APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)
  • #30300
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Merci @Alichina  pour ton soutien .Il m'as été conseillé sur un autre forum (rien à voir avec le dessin) . De dessiner des regards émerveillé, souriant. Car ils trouvaient que mes regards avait tous un ton grave.

    J'vais essayer de trouver de beau regards, plein de vie et souriant pour cette session !! :D

    #30301
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    J'ai hâte de voir ça, en espérant que cela te fera du bien

    #30311
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Chouette ton topic,

    Il y a un ou deux ans, j'ai eu l'occasion de croiser une jeune femme, dans des salons de Bd en Aquitaine:

    Elle arrivait avec un book et demandait aux auteurs en forme de dédicace ” un regard”.

    J'ai eu l'occasion de voir par dessus l'épaule le contenu de ce book et c'était franchement super …

    Cela dit, moi je dirai dessine comme tu le sens. Ce qui est important c'est plus ce que tu veux transmettre, que de te forcer à faire des regards joyeux.

    Graves, inquiets, en colère, joyeux, amoureux, sensuels, fait ce qui te plait!

    Tu as été affecté par la mort de Gotlib, je le comprends, je le lisais dans pilote, il y a un siècle. J'avais été affecté par la mort de franz, que j'ai appris en lisant un album de Canardo…Quand Cabu a été assassiné, j'ai refait en A3 le dessin du grand Duduche au feutre et au crayon et je l'ai affiché dans mon bureau, au travail. C'est assez drôle, tout le monde me demande si c'est un original…et ça me fait sourire, pour ne pas l'oublier.

    #30313

    Il m’as été conseillé sur un autre forum (rien à voir avec le dessin) . De dessiner des regards émerveillé, souriant. Car ils trouvaient que mes regards avait tous un ton grave. J’vais essayer de trouver de beau regards, plein de vie et souriant pour cette session !! ?

    Je trouve que c'est une super idée !! Et j'espère que ça te fera du bien :)

    #30524
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    En attendant de finir mon regard souriant (sans la bouche je suis pas sur que cela passe … j'y réfléchis du coup !)

    Je poste ce que j'ai dessiné durant le temps de midi au boulot. Donc pour le coup pas de model ( à part la main ;) ), pas de gomme et un temps limiter. Mais surtout , sans penser. En laissant courir le crayon.

    Edit
    Mince j'en avais oublié un .

    #30555

    Waw, vraiment super ! Surtout sachant que c'est du sans modèle ! J'aime particulièrement les 2 premiers regards, je les trouve très vivants.

    #30791
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Raphael45 (Rafifou) J'aime beaucoup ton style Raphaël. Tu as une écriture graphique très personnelle : toute en finesse dans la ligne et tu laisses vraiment vivre l'espace à l'intérieur de tes tracés ! C'est très beau !

    #30814
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Bravo, tu es un pro des regards maintenant ! Ils sont très expressifs

    #30833
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @sophie36 Merci! Et toi c'est de la manière dont tu me le dit qui est très jolie, Ça me touche , me motive à continuer ! :)


    @doudoll
    Merci aussi! maintenant faut que je sorte de ma “zone de confort”. De face cela devient “trop facile”, faut que je bosse d'autre angle de vue.

    #30886
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Quelque vignettes fait au cours de ce mois ci ! Un bout de mon quartier et des esquisse de nue féminin :)

    #30891
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Et un peu de nature

    #30902

    J'adore tes vignettes, surtout les nus que je trouve dynamiques ! Les animaux sont chouettes aussi, et c'est marrant je préfère l'oiseau qui est moins détaillé, parce qu'il semble plus en mouvement que les 2 autres (même s'ils sont très chouettes aussi, j'ai noté le regard bien travaillé de l'aigle ;) ) Joli travail sur la perspective pour le bout de ton quartier. Ca me fait plaisir de te voir dessiner d'autres sujets que les regards aussi (même si j'attends les prochains avec impatience aussi ^^)

    #30917
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'aime beaucoup tes nus, particulièrement le 1er qui est très vivant

    bravo tu gères

    #31024
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Merci les filles, content que les nus vous plaisent.

    @alichina , effectivement le deuxième aigle est moins bien (moins naturel). Je me suis planté dans la position de l’œil. Il devrait ce trouvait plus bas , dans l’alignement du bec et le haut du crane devrait êtres plus bas du coup et plus plat.

    Bon sinon , voici le premier regard souriant. J'ai presque envie de scotcher une autre feuille dessous pour dessiner le sourire.

    J'ai fait quelque erreurs par apport au model. Le nez n'as pas du tout cette forme. Mais l'image que j'ai utilisé été trop pixelisé et je m'en suis rendue compte à la fin. Pas grave l'objectif est atteint.Puis j'ai du inventé les détails de l'iris et ce coup-ci j'ai pas ajouté de contraste automatique sous photoshop . NEXT !!! :D :D

    J'rajoute le liens pour les model de nus, trouvé sur le forum . Il y a aussi des hommes pour vous les filles. J'ai pas regardé. Je sais pas si ils sont sexy , lol . ;) ;) ;)

    https://line-of-action.com/practice-tools/figure-drawing/

    Bonnes journées à toutes et à tous !! :)

    #31030
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Raphael45 (Rafifou) Magnifique ce regard souriant ! On voit le sourire dans le regard :)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.