15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,664)
  • #139370
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    merci @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    j'ai essayé de rectifier :-)

    #139382
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1566421398 (Té Té) On dirait que quelqu'un lui a tiré l'oreille n comme a l école nos maitres d'autrefois hihi::!!

    #139384
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Paulette (Paulette)

    ha ha on dirait moi en fait à l'école primaire ! :-)

    #139406
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1566421398 (Té Té) bien ce portrait , peu être l'oeil droit un poil trop haut , et les valeurs un peu plus foncé du même côté.

    #139408
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    merci pour tes commentaires avisés @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    et les valeurs un peu plus foncé du même côté.

    tu veux dire que j'aurais dû les foncer encore un peu plus ?

    peu être l’oeil droit un poil trop haut

    oui tu as raison, les yeux manquent un poil d'alignement et j'ai déjà beaucoup rectifié … c'était encore pire quand je m'en étais aperçu. Il était trop tard pour je réussisse à faire mieux, j'avais déjà fait pas mal de choses autour.

    Tu démarres par les yeux toi ? parce que pour l'instant je cherche encore ma ma méthode d'organisation… Je remplis ma valeur locale, puis fonce les zones plus sombres et c'est là que je perds parfois la construction et me fais avoir sur l'alignement, ou sur l'équilibre des éléments entre eux parfois…

    Je devrais peut-être appuyer un peu plus sur la construction ou alors ça viendra avec le temps…

    Wouah ! la réponse pour dire merci pour tes conseils, mais j'ai réfléchi en même temps que j'ai écrit … :-)

    #139410
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Tu démarres par les yeux toi ?

      Oui en général , je repere inclinaison des yeux je trace une ligne ensuite je place mes yeux , apres je mesure au fur a mesure avec mon crayon ou regle (mauvaise habitude ) pour contruire le restant de mon portrait ,cela m'arrive aussi de tracer une ligne vertical et horizontal pour me donner plus de repere !

    de temps en temps je fais des portraits sans rien  mesurer ,tous a l'oeil pour m'entrainer.

    #139413

    @aad-1566421398 (Té Té) Très bien ce dernier portrait, surtout qu'avec l'inclinaison ce n'est pas facile. ^^

    Veux-tu des pistes pour corriger ton portrait ?

    #139423
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @kietsu (CatHyel)

    ha bin oui :-)

    #139527

    ha bin oui 🙂

    Oki ! ^^

    Alors, le visage est un peu large, sur le modèle son visage est fin et plus allongé. Ensuite le front va un peu haut, son oreille est un peu petite.

    Il faudrait également lui faire un cou un peu plus fin et plus long. Voilà pour le plus flagrant. ;)

    Malgré ça c'est du bon boulot en tout cas. Il y a vraiment de belles choses. Continue comme ça !

    #139534
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Alors, le visage est un peu large, sur le modèle son visage est fin et plus allongé. Ensuite le front va un peu haut, son oreille est un peu petite. Il faudrait également lui faire un cou un peu plus fin et plus long. Voilà pour le plus flagrant

    d'accord avec tout ça :-) je te remercie bien @kietsu (CatHyel) !

    Je dois consacrer plus d'attention à ma construction, aller plus loin dans la précision. Puis une fois assuré d'être ok faire attention à ne pas trop gommer les traits qui vont rester sombres, pour ne pas perdre les traits en remplissant et trouver l'ordre dans lequel le remplissage me convient le mieux….

    et puis…. et puis….  XD

    J'ai mis en gras ce que je dois retenir de vos conseils, c'est une façon pour moi d'y penser la prochaine fois !

    merci @kietsu (CatHyel)@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@Paulette (Paulette)

    #139608
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Il est chouette ce portrait ! CatHyel a énoncé les problèmes de construction qui me frappaient aux yeux. Mais malgré tout ça reste du bon boulot !

    Tu dessines des portraits jusqu'à être suffisamment satisfait de toi pour dessiner celui de ta petite fille ? (C'est bien ta petite fille à qui tu veux tirer le portrait hein ?)

    #139617
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Tu dessines des portraits jusqu’à être suffisamment satisfait de toi pour dessiner celui de ta petite fille ? (C’est bien ta petite fille à qui tu veux tirer le portrait hein ?)


    @l.ahurie
    oui oui, mais bon j'ai pas attendu à être complètement satisfait (sinon je la dessinerai jamais ha ha). Le premier de tous mes portraits, c'était elle, à ses 1 an, j'en ai fait quatre en 19 mois, et là j'essaie de faire ou trouver une belle photo pour la dessiner une 5 ème fois, elle a maintenant 21 mois :-)

    Tu m'as donné envie de les rechercher dans mes dossiers et de les comparer, ça va j'ai évolué  :-)

    #139623
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Ah ouais… Jolie évolution !
    Le 2ème portrait est incroyable je trouve, il a une “âme”, je sais pas comment exprimer mon ressenti. Mais on dirait que tu as capté un truc d'elle de super vivant et que tu l'as mis dans ce dessin !

    Et du coup tu dessines d'autres choses que les portraits ou là pour le moment tu te concentres là-dessus `?

    #139624
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) Ca va être un super souvenir pour elle plus tard, trop beau.

    Ca serait bien que tu puisses en faire un tous les 2 mois, en plus avec l'été qui arrive tu pourras peut-être y ajouter des accessoires, ou même un arrière plan

    #139626
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Et du coup tu dessines d’autres choses que les portraits ou là pour le moment tu te concentres là-dessus `?


    @Ahurie
    (l.ahurie)

    Le portrait est mon fil rouge, mais je n'en fais plus ous les jours ou 2 jours. J'ai repris la formation croquis, tranquillou, et refais des exercices sur la perspective, parce que je n'avais pas tout compris…

    en ce moment, j'essaie de travailler mon trait et la segmentation (tu peux voir quelques pages avant) …. J'avance tranquillou et je me fais plaisir de plus en plus j'ai l'impression…. :-)


    @Epmale
    (La Louve)

    oui ça sera un super souvenir qui lui fera très plaisir j'espère :-)

    et tu me verras dessiner autre chose que des portraits, je t'en fais la promesse tiote !

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,664)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.