://www.youtube.com/channel/UCT5xYWmdswOXorm9imkif1g

    ;)

    #21405
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucas30 (Lucartoon) Tu as raison Lucarton seul sans amis et commenntaires on n'est plus motivés et c'est triste ..

    #21790
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Baltha (Baltha)@Paulette (Paulette) Attention Paulette, j'ai une vie sociale quand même :p, c'est juste qu'ils partagent pas ma passion pour le dessin.

    Ah mais je le connais en plus, je l'ai vu dans une vidéo avec Pit. J'ai pas pensé a regardé ce qu'il faisait. Merci je pense que ça me sera d'une grande aide.

    #21793
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Hey de nouvelles créations ! J'ai emprunter le scan de mon ami. Alors en 1) on a Spy Fox, l'agent renard dans son smoking chic; en 2) c'est la maison d'un Hermite qui vie dans la mer; 3) Trop acide ! 4) Trop amer !

    L'hermite reste toujours cloitré sur son fauteuil, en attendant que son dispositif d'alarme couplé a la canne a pèche sonne a l'annonce d'un poisson. Il a un micro ondes pour faire cuire sa prise ensuite. A l'aide d'un dispositif de câble il peut actionner depuis son fauteuil  son moteur fabriqué a partir d'une boite de conserve. Et le lave linge pour être propre bien entendu.

    J'imagine le personnage pas suffisamment courageux pour s’éloigner de la civilisation. Parce que vous savez c'est dangereux de s'aventurer tout seul.

    Voila j'aime bien ajouter une dimension narrative a mon dessin. Même lorsque ça ne met pas en jeu une action précise. Je trouve que nos intentions sont plus claire après, et que l'on trouve mieux les éléments a mettre dans son dessin et la manière de les présenter. C'est en quelque sorte dépasser l’aspect purement contemplatif d'un dessin. Dites moi ce que vous en pensez :)

     

    #21800
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    xD j'ame beaucoup :) on en parle de comment brancher le micro onde et le lave linge ? non c'est plus poétique ;)

    #21809
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Très beau boulot, les couleures sont vraiment bien gérées !

    #21815
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +65Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Seb10 (Kreevahn) Merci ça fait très plaisir  :)

    Ha ha tu sais @Baltha (Baltha) tout ce qui ne se voit pas peut fonctionner correctement. Il faut pas trop être cartésien. Après tout, tout le monde sait que la lune est faite de fromage :D. Ou encore que l'on peut creuser un tunnel tout droit sous la terre pour ressortir en Chine.

    #21818
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    pas de soucis je blaguais ;)

    je suis justement comme toi et les gens qui ne pense qu'au côté “scientifique” m'énervent :p mais j'avoue qu c'est drôle de penser à leur manière xD

    #21831
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucas30 (Lucartoon) dis donc toi tu serais super pour les personnages de la BD qu'on voudrais faire en équipe !!  tes dessins sont très rigolos !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.