15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • #154223
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @aad-1611223019 (Maxeljo) je ne sais pas trop ce que tu appelles un dessin propre et défini  :-)    Par exemple, le portrait où tu pousses le contraste jusqu'à n'avoir plus que du noir et du blanc, il est très bien, tu as super bien attrapé son regard charbonneux et sa moue combative ; mais les autres de la série, en particulier celui en bas à gauche qui correspond peut-être à ta définition du “papier surchargé”, ils ont aussi beaucoup de punch.

    Mais en essayant beaucoup de techniques, tu trouveras bien celle que tu préfères…

    #154390
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1611223019 (Maxeljo) La tenue du crayon montre par Pit n'est pas évidente au départ. C'est un coup de main à attraper. Je me souviens avoir pas mal ramé dans la formation débutant avec ça. À force de pratique, ça va venir et ça te paraitra naturel.

    Je trouve que tes croquis ont une bonne tête.

    Après, comme beaucoup d'entre nous , tu fais partie des éternels insatisfaits de leur travail. 😉 Bienvenue au club. 😄

    #155069
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    @chaise de jardin (chaise de jardin) @Naiki (Naiki) merci de vos passages et retours :)

    Eternelle insatisfaite, oui (je me fatigue moi-même). Et puis ce truc systématique de ne plus être capable de porter un regard un peu pertinent dès lors qu'il s'agit de son propre travail…

    Un dessin plus défini, je ne sais pas comment dire ça exactement, je vois passer des dessins aux valeurs délicates, de jolies transitions de gris, des choses très fines… Naiki tu as raison, cette technique de tenue du crayon mérite du taf et de la pratique, encore et toujours.

    #155070
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    De nouveaux croquis pour la formation en cours, j'y prends de plus en plus de plaisir.

    Et le moment dessin fun à quatre mains, avec ma poulette qui redécore sa chambre (ça y est, la reine des neiges est morte, on y croyait plus). Elle a commandé, j'ai dessiné, elle a colorié ( avec des feutres classiques que l'on gère moyennement pour les traces, mais dont on adore les couleurs).

    #155165
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @aad-1611223019 (Maxeljo) wouah le masque, c'est impressionant ! quelle technique !

    #155172
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    il y a un truc qui me chiffonne avec le mur du château face à nous, j'ai l'impression que ça vient de la rangée de fenêtre. sinon le rendu du château et du masque est vraiment chouette on a une belle mise en volume

    Cool le trio Bulma Goku et Krilin, j'aime pas trop DBZ ais je suis un grand fan de Dragon Ball :)

    #155526
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    @chaise de jardin (chaise de jardin) @logicfun (logicfun)

    Merci, vous deux :)

    Le masque, moment de grâce inattendu, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Comme je disais à Pit, right time, right place, la bonne musique, le bon feeling… c'est la première fois que je ressens ça en dessin, je crois bien. Malheureusement, ça n'a pas l'air de se convoquer comme ça, d'un claquement de doigt.


    @logicfun
    , oui tu as raison, cette rangée de fenêtre ne fonctionne pas. Elles devraient s'amincir à mesure – et l'espace entre elles aussi – dans la perspective du point de fuite de gauche… j'ai construit à l'oeil, sans projeter la largeur de la 1ere fenetre pour construire les autres. Flemmarde. Ca m'apprendra. Je me le note pour le rendu final !

    (Moi je suis génération DBZ au Club Dorothée, je ne connaissais pas DB, je découvre avec mes mômes qui lisent le manga (mais en version SD donc encore autre chose, si j'ai bien compris), et effectivement, pas vraiment le même délire, je préfère aussi :) )

     

    #155532
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très impressionnant le masque. les volumes sont vraiment bien rendus

    #155553
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1611223019 (Maxeljo) bien tes croquis…

    Le masque je m'y suis coller hier également. Tu l'as franchement bien réussi

    #155558
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1611223019 (Maxeljo) tu fais du bon boulot, bravo

    #155579
    fdenais Artiste amateur
    +136Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 15/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @fdenais

    @aad-1611223019 (Maxeljo): ton masque est juste magnifique. Le château est très bien même si tu as fait la même erreur que moi sur les fenêtres qui ressortent du toit. La plus proche devrait être plus grande que l'autre avec la perspective.

    Si en plus tu dessines du Dragon Ball je vais passer plus souvent :-) !

    #155684
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

     


    @aad-1611223019
    (Maxeljo) je suis d'accord avec @utilisateur-1429795327 (Loïc), les volumes sont très biens rendus et ton masque est juste wouah ! 👍😀

    il y a un truc qui me chiffonne avec le mur du château face à nous, j’ai l’impression que ça vient de la rangée de fenêtre.


    @logicfun
    (logicfun)léger problème de perspective effectivement et peut-être également un manque d'occlusion juste en-dessous des fenêtres. C'est un détail, mais pour quelqu'un de ton niveau en lumière, ça peut être gênant.

    #156151
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Merci à tous pour votre passage et vos retours sympathiques. C'est du très bon carburant :)


    @aad-1566421398
    (TéTé) @fdenais (FrédéricD) , vous avez raison, les chien assis c'est flagrant maintenant. Tout comme la fameuse rangée de fenêtres que soulignait logicfun. Je vais pouvoir reprendre ça avant le rendu final de la formation. Merci !

    Je dépose quelques croquis réalisés pour la suite de la formation (qui est un vrai petit bonheur :) )

     

     

     

    #156165
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1611223019 (Maxeljo) très joli des croquis !

    Le chat me semble moins effrayé que sur la réf. LOL  Très beau rendu en tous cas..

    J'ai vu tous les croquis que tu as fait,  je trouve tu as vraiment un joli coup de crayon! Bravo

    #156166
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1611223019 (Maxeljo)

    Ça se voit sur tes croquis que tu t'éclates dans cette formation. Je trouve ton chat super ! Le devant de la voiture est super aussi !

    et le feuillage de l'arbre une tuerie ! 👍😃 franchement Bravo pour tout ça !

    Je me permets juste une petite chose : Tu devrais mettre un peu de valeur sombre au pied de l'arbre, pour éviter de donner l'impression qu'il flotte, qu'il n'est pas sur terre.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.