6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • #247144
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Dans ce cas il faudrait nous mettre la photo de ref qu'on se fasse une meilleure idée. Je serai surpris que les occlusions de l'écorce du tronc soient de la valeur que tu as utilisé… Après la nature est surprenante!

    #247170
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Voilà la ref. Si j'utilise ma technique favorite du plissage des yeux, j'ai quand même l'impression que mes valeurs sont assez cohérentes globalement. Cependant tu as raison sur le point des occlusions et même sur les ombres projetées qui même si elles sont très diffuses du fait de la configuration de la lumière, sont bien présentes. Après ce sont des effets de style qui peuvent parfois changer toute l'impression que l'on peut avoir d'un dessin, je fais donc toujours très attention à la manière de les positionner. C'est la raison pour laquelle je dessine toujours en petit format, même en numérique ce qui inévitablement réduit l'attention que je porte aux détails.

    #247178
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Il est vrai qu'il y a pas mal de réflexion sur le tronc. En tout cas cet arbre est vraiment magnifique! Tu sais lequel c'est?

    #247188
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Rhum1 Oui il est vraiment beau ! J'ai fait une petite recherche pour savoir et apparemment c'est un des plus vieux arbres d'Europe. C'est un if qui se trouve près de l'église St Cynog au Pays de Galles.

    Découvrez des arbres mystérieux qui sont plus anciens que les pyramides

    #247468
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Petit dessin méditatif qui s'est transformé en dessin complet, en mode Kim Jung Gi, je crois que je suis devenu zen 😂

    #247712
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Je ne sais pas si le monde avait besoin d'un rhino dans l'espace, mais en voilà un.

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.