15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • #21894
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Bathla j'ai bien vu que tu plaisantait t'en fais pas :p

    #21895
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Paulette (Paulette) Un grand merci, ça fait plaisir !

    Une BD en équipe ?  Est-ce que tu parle de la rubrique “Défi BD” qui est d'actualité en ce moment ? Sinon je serai curieux que tu me dise ce qu'il en est.

    #21897
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Lucas30 (Lucartoon) g'pres ce que j'ai compris on va bientot réaliser en groupe une BD ou chacun metra son grain de sel , Il faut demander a Pit ..

    #21909
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    non @Lucartoon adresse toi plutôt directement à la rubrique “Défi bd” jene sais pas si Pit gère cela, plutôt Pyf même en fait ^^

    #21930
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le nouveau topic a été ouvert ici.

    #25629
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Salut @Lucartoon

    Je viens de faire un petit tour sur tes dessins, et j'aime bien ce côté assez “barré” et très coloré :-) C'est assez marrant !

    Je te suis dans ce sujet, pour être au courant quand tu postes un nouveau dessin ! ;-)

     

     

     

    #25699
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Merci beaucoup Annie,  t'imagine pas le bien fou que ça m'a fait de voir ton message. Je suis dans une sacrée période de doute ou c'est pas la joie. J'adore donner ce coté amusant et absurde a ce que je fait. Les compliments sur les impressions plutôt que sur les techniques sont moins fréquents. Je suis ravi que l'esprit et l'intention que je met dans mes dessins te plaisent.
    Du coup ça me donne envie de reposter des nouveaux dessins, tiens celui ci je l'avais scanné dans l'intention de le poster mais il était pas assez réussi dans les perspectives et proportions. Peu importe, j'ai avant tout voulu matérialisé cette scène pour ne pas l'oublier. Et puis il y a des poses sympas et badass qui mérite un coup d’œil.

    C'est Sqwik qui surgit au milieu d'une partie de poker pour chien clandestine pour faire une arrestation musclée des méchants criminels.

    #25713
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Coooool ! Ah ben comme moi tu as manqué le défi BD n°2 du forum qui se termine juste ! Ton dessin aurait été parfait pour le sujet ! (La date limite était le 8 je crois …)

    T'inquiète pas les périodes de doute c'est normal, c'est un truc d'Artiste ça les doutes, ça fait partie du pack, tous on en a ! Tu as l'air vraiment passionné et de t'éclater quand tu as une idée de dessin ;-) moi c'est ce que je ressens dans ce que tu fais !

    Est-ce que tu connais la BD  “Le génie des Alpages”? Dans le genre assez déjanté :-)))))  J'ai découvert ça il y a quelques mois et j'adore, je trouve ça très drôle et les personnages ont une “bonne gueule”!

    Sqwik ? C’est un personnage à toi, de tes histoires ?

    #25716
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Très sympa ta réalisation !

    #25823
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    sympa ta mini bd

    comme dit Annie, on a tous des moments de doute et il faut réussir à réunir apprentissage et plaisir, c'est pas toujours évident

    continue à t'éclater, le rendu est sympa (j'aime les couleurs vives que tu as utilisées)

    personnellement je me fais des vignettes pour “quand je saurai dessiner” que j'espère pouvoir reprendre un jour où mon niveau technique aura augmenté

     

    #25922
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Hey ! Merci tout le monde ! Annie oui c'est un de mes perso favori. C'est un chien espion qui doit sauver le monde de l'entreprise diabolique de Crane de Piaf, un pigeon machiavélique. Il veut voler toute la farine du monde pour la répandre dans toutes les rues du monde grâce à son dirigeable. Les habitants ainsi submergés seront contraints de fabriquer du pain pour dégager les rues. Il y aura tellement de surplus qu'on devra jeter du pain directement aux profits des pigeons. C'est l'aventure que je projette de faire en point and click donc un long projet. Sinon je fait des formats courts comme celui là et j'adore.
    Je fais ça pour le plaisir et m'amuser… carrément ! Je garde toujours ça en tête quand je dessine du cartoon comme ça. Je peut être sérieux aussi pour d'autres registres :p.
    Merci pour les mots de soutien et de compréhension ça fait toujours du bien au moral. Prochainement je vais poster des dessins plus soignés qu'on pourra critiquer dignement, parce que j'usqu'à présent c’était pas forcement au rendez vous ;).
    Annie non je ne connaissait pas mais maintenant que j'ai vu ça m’intéresse beaucoup. J'irai feuilleter à l'occasion

    #25981
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Plaf un digital rapide et mignon j'avais envie comme ça :

    #25996
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    J'aime beaucoup la manière dont tu t'appropries le quotidien et aussi ton imagination un peu décalée ( ça m'a fait penser à “Tempête de boulettes géantes”) Dis, qu'est-ce que c'est ” point and click” ?

    #25999
    Vanessa18 Pousse d'artiste
    +129Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 05/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa18

    @Lucartoon(Lucartonn) J'aime bien l'humburger ^^

    #26076
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    @Vero20 (Véro'x)@Vanessa18 (Vanessa18) J'adore que vous dites décalé ce que je fais, pour moi c'est le monde qui est trop “ordinaire” ;p.  Un point&click, est un jeu qui se joue à la souris, tu clique sur des endroits du décor pour déclencher une action par exemple tu fouille la poubelle et trouve un papier avec un message dessus.Et par la récolte des informations et objets tu doit résoudre l'histoire. Parce que tu peut aussi récolter des objets que tu met dans ton inventaire. C'est une histoire interactive pour faire simple. Un jeu comme ça peut se faire entièrement au dessin, c'est pour ça que ça tente vachement. Je laisse la partie codage informatique a un ami ;)
    J'aime bien ce dessin animé :)
    Je tire plus mes inspirations des cartoons 2D américains, tout y est tellement typique on s'y retrouve trop bien

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.